C’est la merde…

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 929)

  • seg

      #345519

      @Giants
      Pour moi, le verbe “soigner” était adapté, au lieu d’utiliser le verbe “guérir”.
      Ceci dit, merci d’apporter cette précision.

      Sinon, c’est vrai que je suis dur pour le coup, car c’est une “impression”. Mais elle est appuyée par le fait qu’on met en branle les méthodos habituelles, spécialement pour cette épidémie.
      Je me réjouis que l’on se mette à compter plus justement les épidémies hivernales. Mais à ce moment là, il faut prendre ces variations en compte pour faire des comparaisons.
      Remarque, j’ai exactement le même problème quand je vois les médias comparer un taux de chômage aujourd’hui, avec celui des années 80 (les formules de comptage ont changé déjà 3 ou 4 fois)…

      De toute façon, on vit dans une ambiance religieuse en ce moment en France. Elle a démarré par un clivage certain entre ceux qui défendent Raoult, et ceux qui le démontent.
      J’ai aussi l’impression que le confinement et la psychose, ça ôte toute modération à tout le monde (moi compris évidemment) sur tous les sujets en rapport avec l’épidémie.

      Concernant mon virus de 2014, que ce soit clair, je ne sais pas si c’est un coronavirus. En revanche, le covid-19 n’est pas le seul coronavirus en circulation. Il en circule tous les ans en France et dans le monde. De plus, je prétends encore moins qu’il s’agit de la même souche que celle de 2019. Je sais juste que le covid-19 n’est actuellement pas le seul coronavirus en circulation en ce moment. D’ailleurs, au tout début de l’épidémie, Raoult prenait l’exemple de 4 patients dont 1 seul était contaminé au covid-19. Les 3 autres étant contaminés par une autre souche. Donc, sauf à prendre Raoult pour un charlatant, j’ai aucune raison de ne pas le croire.

      Concernant le confinement planétaire, je t’avoue que je ne comprends rien.
      Je suis comme toi. Hors AI, je me dis que je me fais des idées, que ce virus est très dangereux et qu’il ne faut pas le prendre à la légère. Je regarde la télé et je psychote. Je vois des hopitaux de fortune, des morgues de fortune, des fils d’attente, etc.
      Après, je vais voir les chiffres et je suis rassuré. Mais c’est là que je bug.
      J’ai beau confronter, débattre, etc. rien à faire pour le moment, l’épidémie suit un cour normal sur le papier [pour l’instant].

      Une seule explication possible: le confinement.
      Mais là encore, on peut discuter. Car s’il n’y a pas plus de morts que d’habitude, pourquoi montrer l’apocalypse à la télé s’il n’a pas lieu grace à ce confinement?
      Quand on cherche encore, on voit que les hopitaux et les services funéraires sont débordés également les autres années. A ceci près qu’il n’y avait pas de psychose incubée par les médias, et que l’épidémie n’était pas aussi hétérogène qu’aujourd’hui, ce qui peu expliquer des débordements dans les foyers.

      De plus, les effets du confinement seraient visibles sur les stats. Sam les voit bien. Mais moi, je n’interprète pas la baisse de cette façon.
      De toute façon, je n’ai pas peur de me tromper puisque je m’appuie sur des données solides. Si l’épidémie est vraiment catastrophique, il y aura surement une explication et j’aurai appris un nouveau truc sur la base d’une nouvelle erreur.


      @thellier

      Tout à fait. Je minimise le taux de mortalité.
      Celui-ci va de 0,1% à 10% selon les pays industrialisés. Et là, c’est le bordel. Il faut vérifier la stratégie employée, et a quel moment ils l’ont employée, pour pouvoir en tirer une substance exploitable.
      Par exemple, en France, on a eu 15j de retard. C’est ce qu’on nous disait dès le départ. Je veux bien qu’on avait finalement 15j d’avance mais j’attends des explications du revirement.

      Autre exemple, en Autriche (cf. sam plus haut), ils vont sur le déconfinement avec un taux de mortalité officiel bien inférieur au notre.

      Autre exemple, en Allemagne, ils ont pas complètement confiné et ils testent toute la population. Ils testent et ils soignent. Mais pendant ce temps, la population non testée circule. Alors évidemment, il y a les gestes barrière et le matériel. A voir.

      Mais bon, en l’état, je ne pense pas que je minimise la situation. Je pense que si le virus est vraiment sérieux, ça va évoluer et ça va se voir dans les chiffres et il n’y aura pas débat.
      Encore faut-il bien interpréter les chiffres, car ils viennent de ramener plus de 3000 morts des ehpad en 3j, lesquels sont morts entre le 1er mars et aujourd’hui. Bref, ce ne sont pas les morts du jour. Comme ces chiffres arrivent Ehpad par Ehpad, et qu’il faut laisser le temps à l’INSEE d’extraire le nombre de covid-19 probable, ça arrive au fil de l’eau. Mais je le répète, ce ne sont pas tous des morts de ce jour. C’est un condensé de ce qui est arrivé depuis le 1er mars.
      Au passage, ça veut également dire qu’il faudra retirer cette donnée si on veut comparer l’épidémie à 2018-2019. Ou au contraire, ajouter cette donnée à celle de 2018-2019…

      Concernant le prolongement du confinement sans fin, j’ai une petite théorie complotiste qui m’est venue… est-ce que ce ne serait pas pour éviter un bank run en cas de déconfinement? Et même si ce n’est pas la raison, ça peut faire d’une pierre deux coups.
      Je sais, ça ne repose sur rien. De plus, on va voir ce qui se passe dans les autres pays.

      infinity1200

        #345525

        😁👌

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        Anonyme

          #345526

          Salut Seg !

          Je pense que les gouvernements font ce qu’ils peuvent dans leur domaine de compétence.
          Ce qui est à l’opposer de ce que recherche les medias (à faire de l’audience)
          et les Stats se basent sur des divers chiffres qui, finalement, ne révèlent pas forcément la vérité.
          La vérité des un et le mensonge des autres 🙂

          Bref… je pense qu’on est dans une bonne grosse salade de fruit 🙂

          ACE

            #345527

            Henes +1 plus experts que les experts les amigaistes. 🙂 il est normal qu’on pedale dans la semoule personne n’était préparé à ce scénario. malheureusement comme toutes les catastrophes naturelles les catastrophes sanitaires sont possibles.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            rodi

              #345529

              seg

                #345531

                @Giants

                Si les stats officielles sont fausses, alors je ne check plus rien et je me remets à coder sur Amiga.

                Une autre idée m’est venue. Le confinement pourrait avoir un effet, non pas sur le covid-19, mais pour toutes les autres maladies en circulation.
                Du coup, on aurait bien un méchant virus tueur, et tous les autres à l’arrêt (façon de parler).
                Ça pourrait expliquer bien des choses…

                Anonyme

                  #345532

                  Chiche 🙂
                  (pour re-coder)

                  Moi ça fait plus d’1 mois que je cherche un kiné sans sucés…
                  Et ma dernière Radio (avant-hier), n’est pas terrible.
                  Chouette …

                  __sam__

                    #345546

                    Je crois que l’image d’Henes faisait référence à tous ceux qui soutiennent les thèses de Raoult sans comprendre le domaine à l’opposé des nombreuses critiques argumentées par les scientifiques.

                    A propos du professeur, avez-vous lu l’article de Médiapart ? C’est très instructif.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    seg

                      #345547

                      A voir si c’est la même posologie, mais les suedois ont quelques effets secondaires:
                      https://www.cnews.fr/monde/2020-04-08/des-hopitaux-suedois-arretent-la-chloroquine-cause-des-effets-secondaires-945032

                      Discor

                        #345548

                        oh, ben a vrai dire sam, ca concerne tout le monde. Comme le dit l’ami defakator “Je suis pas au taquet ? Je rabats mon caquet”… https://www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ/community

                        ou avant de donner son avis en faveur ou contre un traitement, il faudrait déjà avoir le doctorat et l’expérience qui va avec pour pouvoir l’ouvrir.

                        Raoult est un personnage fumeux un peu, avec des “études” des plus discutables. Mais l’important c’est le traitement, pas le personnage. Et pour l’instant, avec certitude… ben on en sait rien. les avis des experts étant très divergeant et ont tendance a faire le grand écarts.

                        Il faudra du temps et des études sérieuses pour savoir vraiment.

                        Et en attendant, n’ayant aucune compétence médicale moi même, j’observe et ne tranche pas. Raoult étant infiniment plus compétent que moi, et ses détracteurs comme ses soutiens (dans le domaine médical au moin) également.

                        __sam__

                          #345549

                          oh, ben a vrai dire sam, ca concerne tout le monde.

                          Oui c’est là où c’est une bonne caricature.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          __sam__

                            #345555

                            C’est tellement ca

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            seg

                              #345557

                              @Discor

                              T’as raison. C’est plus sage.

                              Anonyme

                                #345568

                                Je viens de regarder la dernière vidéo d’une interview de Raoult.
                                …. Il est incroyable, tjrs égale à lui même, perché je ne sais où.
                                Retourne la situation et ses propres dires pour toujours trouver une porte de sortie.

                                il est… I N C R O Y A B L E

                                Je me demande si une seul fois dans sa vie il c’est remis en question.
                                C’est vraiment ce que l’on appelait à l’époque du minitel un FDM
                                Fouteur De Merde.

                                C’est dingue.

                                seg

                                  #345569

                                  @Giants

                                  Tu ne devrais pas te moquer. Il serait capable de nous sortir une étude blindée à la fin de la guerre, pour mettre tout le monde en PLS.
                                  Ce serait sadique.
                                  Je déconne.

                                15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact