C’est la merde…

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 929)

  • __sam__

      #345903

      Mais il faut aussi garder quelques distances face à wikipédia.

      Ben wikipédia est sourcé lui (et a une historique). J’ai plus confiance à wikipédia qu’aux médias et blogs qui affirment mais ne sourcent pas.

      Sinon, je suis surpris que tu ne connaisses pas Montagnier. J’ai suivi sa déchéance depuis longtemps. Il tombe dans toutes les conneries à la mode les unes après les autres: soigner le sida par de la vitamine C et des pensées positives, mémoire de l’eau, homéopathie, anti-vax, traitement de l’autisme, théorie du complot, etc. Toutes, absolument toutes. Ce type a perdu son esprit critique et/ou sa lucidité depuis un certain temps déjà. C’est triste, surtout que ca affaiblit la qualité d’avoir un prix Nobel de médecine (heureusement il n’est pas le seul à l’avoir eu celui là.. il n’en a qu’un tiers, même s’il s’en attribue 100% dans les média).

      @Giants92, @Thellier Quelle europe ? Elle est morte au 1ères heures du virus quand tous les états se sont retournés sur eux-mêmes et se sont mis à voler les resources (masques) les uns aux autres au lieu de mettre en place tout ce qu’il faut pour que l’industrie européenne complémentes les pénuries annoncées et fasse en sorte d’aider économiquement les états (corona-bonds). RIP europa.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Anonyme

        #345907

        Tiens, ça me fait un passerelle vers ‘la mémoire de l’eau’ : https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE

        __sam__

          #345920

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          seg

            #345926

            @__sam__

            Purée, il cumule le Montagnier. Après Raoult, c’est le prix Nobel. C’est quoi la suite?
            On va nous annoncer que le Président de la République est un tocard psychoptathe?

            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html

            __sam__

              #345928

              Quand je vois la vidéo suivante, je me demande pourquoi les données brutes sur la Chloroquine ne sont pas encore dispo à Marseille 10j après la publication. On a juste accès à un pauvre tableau avec des moyennes sans écart-type. Zut alors!

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              seg

                #345929

                Très bonne vidéo de la tronche en biais qui explique que le virus n’est pas aussi dangereux qu’on le prétend, et que le protocole de Raoult ne change rien du tout au schmilblick:

                __sam__

                  #345933

                  Oui ca n’est pas Ebola qui a un taux de mortalité de 100%, mais même 0.5% sur la population générale il est quand même 5x plus mortel que la grippe saisonnière, et contrairement à elle la répartition des morts n’épargne personne, avec même bien plus de mortalité pour certaines tranche d’age et certaines pathologies.


                  Sachant que la grippe saisonnière coûte autour de 9000 morts, 5x plus nous ferait disparaître ~45 000 personnes a minima, ce qui revient à éliminer la population totale de Blois, Carcassonne, Saint-Brieuc ou Bastia cette année. C’est pas très réjouissant non plus (et ca se verra clairement dans la surmortalité cette année, n’en déplaise aux minorateurs type Raoult qui annonçaient 10 000 morts max.)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #345937

                    @__sam__

                    Je suis de plus en plus d’accord que le covid-19 est plus grave qu’une grippe classique. (*)

                    Un autre facteur aggravant du covid-19, c’est l’ambiance générale anxiogène inédite. J’aimerai connaître son facteur amplificateur dans cette crise. Pour l’instant, cette question est glissée sous le tapis. Les médias ont joué un rôle catalyseur à priori.

                    L’insee a publié un billet sur son blog, qui oblige à relativiser les données que l’on interprète à chaud pour le moment. Ils ont également l’air de bien prendre en compte le facteur possiblement aggravant du confinement. Le mieux est d’attendre quelques mois pour tirer quelques enseignements, au lieu d’essayer de comparer des choux et des carottes:

                    (*) il ne faut pas sous estimer la grippe puisque, quand le vaccin ne marche pas (parce qu’on n’anticipe pas la bonne souche généralement), elle fait pas mal de morts elle aussi.

                    __sam__

                      #345938

                      la réponse est là dedans:

                      Quelques rudiment d’épidémiologie (ben oui c’est des maths):

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      thellier

                        #345939

                        Sam je comprends pas tes graphes baton: le total fait environ 30% de morts, par rapport a quoi ? Aux gens en réanimation ? Aux malades ?

                        __sam__

                          #345941

                          La source est >>ici<<.

                          Je crois que c’est assez direct: ce sont le nb de personnes malades qui meurent du covid-19 par tranche d’age. On ne peut donc pas sommer les tranches d’âge comme ca.

                          Ce que graphe dit c’est que par exemple dans la tranche 80+, 14.8% de ceux qui tombent malade du SARS-COV-2 meurent alors que dans la tranche 40-49 seulement 0.4% (tout ça à l’époque de l’étude et sur la population chinoise).

                          Ca montre que la mortalité varie beaucoup avec l’âge. On peut ainsi comparer les tranches des courbes de droite avec celles de gauche (qui ne correspondent pas exactement, mais l’ordre de grandeur suffit) pour s’apercevoir que même si sur l’ensemble de la population on a en moyenne 5x plus de morts que pour la grippe, tranche d’age par tranche d’age on peu avoir beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de morts.

                          J’imagine que ceci doit aussi expliquer pourquoi on trouve autant de morts du covid-19 en EPHAD par chez nous vu qu’on y trouve des personnes très âgées. La mortalité est nécessairement plus élevée que pour la population générale car la pyramide des âges y est différente.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #345944

                            Je viens encore de regarder la vidéo du Pr Montagnier.
                            Que dire… c’est infligent.
                            Il semble si sur de lui :
                            – Non ce n’est pas possible que ce soit naturel. (comment on peut être si sûr de soit alors que d’autre professeurs tout aussi compétent voir plus que lui dise le contraire)
                            – Non ce virus n’a pas été crée volontairement. (Un tel aplomb me rappel quelqu’un.)
                            – D’autre on les mêmes résultats que lui (qui ?, il ne donne pas de nom)
                            – Il se dit que, on dit que.. (rooo, moi la femme de ma tante de mon oncle m’a dit que..)
                            etc.

                            Je capte pas, il a aussi un bouquin à vendre ?
                            Il en mare d’être dans l’ombre ?
                            Son prix Nobel d’il y a 12 ans lui manque ?
                            Il a trouvé un traitement homéopathique pour luter contre le virus ?
                            Sérieux… -_-‘

                            C’est usant ces pseudos ‘C’est moi qui sais et pas les autres’.
                            Moi je serais d’avis qu’on arrête de donner la paroles à ses scientifiques dépassé ou plus que douteux et qu’on laisse les vrais chercheurs travailler sur le sujet et pas, chez eux, derrière un ordinateur.

                            Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de la proportion que leur propos peuvent déclencher.

                            Je serais d’avis, comme disais Coluche : Quand un journaliste, il en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule.
                            Et ça marche aussi finalement pour tout le monde.

                            O_O’….
                            J’hallucine …32mn40, il dit qu’il pourrait détruire le virus par des ondes.
                            ‘on est entouré d’onde électromagnétique, pourquoi ne pourrait t’on pas s’en servir pour détruire le virus…’.

                            Et CA, çà à été prix Nobel ?? Serieux ?
                            C’est quoi sa prochaine recommandation, se coller la tête dans le micro-onde ?

                            Raaa de mieux en mieux, maintenant, à la fin de la vidéo, il affirme que les antennes 5G à Wuhan ont contribué à la propagation de ce virus.

                            En faite, le virus communique par radio (si si), voir peut être même par internet (par mail)
                            Attention, ici covi-19 en position 10-25, j’appel le commandant en chef, nous sommes prêt à l’invasion. Qu’es ce qu’on fait mon colonel ? On attaque ? Chhhharrrrgerrrrrr

                            Et il fini le bougre par défendre la ‘mémoire de l’eau’.
                            Comme quoi, la connerie n’a pas de limite.

                            Je suis pas fan de Dieudo, mais pour le coup, ça vidéo m’a bien fait marrer.

                            __sam__

                              #345945

                              Montagnier a pas loin de 90 ans et ca fait une 30-aine d’année qu’il a pété les plombs et plus rien fait de scientifiquement valable (regardez comment ses publications sur google-scholar partent en couillent depuis les années 2000, càd depuis qu’il ne bosse plus sur le HIV: “Electromagnetic signals are produced by aqueous nanostructures derived from bacterial DNA sequences”, “DNA waves and water”, “Votre santé les yeux fermés: Se soigner en toute sécurité par l’hypnose”, j’en passe est des meilleures).

                              Je pense que sa mise à la retraite forcée par l’INSERM en 1997 (?) était peut-être liée à ca. Officiellement non, mais force est de constater qu’il s’était fait remettre d’équerre par l’ordre des médecins en 1992 après avoir dit de très grosses conneries médicales, ce qui fait tâche dans un labo d’excellence financé par l’état.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Sethghost

                                #345947

                                Qui est biologiste moléculaire ici ? 🙂

                                Attention quand même à ne pas devenir zinzins, à vouloir à tout prix vous convaincre et convaincre les autres que des prix nobels sont gâteux ou que des nobélisables sont des charlatans, des escrocs, qu’ils sont dans le mensonge etc. malgré d’énormes indices qui s’accumulent et qui tendent à prouver l’inverse. C’est juste le bar du forum amigaimpact ici.

                                J’ai vu une partie de la vidéo de Dieudo, je suis pas sur qu’elle soit drôle ni qu’elle démolisse Montagnier, il se fout de son grand age mais elle va dans son sens. De plus comme d’habitude Dieudo attaque certaines communautés. Faites gaffe à ne pas vous retrouver dans le camp du complotisme et du mal sans le vouloir 🙂

                                Si par le plus malencontreux des hasards, on sait jamais hein 🙂 Montagnier avait dit quelques vérités, cela pourrait signifier que la plupart des pays du monde ont subi une attaque bactériologique.
                                Je crois que le premier à avoir évoqué l’hypothèse d’un virus artificiellement modifié sur ce Topic est zarchos. L’info sur ce supposé bricolage du virus vient d’une source indienne à l’origine.

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_la_m%C3%A9thode
                                http://semantiquegenerale.free.fr/

                                Vite, un panneau solaire.

                                __sam__

                                  #345951

                                  Ya pas à convaincre.. il suffit de savoir lire. Les détails sur l’analyse de l’arn du virus sont dans l’article scientifique qui traite du sujet et dont le lien a été donné plus haut. Pas besoin non plus de diplôme en biologie moléculaire pour comprendre l’introduction et la conclusion. Un cerveau fonctionnel correctement utilisé suffit. 😀

                                  (C’est fou cette tendance de mettre au même niveau une interview sur l’avis d’un retraité dans la presse généraliste et des publications scientifiques dans les journaux de référence à comité de lecture.)

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact