CM A1200 à 20 euros

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)

  • Xanxi

      #183236

      Avez vous acheté des CM A1200 à 20 euros sur leboncoin à Philippe Leberre?

      Est ce normal de retrouver les mêmes à 55 euros à vendre sur Amibay http://www.amibay.com/showthread.php?t=44754&highlight=zogobille ?

      Personnellement, je trouve ça très très bas, pour ne pas dire minable…
      C'est un miracle que ce membre d'AI échappe pour le moment au bannissement sur Amibay, qui a des règles strictes en la matière.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Anonyme

        #183238

        Hello, je crois que celle de Philippe Leberre étaient dans des bornes interactives, qu’elles ont tourné des jours et des jours et c’est la lotterie, certaines ne fonctionnent plus. Celle de zogobile sont fonctionnelles à 100% d’après ce qui est noté (j’avais vu sur ebay moi). Issues du même lot tu crois ?

        Admin

        bigdan

          #183240

           

          La communauté amiga mondiale est tellement restreinte que tout se voit… même les histoires d’impayés en allemagne me reviennent aux oreilles !

          On en discute souvent à l’Alchimie ou pendant les Amigâteries avec Belett et cie (un gang du sud-lyonnais appelé TripleA).

          Moi aussi je fréquente Amibay ;-P

           

          Anonyme

            #183241

            pourquoi serait je banni d’amibay ?

            les cartes que je vends étaient destinées aux bornes interactives .

            elles sont certes pas neuves mais je ne les vend pas tel quel.

            tout tester prend du temps,celle qui ou j’ai un doute je les vends pas

            je comprend pas ta réaction xanxi serieux 55 € c’est cher ?

             

            Xanxi

              #183242

              Sur Amibay cela s’appelle du “profiteering” et plus d’un ont été bannis pour cela.
              Cela fait écho à un principe éthique plus large dans la communauté qui est de trouver minable d’acheter le matos A chez X à bon prix pour revendre le même matos A chez Y en faisant un profit.
              Personnellement, j’en ai acheté deux pour mon stock de pièces et les deux fonctionnement parfaitement.
              Plus de 150% de profit pour avoir tester des cartes en les branchant, et en plus trouver ça normal, je trouve ça intolérable et minable.
              Maintenant, ici il n’y a pas de règle spécifique, et cela n’a pas été vendu ici, mais il est bon de savoir à qui on a affaire dans la “communauté”.
              Et en effet, dans le monde amiga, tout mauvais comportement se sait…

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Anonyme

                #183243

                ce n’est que ton avis je ne m’éterniserai pas sur ce sujet.

                tu ne me connais pas tu ne sais même pas le nombre de matos que j’ai pu donner.

                n’achète pas mon matériel si tu as le moindre doute c’estt out ce que je peu te souhaiter. ce qui est intolérable et minable c’est ta réaction et ceux ici.

                si j’étais un profiteur crois tu que je garderai le même pseudo ?

                je refuse certaines vente parce que les frais de port sont trop cher,faut arrêter de partir en sucette.

                 

                JaY

                  #183247

                  Je rejoins @xanxi sur l’idée. Racheter du matériel peu cher dans le seul but de se faire du cash avec c’est assez moyen effectivement. Mais après @zogobille est libre de faire comme il l’entend on est dans un pays libre.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  AmiDARK

                    #183248

                    Zogobille, je ne te connais et je ne te jugerais pas,
                    Je ne parlerais que dans un sens « général » pour qui que ce soit qui serait *concerné*, et ce n’est que mon opinion sur des règles de respect commun, mais je pense que certains me rejoindront dans l’idée générale :

                    1. Acheter du matos pas cher, profiter d’une occasion pour le revendre de suite après et plus cher, faire une plus value en ce sens là, ce n’est pas très respectueux. C’est la loi du marché … Mais chacun sait et choisit en son âme et conscience jusqu’où il est prêt à aller pour gagner de l’argent…

                    2. Acheter du matos pas cher, le revendre 1 an plus tard, voire plus tard encore, et ce plus cher car il y a eu de l’inflation sur le matos … Pour moi, cela ne me cause aucun soucis car c’est la loi du marché et je n’y vois aucun problème. On prends des risques … Parfois le prix chute et on y perds, parfois on y gagne.

                    3. Aider à un moment donné n’excuse pas un acte répréhensible. Il est trop facile de dire « oui mais ici j’ai été gentil, alors j’ai le droit d’être méchant là! » … C’est une excuse bancale et inacceptable dans son essence même.

                    4. Chacun est libre de s’exprimer, et ce, même si cela déplait à une personne donnée ou à un groupe. Cependant, cela ne doit pas tomber dans de l’aggression injustifié, dans de l’intolérance, du racisme, tout autre forme de jugement subjectif, et/ou tout manque de respect.

                    5. S’imposer en utilisant son *caractère fort* ne signifie pas forcément avoir raison!

                    6. Généralement les *profiteurs* ont un égo fort et se croient dans leur bon droit et n’ont donc, pas peur des reproches. Résultat, ils gardent la même identité sans cligner d’un cil …

                    Maintenant vis à vis de ce genre de choses, chacun sait où il se place.
                    [Petit Edit, ajout du 6]

                    @+
                    AmiDARK

                    Anonyme

                      #183254

                      Comme quoi, tout est relatif et est aussi influencé par la cote de popularité de la personne jugée… On considère que 35 Euros de marge sur une carte mère c’est limite sacrilège, par contre du matos d’une valeur un chouïa plus haute, genre au hazar une cyberstorm PPC 060, qui n’est pas rendue après plus d’un an c’est normal…. Allez comprendre ma bonne dame 🙂

                       

                      me, qui désespère de récupérer sa cyberstorm PPC…

                      Anonyme

                        #183255

                        <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Zogobille, je ne te connais et je ne te jugerais pas …
                        </span>

                        …<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Aider à un moment donné n’excuse pas un acte répréhensible. Il est trop facile de dire « oui mais ici j’ai été gentil, alors j’ai le droit d’être méchant là! » … C’est une excuse bancale et inacceptable dans son essence même.</span>

                        heureusement que tu as dit que tu me jugerai pas …

                        je suis ni gentil ni méchant je dis uniquement ca parce que xanxi (et toi) ne me connais pas .

                        …<span class=”normal” style=”font-size: small;”> Généralement les *profiteurs* ont un égo fort et se croient dans leur bon droit et n’ont donc, pas peur des reproches. Résultat, ils gardent la même identité sans cligner d’un cil … </span>

                        pour quoi tu me dit ca ?

                         

                        ca fait plus d’un mois que je travail sur les cartes,modifié,remis en leurs état d’origine …

                        il faut arrêter de déconner un minimum on ne vend pas a profit mais on ne vend pas a perte.

                        tout ce qui est autours de vous, il y a un man qui s’est grave fait du profit sur votre dos de votre FAI,votre calcon a votre x3000

                        comment pouvez vous mettre en doute mon travail et ma passion sans même savoir ce que j’ai fait dessus ?

                        toutes les personnes m’ayant acheter mes cartes sont heureux leurs machines fonctionne parfaitement et mes amigas tourneront encore des années et ca peu importe ou je me fournis

                        le monde de l’amiga sort de la regle ?

                        alors qu’ont bannisse les ppc a 750 balloches ou autres matos hors de prix sur amibay

                        quoi que vous pensez vous vous trompez sur mon compte et bien sur tout les revendeurs amiga qui font du profit sur votre dos.

                         

                         

                         

                        Anonyme

                          #183256

                          Peut-être un peu excessif comme réaction…

                          1: Si Zogobile achète (admettons) 10 cm +/- fonctionnelle a 20€ il engage 200€ de sa poche et si ces 10 cm sont totalement hs il perd 200€ de sa poche.

                          2:il passe du temps à testé chaque cm de façon à ce qu’elles soient fonctionnelle et donc utilisable pour le client lambda qui achètera cette même cm en état de marche pour 55€ soit une plus value de 35€ pour son travail.

                          3: 55€ c’est un prix raisonnable pour une cm de 1200 fonctionnelle.

                          4: pour finir Zogobile à choisi de prendre le risque d’acheter ces cm ,il y a mis “son” argent ,elles sont donc “sa” propriété, il en fait ce qu’il veut.

                          5: Ce serait préjudiciable a mes yeux s’il les revendait tel quelle avec une plus value.

                          Il n’a abusé personne et comme il le dit lui-même il ne s’est caché de rien.

                          AmiDARK

                            #183257

                            Zogobille, je parle en “généralités”. Je ne t’ai PAS jugé. Tu l’as pris pour toi … après, à toi de chercher dans ta conscience pourquoi, malgré que j’ai dit clairement en début, parler de généralités de comportement et de respect, pourquoi tu l’as pris pour toi … Ca, toi seul peut le savoir.
                            Mais pour éclaircir, Effectivement j’ai cité le cas : “Aider à un moment donné n’excuse pas un acte répréhensible. Il est trop facile de dire « oui mais ici j’ai été gentil, alors j’ai le droit d’être méchant là! » … C’est une excuse bancale et inacceptable dans son essence même.”
                            Pour la simple raison que tu as dit “tu ne me connais pas tu ne sais même pas le nombre de matos que j’ai pu donner.”. Certains t’accusent de pas être honnête alors, utiliser l’argument que tu as utilisé était très maladroit, c’est pour cela que j’ai rebondit. Beaucoup trop de monde sur terre ont ce comportement “j’ai été gentil avec toi donc j’ai le droit de profiter un peu de toi” ce qui est abusif tu en conviendras, l’objectif, n’était pas de te juger, mais de faire réfléchir aux réactions que l’on a et aux façons de se justifier et, effectivement cela t’a fait réagir et c’était un peu l’objectif … Mais il n’y a pas de jugement, seulement une démonstration 😉

                            Deuxième citation : “Généralement les *profiteurs* ont un égo fort et se croient dans leur bon droit et n’ont donc, pas peur des reproches. Résultat, ils gardent la même identité sans cligner d’un cil … “. Tu réponds : “pour quoi tu me dit ca ?”.
                            Pareil, pour te faire réagir par rapport à ta façon de te justifier. Dans la réalité, quelqu’un qui te prends pour un con, ira jusqu’au bout, il restera car il est sûr d’être dans son bon droit. Je ne dit pas que ce soit ton cas, mais, l’objectif encore une fois est de te faire réfléchir à ta façon de te justifier vis à vis des reproches que certains te font qui n’est peut-être pas la meilleure pour montrer que tu sois “irréprochable” 😉

                            Je ne suis pas du genre à juger, plutôt du genre à pousser les gens à se remettre en question … Je sais, mon comportement parfois peut “choquer”, “déranger” mais j’assume pleinement. J’assume aussi, de ne pas être parfait et de parfois me planter … mais je pense qu’avec ces quelques explications tu comprends mieux où je voulais en venir 😉

                            Je préfère largement tes explications (et ton petit coup de gueule) que tu viens de mettre dans ton dernier message 😉 C’est plus Humain et, cela me semble beaucoup plus juste (et justifiable) que les réponses précédentes.

                            @+
                            AmiDARK

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #183261

                              Salut,

                              Perso je trouve ça un peu deg pour ceux qui cherchaient une carte  pas chère sur le boncoin et qui n’en auront plus. Mais bon, dans un sens, il fallait se réveiller plus tôt…

                              Niveau légal, la plus value doit être déclarée aux impots… le temps n’est pas quelque chose qui se facture en tant que particulier. Bon ok, osef !

                              Après, vendre sur amibay, je trouve ça bien, comme ça, quelques euros étrangers vont venir en France, ça permettra de financer un 2e porte avions 🙂

                              Seb1978:  55 euros pour une carte de 1200 est un prix “raisonnable” ? Heu, tu sais ce qui est fait des ordinateurs qui ont 20 ans ? Décheterie (et pas poubelle).

                              Sinon je suis fortement  intéressé par les cartes qui ne fonctionne pas à 0 euro 😉

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Admin

                              bigdan

                                #183262

                                Guibrush : toujours pas de nouvelle ? Mis à part aller chercher ta PPC 060 sur place, je ne vois pas trop comment tu peux faire …

                                Perso, j’engage des procédures judiciaires dans mon taff pour des plus petites sommes … heureusement ce n’est pas l’essentiel de mon travail car ce n’est jamais agréable même quand tu es dans ton droit.

                                Zogobille : tu fais ce que tu veux mais méfiance car effectivement sur amibay, les règles sont plutôt strictes…

                                 

                                 

                                 

                                JaY

                                  #183264

                                  Aucun rapport je suis totalement hs mais @get27 le A500+ décrit dans ta signature me fait bien kiffer!

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CM A1200 à 20 euros

                                Amiga Impact