CM A1200 à 20 euros

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

  • Anonyme

      #183275

      @ bigdan :

       

      Non, pas de nouvelle. Aller la chercher, ça va me coûter presque autant en essence que la valeur de la carte vu les kilomètres à parcourir 🙂 Pour la procédure judiciaire, ça me semble bien compliqué depuis la Suisse pour une valeur toute relative, et de toutes façons ce n’est pas la manière par laquelle j’aimerai régler ça, ça n’aidera personne et ne résoudra rien à mon avis…

      Je fais comme tout le monde, j’attends 🙂 Mais je penses que le dénouement n’est pas si lointaint…

      Xanxi

        #183277

        Le “travail” qui consiste à brancher la carte voir voir si elle marche, ca me fait bien rire. Quelle mauvaise foi. Tu t’es fait griller et c’est tout. Il n’y a aucune justification. Si ces cartes avaient bénéficié de changement de condensateurs ou de mods à la Cosmos (les pins soudés pour le reset sont d’origine sur ces cartes), le profit se justifierait mais là c’est juste que tu te crois malin d’acheter en France et de vendre à l’étranger.

        On peut faire un commerce de tout mais là tu n’es pas ma camme, et je me fiche bien de te connaître du coup.

         

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        yamakakiche

          #183278

          Tu pourrai donner le nom et pseudo de celui qui t’a arnaqué pour ne pas se faire avoir nous aussi…

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Anonyme

            #183279

            t’es ridicule xanxi.

            je suis grillé de rien du tout tu pars grave en sucette.

            ou tu as lu que les condensateurs avait été changé ?

            tu inventes des trucs on est a la limite de l’agression .

            Anonyme

              #183281

              Il me semble que le principe de base du commerce c’est l’entente entre un acheteur et un vendeur sur un certain prix pour une certaine marchandise. Personne n’a le couteau sous la gorge pour acheter ces cartes à ce prix. Si ce prix semble à l’acheteur trop élevé, il n’a cas pas l’acheter, et voila 🙂 Comme ça a été dit plus haut, il a acheté ces cartes avec ses sous à lui, elles lui appartiennent donc. Libre à lui de les vendre au prix qu’il veux. Ce n’est ni illégale, ni contraire à la morale. On a le droit de ne pas trouver ça cool dans le contexte particulier de l’Amiga, mais je ne crois pas que ça nécessite un thread aussi virulent à mon avis…

               

              En Suisse, on a des monstres problèmes avec les billets de concert, comme nos stades sont trop petits, dès qu’un groupe connu met en vente ses billets, ils partent à la vitesse lumière pour aussitôt se retrouver sur Ricardo (l’équivalent d’Ebay chez nous) à 2 voir 3 fois le prix. Plein de gens se sont insurgé la dessus, mais les conditions générales sont claires : ce n’est pas illégale, et on ne peut pas empécher les gens de faire de la plus value. Si les gens achetent, c’est qu’il y a de la demande.

               

               

              Admin

              bigdan

                #183283

                OK avec Guibrush.

                Zogobille et Xanxi vous vous calmez SVP et vous tournez 7 fois vos doigts avant de poster un truc virulent, on est sur un forum de “vieux” : en théorie, des personnes raisonnables, polies et avec un minimum de savoir vivre.

                Après, soit ce fil de discussion partira en “Guéguerres”, soit je prendrai les mesures appropriées comme à la grande époque !

                JaY

                  #183285

                  EH OH ! Ca va aller là @bigdan tu te considères peut être vieux mais laisse les autres en dehors de TON problème ! 😀

                   

                  Plus sérieusement ton message à été entendu @Xanxi pas de soucis. On peut passer à la suite 😉

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  Admin

                  bigdan

                    #183287

                    Jay : et je t’épargne ce que racontent les ados sur les trentenaire et quadras … perso, j’avoue et revendique être un vieux con de 41 ans ! MDR

                    Anonyme

                      #183288

                      @bigdan mince je te croyais pas si jeune 😀

                       

                      /me demande si il y a des gens ici de plus de 50 ans et moins de 20 ???

                      Catmil

                        #183289

                        Chacun fait ce qu’il lui plait, vendeur comme acheteur, c’est la mécanique de l’offre et de la demande.

                        Ce qui est intéressant dans ce sujet c’est qu’il y a sûrement un moyen d’inverser progressivement la tendance actuelle, qui est, il faut bien le reconnaitre, à l’augmentation du matériel Amiga. Et au détriment de notre passion commune, au final.

                        L’idée serait de revenir à des prix plus doux et plus raisonnables quand on a l’occasion.

                        Plutôt que de vendre un truc à X euros parce qu’on l’a vu se vendre à X euros sur tel ou tel site, ou même tenter de le vendre un poil plus cher, pourquoi ne pas le vendre 10, 20, 50% en dessous ?

                        Progressivement les vendeurs au prix fort ne trouveront plus d’acheteur et seront obligés de revoir leur prix de vente car le matériel à prix serré continuera à circuler entre acheteurs/vendeurs raisonnables.

                        C’est peut-être une idée bête ou utopique…

                        AGA only : 1200 4000

                        Anonyme

                          #183290

                          voilà quelqu’un d’intelligent, c’est à l’acheteur de faire le prix !

                          J’ai acheté ma première carte mère d’A4000 50 euros. Sur amibay c’est passé à 100 puis à 150 et là on est à 200. Une 060 ? de 300 euros il y a quelques mois à près de 600-700 parfois…

                          Mais ça tout le monde le sait.

                          yamakakiche

                            #183294

                            Oui c’est très utopique Catmil :). La tendance est au rétro en ce moment et l’amiga à la côte donc les prix montent et ont y peut rien. Si tu baisse tes prix de 10% ou 20%, tu le vendra plus vite mais c’est tout. Les autres 30% et 40% plus chère que toi se vendront quand même…

                            Il y a juste à voir les A500 à 100€ qui se vendent sur LB ou ebay. Incompréhensible mais pourtant c’est la réalité.

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                            Zalex

                              #183308

                              Ben oui yamakakiche, tu as raison et c’est justement ce que Xanxi reproche à zogobille : profiter de cette tendance pour faire du profit facile auprès d’une communauté dont il fait partie …

                              Vous savez, ce n’est rien à côté de ce qu’il se passe autour d’autres collections.

                              Je fais dans le disque et, la semaine dernière, lors du disquaire day, Mylène Farmer a sorti un petit 45 tours picture très sympatique en distribution exclusive chez les petits disquaires :

                              Seul hic, l’objet est sorti à 900 exemplaires …

                              Les disquaires ayant joué le jeu l’ont, vendu à 14 € (marge habituelle) et devinez quoi … Deux heures plus tard, le disque se trouve sur eBay ou LBC à des prix, au minimum, de 150 € …

                              Bravo la communauté de fans …

                              Je n’ai, bien sûr, pas obtenu le 45 car, sur Montpellier (350 000 habitants), il y a eu 10 disques livrés répartis chez quatre disquaires et je suis allé chez celui qui n’en a eu qu’un seul !

                              Vendu 30 secondes après l’ouverture !!

                              La communauté de fans, indignée, a fait entendre son mécontentement sur un site de news conssacrée à la star avec pas moins de 1500 commentaires de témoignages …

                              http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=3904

                              Entre autre, certains disquaires, peu scrupuleux, avaient même mis aux enchères le disque dans leur propre magasin avec un prix de départ de 99 € !!!

                              M’enfin …

                              /me fait un appel ici au passage … Si quelqu’un a le disque et veut s’en séparer, je suis preneur mais pas au prix d’un caddie de courses à Carrefour …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Catmil

                                #183313

                                Oui Zalex c’est dommage. Il y en a bien qui vendent leurs cadeaux de Noël.

                                Sauf à avoir réellement un besoin d’argent pour survivre, ma mentalité serait plutôt celle de ce fan… j’ai laissé les fautes 🙂
                                “Bonjour je viens de me promener et deviner quoi g achetté le vinil de mylene ou je ne le trouver nul part je pense que si je peux fair plaisir a quelqu un je le revent prix d achat me contacter sur ma page de profil ”

                                EDIT pour Zalex:

                                http://www.leboncoin.fr/cd_musique/468152047.htm?ca=12_s

                                 

                                http://www.leboncoin.fr/cd_musique/464176720.htm?ca=12_s

                                AGA only : 1200 4000

                                Zalex

                                  #183321

                                  Merci Catmil, j’avais vu ces deux annonces mais, étrangement, elles viennent toutes les deux du Nord et, comme écrit par LBC lui même :

                                  “<span class=”NotificationBlueText”>Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l’avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d’acompte)”</span>

                                  C’est pour ces raisons que je n’avais pas écrit aux gars pour éviter de perdre mon temps (voyez où nous en sommes arrivé …)

                                  Ecoute, cela dit, je tente le coup. Je te dirais !

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CM A1200 à 20 euros

                                Amiga Impact