CM A1200 à 20 euros

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

  • pulp

      #183338

      @Catmil C’est utopique, car dans le marché de l’occasion amiga comme ailleurs, c’est l’offre et la demande.

      Comme il n’y a plus d’offres depuis la fermeture de l’usine d’amiga technologies. Ce qui est rare est cher. Du coup les prix montent.

      Même si on pouvait refabriquer des cartes mère a1200, 4000, CD32 il y aurait toujours des gens qui préfèreront les premières de Commodore et les prix resteront haut.

      Anonyme

        #183339

        Oui et non. Oui dans le principe tu as raison. Non car personne ne nous oblige à acheter une carte mère d’A4000 200 euros.

        D’ailleurs j’en ai un à vendre 350 euros !!! (hihi)

        Catmil

          #183356

          Dans la série “cherchez l’erreur” :

          http://www.leboncoin.fr/informatique/469947271.htm?ca=12_s

          http://www.leboncoin.fr/informatique/470081422.htm?ca=12_s

          Moi j’ai trouvé 😉

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #183377

            Pô moi 🙁

            Anonyme

              #183407

              @bigdan:  c’est quoi “les histoires d’impayés en allemagne me reviennent aux oreilles !” ?? C’est racontable ici ou pas ?

              Merci pour l’info!

              NdBigdan : non pas en public, merci de lire tes MP.

              JaY

                #183412

                @catmil : Il n’y a pas que le prix en erreur, la seconde carte annonce un 68030/50 Mhz et sur la photo on a un 68030 modèle 33Mhz overclocké à 40Mhz ..

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Anonyme

                  #183413

                  @Xanxi: en même temps, j’ai vu que c’était “frais de port inclus”! Si un Brézilien ou un Argentin en veut un, il vas pleurer avec les frais de LAPOSTE!!! 😀

                  Anonyme

                    #183422

                    Y en a un qui tente vraiment de se faire au bas mot 70 EUR de bénéfice, toujours sur AMIBAY…vous l’avez trouvé ? C’est un français et il affiche un A1200 + Scandoubleur (comme par hasard le même modèle que la vente LEGROCOIN)…ROM3.0 mais supplément pour les rom 3.1

                     

                    Anonyme

                      #183429

                      j’allais le dire mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie

                      xanxi vite grille le !!

                      arf  le couteau …

                       

                      AmiDARK

                        #183430

                        Je me suis amusé à lui envoyer un e-mail pour jauger le terrain en disant qu’il s’agissait en fait d’un 68030 à 33Mhz overclocké à 40Mhz .. Donc moins intéressant qu’un vrai 68030 à 50Mhz … Et en lui disant que j’estimais la carte intéressante à 60€ pas plus …
                        Sa réponse fut assez intéressante : “Merci pour la précision technique, mais ce genre de cartes se négociant à plus de 200€ je ne pense pas que nous fassions affaire.”
                        MDR

                        Zalex

                          #183435

                          AmiDARK, si ça se trouve, tu as eu affaire à quelqu’un d’ici ! Un régulier je veux dire !!

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          AmiDARK

                            #183436

                            Oué … Un détail qui m'a fait rire après discussion avec lui et explications sur les versions de 68030 ( à 33mhz et à 50Mhz ) que je lui ai donné, ainsi que les prix de vente des deux versions de cette carte sur AmiBay (à 75€ pour le modèle qu'il vend mais sans RAM sur amibay, cf : http://www.amibay.com/showthread.php?t=5679&highlight=m1230xa et une vendue à 125€ pour le modèle à 50Mhz, voir les photos du 68030RC50 : http://www.amibay.com/showthread.php?t=5679&highlight=m1230xa avec 16Mo)

                            Il m'a fait comprendre que son objectif était d'acheter une carte *+ compatible WHDLOAD* à 150€ et que donc, il ne voulait pas s'en séparer à un prix qui lui semble trop dérisoire …
                            J'adore quand j'arrive à amener les gens à dire ce qu'ils cachent réellement en dirigeant la conversation 😉

                            Donc il s'agit au final d'de quelqu’un qui sait que sa carte n'a pas une bonne compatibilité avec WHDLoad (d'après ses propres propos) et qu'il veut la vendre quasiment le prix qu'il paiera lui une autre carte + compatible WHDLoad et probablement + performante aussi (au vu de ce que l'on voit sur AmiBAY et sur les tarifs de cartes accélératrices) … Donc un gars … Pas très FairPlay…

                            Cela me fait penser aux émissions TV ou une personne espère vendre sa maison valant 150.000€ à 200.000€ car il a un projet d'achat de maison à ce prix de 200.000€…

                            Après si c'est un habitué de AmigaImpact, RAF! Dans la vie faut assumer ses choix et décisions … Qu'il ait les ******** de le dire ici 😉 MDR

                            Aaaahhh! Tu me connais je pense Zalex! J'ai pas peur de déranger et j'assume! :p

                            PS : http://www.ebay.fr/itm/Carte-acceleratrice-Amiga-1200-M1230-XA-/330917692848?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item4d0c3b45b0#ht_500wt_1204
                            @+

                            seb132

                              #183443

                              Dites, je suis assez d’accord sur le fait qu’il faut se calmer (et ravi de voir que c’est fait :)) ).

                              Le seul “tort” de zogobille c’est de ne pas être super clair dans la présentation de son matos sur Amibay (origine borne, peut-être plusieurs milliers d’heures au compteur) peut-être ça aurait calmé la demande mais bon… 55 EUR pour moi ce n’est pas excessif dans l’absolu, c’est le prix du marché aujourd’hui. Point.

                              Il faut se rendre à l’évidence: les composants pour notre machine deviennent rare et les prix augmentent (comme les antiquités: allez chercher une commode Louis VI pour 100 EUR, vous…) et je n’imagine pas un seul instant voir les choses s’inverser même s’il y a de gentils rêveurs parmi nous (Catmil… etc.) et parfois encore de bonnes affaires à faire (en particulier sur AI ou les prix sont plus bas que sur Amybays c’est un fait, merci les gens).

                              Ce qui sauvera notre comunauté de passionné ce n’est pas le stock de pièces, mais ce sont les gens comme hivernaal, comme Cosmos, qui acceptent de passer du temps pour sauver des machines sur leur temps libre et pour leur plaisir aussi (celui d’avoir réussi!).

                              Xanxi a eu une réaction que j’avais un peu compris (dans son premier post) mais qui s’est changée de façon plus radicale et aggressive par la suite, sans raison selon moi: est-ce que tu es jaloux de ne pas avoir fait les km pour aller chercher ses cartes quand elles te tendaient les mains? Si zogobille a fait les km, lui, et après avoir acheté X carte mères décide d’en revendre 5 c’est son affaire et les gens ont tout à fait le droit d’acheter ou de ne pas acheter… si elles lui restent sur les bras pendant 6 mois c’est qu’elles sont trop chères (et son prix baissera). Mais de là à aller le clouer au piloris…

                              Maintenant heureusement que le débat s’est calmé parce que ce début de chasse aux sorcières devenait ridicule et injurieux pour zogobille qui est quand même un membre actif du forum et qui conserve mon respect (il les vends pas 100 EUR, ses cartes, non plus…).

                              Mais c’est bien qu’on puisse parler d’éthique sur le forum  🙂

                              seb132

                                #183444

                                /me veut pas mettre de l’huile sur le feu, mais bon : http://www.amibay.com/showthread.php?t=44355

                                En voilà une autre de la même origine !

                                Zalex

                                  #183445

                                  (…) J’ai pas peur de déranger et j’assume ! (…)

                                  Exact AmiDARK et, de plus, toujours de manière bien écrite et argumentée ce qui est appréciable.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CM A1200 à 20 euros

                                Amiga Impact