Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)

  • Anonyme

      #226994

      Amidark te prends pas la tete penses a toi le reste tu verras apres 8)

      zouzou

        #227008

        Je suis d’accord avec mon ami Hivernaal.
        Nous sommes tous les 99% d’abrutis sur terre. Cependant, on passe tous d’abrutis à temps plein, à temps partiel, en intérim etc…c’est fluctuant dans une vie.Certains sont très stables dans la connerie, ils sont abrutis à temps plein toute leur vie et ils en sont fiers!

        Le % restant, ce sont les purs performeurs, ceux qui se lèvent, se couchent, passent leur journée, font caca et pipi en mode abrutis, même en rêvant!

        Ha je divague;)

        Comme je suis un abrutis, je vais me permettre de dire ce qui est vrai et mieux pour toi;)

        Finalement le mieux est de bonifier ton truc si tu le souhaites, et finir par pouvoir produire un outil qui une fois fini sera nickel. Il y a plein de stratégies à adopter, faire une v2 restructurée, repensée, tout en réutilisant les traitements dont tu est le plus fier. Regarder dans le code de DarkbasicPro qui a été rendu public, et qui devrai p/e aider à “faire différemment”.

        Je n’ai pas regardé ton code donc je ne juge pas. De deux choses l’une, soit on “sent” que c’est un code amateur. Mais dans ce cas là, c’est une prouesse je trouve de faire çà (moteur 2d etc etc) “from scratch” en mode débutant.

        Soit les commentaires ne sont pas fondés (j’en sait rien)

        Par contre, je peux juger que bien des projets opensource développés par des pros du code, sont d’un bordel et d’un manque de cohésion et “d’amour” flagrant. Mon prof de modélisation disait sans cesse “Développer c’est un art, ce n’est pas une science”. Mais quand ceux qui font référence dans le dev pondent des projets sans queue ni tête, alors on en fini par se dire ce que disait mon prof de dev

        “Le client il s’en tamponne que le code soit écrit avec style, qu’il soit réutilisable, commenté”, il veut l’appli qu’il imagine dans sa tête (et dont il est incapable la plupart du temps de formuler ses fonctionnalités), qu’elle fonctionne sans planter, et si l’exécutable est écrit en BASIC, avec des GOTO, et qu’il pèse 800Mo et bien il sera content!!!!!

        my 2 cents

         

        De l'Amiga et bien d'autres ici:

        http://tutosproc.blogspot.fr/

        AmiDARK

          #227012

          Merci à tous pour votre soutien.
          A l’heure actuelle… Je ne sais pas… Je vais prendre le temps d’y réfléchir…
          De toute façon, si je veux réellement reprendre le coding du moteur, faudra que je re-acquière une machine compatible AmigaOS4.

          Maintenant, comme tu le dis zouzou, l’utilisateur s’en fou du style utilisé par le codeur du moment que le programme fonctionne .. C’est là qu’à la fois le gars Daytona675x était bon et mauvais … Il a mélangé sa vision personnelle de la programmation (les coding style qu’il considérait comme des bugs à part entière, les limitations liées à DarkBASIC Professional qu’il ne connait pas et qu’il a jugé en bug sans savoir, etc …) et les vrais bugs qu’il a rapporté… Sachant que dans les Vrais bugs, il y a aussi ceux que je n’avais “pas encore vu” … et ceux qui sont simplement lié au fait qu’il n’y a pas encore de gestionnaire d’erreurs (prévu pour plus tard)…
          Résultat, le gars se l’est joué “je suis le sauveur” (avec des “avec moi le projet pourrait devenir une vraie réussite”) alors qu’en réalité tout ce qu’il fait n’est QUE destruction …
          Ce qui m’a bien fait rire, c’est la sentence pour PhoenixKonsole : “Tu ne peux même pas t’en servir de base pour un nouveau moteur” … Là on voit réellement le “conflit d’intêret” qu’il y a caché dans l’ombre .. Il existe déjà des outils pour créer des jeux sur Amiga (genre PortableE, etc…) et lui, travaille dans une petite société qui crée des jeux … entre autre sur Amiga … Donc imaginez un GDK sur Amiga … ça shunterait une part de la clientèle … Et pour une petite entreprise ça le ferait pas … Entre perfection et égocentrisme … Il n’a pas su trouver le bon équilibre …

          Bien sûr j’ai fait un copier/coller de tous les rapports d’erreurs qu’il a fait et je compte bien faire une synthèse d’ici peu (si j’en trouve la volonté qui en ce moment est assez en berne dans ce domaine) pour montrer où il a fait preuve d’ingérence ….

          Hivernaal : J’espère que c’est qui je pense qui te souffle à l’oreille .. car là, ça me fairait bien rire ..

          Enfin bref, à tous, merci pour votre soutien.

          AmiDARK

            #227144

            Bon désolé, c’est en anglais, mais là, tout de suite, pas le temps de traduire .. Je verrais plus tard :

            http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39928&forum=15&0

            Jul

              #227145

              Pourquoi obligatoirement une machine sous OS4 ? Tu pourrais aussi bien le coder sous AROS (donc gratuit si tu as déjà un PC) ou MorphOS, non ? Pour MOs tu as juste besoin d’un vieux Powerbook ou iBook et la version non enregistrée de MOS ne t’oblige qu’à redémarrer toutes les demi-heures. 🙂

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              AmiDARK

                #227146

                AROS n’est pas compatible avec mon PC actuel… ni le portable de ma femme…
                AmigaOS4 est la seule plateforme Amiga qui me motive encore bien …
                Mais comme j’ai précisé, ça dépend de ceux qui feront des donations et de l’affectation qu’ils veulent donner (AmigaOS4, MorphOS, AROS, 68k, etc…)

                Anonyme

                  #227147

                  Zouzou m’a prêté un mac mini avec morphos, s’il est d’accord pour te le prêter je te l’envoie. Je sais que tu trouves MOS froid… et moi aussi mais si ça peut aider.

                  Jul

                    #227148

                    AROS tourne dans n’importe quel virtualiseur. Ton PC est un DX486 ? 😉

                    Non, sérieux, si chaque fois qu’une bonne âme te file une machine sous OS4 tu la revends quand les temps sont durs, ça va faire réfléchir les généreux donateurs. 😛

                    Et sous WinUAE en version 68k avec les bibliothèques 3D de l’ami Thellier ?

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    Jul

                      #227149

                      Ah oui, la solution c’est de te PRÊTER une machine de développement ! 😀

                      Ça me rappelle une histoire vraie à propos du curé d’Ars (Saint Jean-Marie Vianney). Chaque fois qu’il avait quelque bien, il le revendait pour donner l’argent aux pauvres. Quelques temps après que le maire du village lui avait offert une montre, ça n’a pas loupé, il l’a revendue. Du coup le maire lui en a PRÊTÉ une, que le curé d’Ars n’a du coup pas osé revendre. 😉

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      AmiDARK

                        #227159

                        @Hivernaal : C’est une solution 🙂 Si la machine possède une carte 3D compatible avec TinyGL … C’est ce qu’il faut.

                        Jul : Pour AROS, je l’ai déjà testé sous Virtual Machine et en boot direct … Il râme grave (mon pc est de 2007) et est inutilisable pour du développement/test.
                        Les machines AmigaOS4 que j’ai revendu sont celles que J’AI acheté… Je n’ai jamais revendu de machine qui m’aient été offertes ou prêtées…

                        Pour WinUAE : Faut que je teste voire ce que cela donne mais les 68k pour l’instant ne sont pas ma priorité car c’est la partie *non évolutive* de l’Amiga (les autres OS sont régulièrement mis à jour)…

                        Jul

                          #227166

                          @AmiDark:

                          Oups, j’espère que je ne t’ai pas vexé, ce n’était certainement pas mon but ! :$

                          Sinon WinUAE émule l’AmigaOS 4, maintenant, mais je ne pense pas que les programmes 3D fonctionnent…

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          Anonyme

                            #227168

                            Pour ArOS j’ai ptete une machine pour toi ce sera un don bien entendu je te tiens au jus si interesser 8)

                            AmiDARK

                              #227176

                              @Jul : Non pas de soucis :p Mais j’avoue que partout on me la refait celle là … Alors que j’ai déjà essayé … J’ai l’impression qu’on me prend pour un benêt parfois (pour AROS) ou pour un voleur (Vente de machines) ! lool
                              D’ailleurs WinUAE n’émule pas les Sam, Pegasos ou autre .. Il n’émule que du vieux Hardware (BVision/BlizzardPPC) dont il faut avoir les Roms pour pouvoir le faire fonctionner … Ce qui n’est pas mon cas …

                              @Craf : Génial 🙂 N’oublie pas, il faut que le support d’opengl puisse fonctionner dessus car l’AmiDARK Engine est 100% OpenGL dépendant pour la 2D et la 3D.

                            13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

                            Amiga Impact