Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)

  • AmiDARK

      #210985

      @Elwood :
      Bah de toute façon, je pense que ça ne changera pas grand chose …
      J’ai commencé un dossier de “surendettement” … ça va peut-être nous aider à tenir le temps que ma femme retrouve un travail (d’ici 2 mois au plus tard normalement)…


      @AstroFra
      :
      L’AmiDARK Engine ne fait pas que de la 3D, il fait la 2D aussi. Il gère les musiques, sons, fichiers, blocs mémoires, etc…
      Cependant je comprends ton explication sur les supports matériels compatibles.
      Cela dit, sur PC l’AmiDARK Engine ne servirait à rien … Basé sur DarkBASIC Professional et DarkGDK, cela ferait doublon avec une société avec qui je suis en bonne relations (TheGameCreators)…
      Après pour Linux, je n’ai aucune machine pour et je n’y connais rien. (Idem pour MacOS). Je ne m’aventurerai donc pas dans ces directions là… trop hasardeuse et probablement chronophage pour le coup.

      zouzou

        #210990

        ne peux tu pas justement envoyer ton cv et démos chez thegamescreator?

        je serai le patron, j’apprecierai le cv d’un gar qui à fait le reverse engineering du produit concu par ma boite….un peu comme les editeurs de solution de securisation  IT qui embauchent des hackers;)

        De l'Amiga et bien d'autres ici:

        http://tutosproc.blogspot.fr/

        elwood

          #211002

          Ben c’est vrai. ça fonctionne bien leur business. Ils embauchent peut-être.

          Anonyme

            #211061

            @Amidark : pour le port PC je comprends.
            Le moteur est-il compatible avec le X1000 ?

            Bonne chance pour le bounty.
            Poste l’adresse des que c’est en place.

            AmiDARK

              #211074

              @Zouzou : Déjà discuté avec eux plusieurs fois.
              Je n’ai pas les compétences requises car coder en C/C++ n’est pas suffisant dans le monde professionel…
              Par contre, tu fais erreur, je n’ai pas fait de “reverse engineering” sur leur produit … J’ai recrée tout en partant de 0. (enfin, tout est un bien grand mot car j’ai pas encore tout refait :p )


              @Elwood
              : En plus, par rapport aux informations ci-dessus, ils bossent maintenant quasiment plus que pour “smartphones” hors c’est un domaine que je ne connais pas… Jamais testé les SDK et … “moi et les smartphones” … C’est comme qui dirait … un peu “contradictoire”…


              @AstroFra
              : En théorie, oui si tu as Wazp3D … Mais Wazp3D n’émule pas tout ce qui est Warp3D/MiniGL

              @All :
              Sinon, une autre idée qui m’a été proposé par un ami (qui est assez connaisseur dans ces domaines de bounty/kickstarter), serait de faire un KickStarter.
              Mais le KickStarter ne serait pas pour mettre les sources à dispo, mais pour faire redémarrer le projet (et mes finances en même temps, ce qui ma mettrait dans de meilleurs conditions mentales/émotionnelles ( – de stress )… )

              Le KickStarter serait plutôt pour reprendre le moteur à zero et le faire dès le départ, compatible à la fois AmigaOS3+Mesa+Wazp3D (WinUAE ou A1200/A4000 avec carte graphique et PowerPC), AmigaOS4, MorphOS & AROS).
              Bien entendu beaucoup des fonctions seraient déjà compatibles avec les 4 OS mais la grosse partie “fonctions systèmes”, serait à refaire.
              Cela financerait en même temps, la suite du développement 3D du moteur car c’est la seule partie du moteur qui est “loin d’être terminée”.

              Je discute avec lui de tout ça ce week-end.

              Sinon, si c’est un bounty, la licence sera sûrement en MPL (voir ma discussion sur amigans.net : http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=6519&forum=25 )

              @+
              Et merci à vous pour votre soutien.

              Anonyme

                #211078

                courage mec !

                AmiDARK

                  #211500

                  Après avoir discuté ici, sur amigans.net et amigaworld.net du sujet,

                  Voici les bases de ce qui sera probablement mis en place ces jours ci pour le bounty :

                  1. Je demanderai 2000€ pour rendre publiques les sources de l’AmiDARK Engine. Je considère cette some plus comme un KickStart que comme un bounty. Cela m’aidera “financièrement” et sera considéré comme du temps payé pour développer plus l’AmiDARK Engine.

                  2. Le code source sera libéré sour la licence MPL :
                  http://directory.fsf.org/wiki/License:MPLv2.0

                  3. Comme demandé par plusieurs membres de la communauté Amiga, Je reprendrai la programmation sur l’AmiDARK Engine (une fois mes soucis financiers réduits, mon stress mon moral iront mieux je pense et je pourrais me focaliser à nouveau à programmer) et, je garderais les “rennes” du projet pour m’assurer qu’il suive la direction prévue initialement.
                  Et plusieurs choses sont déjà “à l’esprit” pour améliorer les performances du moteur en prenant bénéfices des particularités de nos Amiga.

                  4. Si le bounty atteind 2500€, je ferais l’acquisition d’une machine pour MorphOS ainsi qu’une licence officielle.

                  5. Si le bounty atteind 5000€, Je ferais l’acquisition d’une machine X1000 (au prix de 2320€ chez relec.ch + AmigaOS4.1 pour X1000)
                  http://relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=36&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr
                  Et je tenterai d’ajouter le support pour les chipsets spécifiques au X1000 en qualité d’ “extensions additionnelles” grâce au système d’extension déjà présent dans le moteur de jeu.

                  Concernant les modifications mentionnées en 3. Certaines risquent de réduire la compatibilité avec DarkBASIC Profesionnel et DarkGDK de TheGameCreators mais cela sera validé, uniquement au bénéfice de meilleures performances pour le moteur de création de jeu. D’autres seront aussi réalisées pour permettre si cela est possible, de rendre le moteur de jeu compatible avec plus d’Amigas (AROS, Amiga OS 3.x ?).

                  Que pensez-vous de toute cela ?

                  @+

                  XRAY

                    #211503

                    @AmiDark

                     

                    le cas échéant on pourra discuter d’un prix spécial 😉

                    Consultant @Relec&Home

                    elwood

                      #211514

                      Et je tenterai d’ajouter le support pour les chipsets spécifiques au X1000

                      Autrement dit tu veux perdre ton temps. 🙂

                      Anonyme

                        #211516

                        salut mec, Zouzou m’a gentiment donné un mac mini sous morphos, peut être que je peux lui demander de te le donner à toi ?

                         

                        AmiDARK

                          #211518

                          @Elwood : Venant de toi, je suis surpris ….
                          Pourrais-tu en dire plus ?

                           

                          @Hivernaal : sur Mac Mini il y a le support de la 3D TinyGL (car AmiDARK Engine utilise la 3D).
                          Si oui, c’est intéressant comme idée.

                          @+

                          elwood

                            #211520

                            Bon “chipset” c’est vague mais je suppose que tu parles du Xena. Si c’est bien le cas, je ne vois pas à quoi il peut servir. Mais je peux me tromper.

                            Jul

                              #211521

                              Je partage assez l’avis d’Elwood. Quand on est développeur et que l’on achète une machine pour développer, il faut être sûr de rentabiliser son investissement. Et il n’y a aucune chance de rentabiliser l’ADE après l’achat d’un X1000, considérant que l’ADE est un outil de développement de jeux, qu’il est plutôt orienté débutant et qu’il vise à développer des jeux. Or, le marché Amiga n’a quasiment plus de développeurs, encore moins de débutants, et un marché vidéoludique payant inexistant. Par ailleurs, et je ne dis pas ça parce que je suis sous MOS (j’aime bien OS4 aussi), mais le marché du X1000 est extrêmement réduit, considérant d’une part qu’il est extrêmement cher et qu’en plus le temps de mise sur le marché a déjà été trop long pour ne pas le rendre d’ores et déjà obsolète… ce qui ne va pas contribuer à bien le vendre…

                              La seule possibilité rationnelle est donc de développer l’ADE sans investissement, sous WinUAE, et seulement ensuite d’acheter un Amiga NG dans l’éventualité où les ventes de licences sous Amiga 68k auront financé cet achat.

                              Ajoutons que même sur le marché PC/Mac, le Dark Basic a du mal à être rentable (comme leur recours au kick-starters et au fait que je sois perpétuellement bombardé d’invitation commerciales de leur part sur mon mail le suggèrent).

                              Ou alors, l’achat du X1000 est un désir de hobbyist, ne répondant à aucune étude de marché rationnelle, et ça ne colle pas tellement avec un état de quasi-panique financière. Mais là c’est à chacun de voir selon ses priorités bien sûr. 🙂

                              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              AmiDARK

                                #211522

                                @Elwood : Dans ce cas là, pourquoi l’ont-ils ajouté ?


                                @Jul
                                : J’ai déjà une machine NG (Sam440Flex 800Mhz) depuis longtemps.
                                Pour le X1000 c’est surtout que les acquéreurs de X1000 sont en théorie des personnes ayant de bonnes ressources financières. Ils peuvent techniquement financer quelqu’un pour développer pour leur machine. C’était simplement cela.

                                Pour l’aspect financier, on est toujours dans le rouge mais ça bouge un peu (la CAF va nous attribuer une allocation pour ma femme) et je dois déposer le dossier de “surendettement” vendredi. L’objectif, freezer pendant 2 ans le crédit que l’on a toujours (de mon ancienne société et notre voiture, qui nous coute 300€/mois et donc, nous plombe nos finances actuelles, le problème principal est là).
                                Une fois le problème du crédit résolu et que la CAF payera l’allocation (libre choix d’activié pour ma femme), on va pouvoir respirer un peu et tenter de remonter la pente.
                                Dès qu’Adrien aura 5 mois (c’est à dire vers Juillet/Aout), avec la diversification, ma femme reprendra le travail car je pourrais le nourrir plus facilement et m’en occuper pendant ma formation “à domicile”… là, môssieur fait le difficile et refuse les biberons (même si c’est le lait de sa mère qui a été tiré à l’avance) … 🙁
                                Et donc, nos finances pourront s’améliorer grandement à ce moment là…
                                J’essaye de positiver un peu.

                                L’Histoire du Bounty, c’est surtout pour éviter de quitter totalement le monde de l’Amiga mais je ne pourrais le faire que si mon “moral” est meilleur (avec la remontée de mes finances, d’où l’idée du Bounty) car mon électrosensibilité *extrapole* mes émotions (surtout les négatives .. 🙁 ) résultat je flanche trop facilement en cas de stress… et mentalement j’arrive pas à me polariser pour réfléchir programmation.

                                Voila la globalité de l’état actuel des choses …

                                Anonyme

                                  #211536

                                  Je pense que jul n’a pas tors quand il te soumet l’idée de développer sous winuae dans un premier temps… après moi je programme comme un pied gauche qui n’aurait pas de main alors évidemment…

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

                                Amiga Impact