Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)

  • Anonyme

      #222594

      Cool 🙂

      ouais, ça doit pas être evident de garder la motiv’ sur une plateforme moins mainstream comme l’Amiga 🙂

      Perso, je trouve que ça serait une belle action de reverser le code sur Github, et tant mieux si ça te rétribue un minimum pour la valeur du moteur. Espérons qu’une somme correcte soit atteinte.

      AmiDARK

        #222596

        Github est payant …. Il existe des alternatives gratuites pour l’open source.

        Oui, il est vrai qu’un moteur de jeu complet comprenant la 3D, ça coûte très cher … Tu peux compter dans les 200.000€ pour le moteur complet quand c’est développé par une société professionnelle …

        Bon le mien est pas terminé mais bon, effectivement la valeur financière serait en théorie bien plus élevée que ce que j’en demande dans le bounty … Cependant, je sais que la communauté Amiga est une petite communauté …

        Anonyme

          #222597

          Github est gratuit, tant que tu n’as pas besoin d’un repository privé.
          J’ai la moitié de mes projets sur Github et ça ne me coute pas un rond 🙂

          Le prix des sources d’un moteur a pas mal évolué ces dernieres années, sans doute sous la pression d’Apple et ses applis gratuites (c’est mon analyse, ça vaut ce que ça vaut).

          Le source C++ de Unity3D est vendu autour de 30.000 euros, d’après mes infos officieuses.
          Le tool complet avec authoring et IDE C# est autour de 1500 euros je crois.
          Quand à Unreal Engine et son source C++, il est passé de 500.000 euros (tj d’après mes sources officieuses) à 20 euros/mois, sans engagement mais avec des royalties (ça c’est officiel).

          Mais oué, ça n’enlève rien à la valeur de ton moteur 🙂

          AmiDARK

            #222598

            lool :p

            Anonyme

              #222635

              Anonyme

                #222983

                100%!!!
                http://www.power2people.org/projects/amidark/

                 

                Edit : 103% :p

                @AmiDark
                : Je vois qu’un port MorphOS est disponible ? Le moteur fonctionne sur cet OS, c’est toi qui a fait le portage ?

                flype

                  #222986

                  Joli run sur la fin. Bravo AmiDark, même si tu aurais bien visé le double. Reste une 15aine de jours.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  AmiDARK

                    #223006

                    Oui Bounty atteint.
                    Pour la version MorphOS oui … En fait le moteur est développé d’une façon qui rend le portage plus facile (mais il faut quand même faire des modifs, et c’est surtout sur les fonctions de l’OS)…

                    EDIT : Maintenant l’important va être de voir de combien ça dépassera .. Ca prédéfinirat les possibilités d’acquérir une machine AmigaOS4 et/ou MorphOS … Pour AROS j’ai un vieux PC Portable HP je vais voir si il est compatible …

                    stefff285

                      #223008

                      et un portage aros ? oui d’accord on a deja antyriad 3.4 et hollywood mais je rêve un peu là 🙂

                      Hialmar

                        #223009

                        Toutes mes félicitations !

                        --
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

                        AmiDARK

                          #223011

                          Steff : Il y a besoin de quelques modifications et en théorie ça devrait fonctionner sous AROS ….

                          Anonyme

                            #223016

                            Autre avantage de l’open source : tu peux te faire aider sur les trucs chiants (genre finir de binder les classes Vector et Matrix :)), ou qui necessitent du temps et du matos (adaptation Aros, X1000 ou autre)

                            flype

                              #223017

                              @AmiDARK
                              Pour MorphOS, il te faut un G4 ou un G5 ?

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              AmiDARK

                                #223024

                                Flype : loool .. Il faut surtout que ce soit un portable avec carte 3D compatible TinyGL… Après, la puissance je m’en fou du moment que c’est pas comme la EFIKA et que ça rame pas trop … Portable car je n’ai vraiment pas beaucoup de place chez moi …
                                On m’en avait donné un mais il a fonctionné 2 fois puis depuis … plus rien … A la dernière Alchimie (Il y a 2 ans) Elrik ou Olrick je ne sais plus … avait jeté un oeil dessus et en avait conclu qu’il y avait un problème électrique à l’intérieur … Il fonctionnait par intermittences … Depuis chez moi … Il ne fonctionne plus à nouveau…

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Code source de l'AmiDARK Engine en vente.

                              Amiga Impact