De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 141)

  • CrashMidnick

      #174704

      Il semble bien connecté… C’est ennuyant, tu as peut-être une CIA de morte et ça c’est pas facile à diagnostiquer.

      Le lecteur fait toujours tic tic au démarrage ? C’est quand tu mets une disquette que tu as df0: ou en permanence ?

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Shazzamiga

        #174711

        le lecteur fait bien un tic tic régulier… et le df0??????? n’apparaît uniquement quand j’insère une disquette. Il reconnait donc le lecteur de d7 et reconnait également quand une disquette est présente. Mais impossible de la lire donc. 🙁

        C’est bizarre qu’un composant soit mort aussi vite sans que je n’ai touché à rien. mais c’est possible. Si c’est ça je sais pas quoi faire. Je ne toucherais pas moi même aux soudures, si c’est le cas il me faudrait de l’aide.

        C’est bien chiant cette histoire.

         

        Question qu’est ce qu’une CIA*  et ou celà se trouve-t-il sur la Carte mère ? A part une *organisation bien connue d’espions Américains inconnus ! héhé

        seb132

          #174737

          J’aurais bien une explication mais je suis surpris que personne n’y ait pensé: est-ce que tes disquettes sont des disquettes DOS ???

          Si ce sont des disquettes de jeux, il y a de fortes chances que tu obtiennes ce message car la plupart du temps le format est spécifique. Donc normal que le Workbench affiche DF0:??????

          Anonyme

            #174738

            Dommage que je n’ai plus d’Amiga sous le coude pour le moment, mais il me semble que les disquettes non dos apparaissent comme cela:

            df0:NDOS

            SI cela fait la même chose avec une disquette Workbench, c’est qu’il y a un autre problème.

             

            seb132

              #174743

              Si le lecteur fait tic-tic a vide, y’a pas de raison qu’il soit mort… Si il fait tic-tic c’est que l’Amiga le contrôle, il ferait pas tic-tic tout seul.

              Je continue de penser a un problème software.

              Dis Shazzamiga, tu as essaye de booter sur une disquette Workbench et de une fois le système charge de charger une autre disquette ??? Ça fait pareil ?

              CrashMidnick

                #174745

                Il dit dans un précédent post que le fait d’inserer un D7 le fait retourner sur le WB. Pour être sur que ce ne soit pas software (partant du principe que la D7 fonctionne sur son DF1), il faudrait débrancher le HDD.

                J’avais eu un problème similaire avec les mêmes symptômes : lorsque je serrais trop la vis de la patte en L du lecteur de D7, celle qui est fixée sur la CM, le lecteur prenait un angle trop important ce qui engendrait une pression de la coque supérieure sur la partie haute du lecteur et donc de la tête de lecture. Du coup D7 illisible. J’ai mis une heure à me gratter la tête et a rien y comprendre lol.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                seb132

                  #174746

                  OK, ben un problème d’installation hardware alors… 🙂

                  Griller un CIA, ça n’arrive quand même pas si fréquemment (même si j’ai toujours entendu dire que ces bestioles étaient super fragiles…)

                  Shazzamiga

                    #174750

                    Salut. ^^ Et ben ça bouge quand je suis pas là. super merci à vous !

                    Bon si c’est une histoire de visse, on marche sur la tête ! :p

                    je vais essayer ça. Et si c’est ça je vais me pendre car j’ai acheté du coup lecteur interne pour rien ! Enfin non au pire des cas d’une vraie panne lecteur. 😉

                    ET bien je vais tenter ça de dé-serrer cette visse.

                    Sinon j’ai entre temps envoyé un message à Cosmos sur facebook. On verra ^^

                     

                    PS: tant que j’y pense, croyez vous que ça peu provenir d’une nappe abîmée ?

                    Shazzamiga

                      #174753

                      Bon alors je viens de tester le coup de la visse en la dé-serrant un peu.

                      Il y’a du changement : Les mêmes disquette qui me mettaient avant df0:????????? affichent maintenant : DF0:NDOS mais ça ne fonctionne toujours pas ! C’est donc le cas du  workbench 3.0, ainsi que sim city, Sim city 2000 (Qui doivent normalement se lancer du disque dur également !).

                      je vais tenter ce coup ci en virant le disque dur comme proposé plus haut ! 😉

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #174754

                        Salut,

                        petite question, ton DF1 est il débranché physiquement quand tu teste ton DF0 ?

                        Question2 : ton lecteur d’origine, c’est quelle marque/modèle ?

                        Question3 : ton lecteur DF0 a t il déjà fonctionné ?

                        Pour tes soucis de jeux, certains ne se lance correctement qu’à partir du DF0

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Shazzamiga

                          #174756

                          Donc test sans disque dur : Fenêtre System Request avec message : Not a dos disk in device df0 avec toutes les disquettes qui normalement je le rappel fonctionnent ! (testé et ou crées avec lecteur externe DF1 !)

                          Seul la disquette du workbench affiche un autre message :

                          Toujours system request : Workbench 3.0 has a read error on disk block 1734 (Cette valeur peut changer en faisant retry) Mais ça ne fonctionne pas. C’est dingue ça !

                          Shazzamiga

                            #174758

                            Salut get27, mon df1 est débranché oui ainsi que mon disque dur je ne veux aucun parasite ! Mon ancien D7 à fonctionné en effet. Coryant qu’il était en cause j’en ai acheté un autre de chez amigakit !

                            Pour les jeux oui dans ce topic on m’avait dit ça plus haut; mais je n’en suis plus là. RIEN ne fonctionne. Erfffff

                            Mon ancien lecteur d7 est celui monté d’origine (Commodore Amiga ce n’est pas un chinon mais l’autre marque dont j’ai oublié le nom “en 3 lettres” il me semble !)

                            CrashMidnick

                              #174761

                              Tes disquettes ont peut-être été endommagées lors des tests avec DF0:

                              Ce que tu peux faire :

                              1) Sous le WB, formate une disquette en format Amiga

                              2) copier un fichier dessus (ce que tu veux qui se trouve dans le WB, copie hein, ne déplace rien ;))

                              3) enlève la D7 et reinsère là pour voir si tu as accès à la D7.

                               

                              Fait tous tes tests capot ouvert, ça ne risque rien.

                               

                              Pour NDOS : format non amiga ou pas de fichiers système de boot

                              Pour les read error : ta D7 est fichue ou le lecteur à du mal à la lire (fréquent sur les vieux lecteurs nécessitant une révision).

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Shazzamiga

                                #174762

                                merci CrashMidnick je vais donc copier un fichier comme tu dis 😉

                                Tin mais si mon workbench original est secoué à cause de ça ça fait chier !

                                Au pire avez vous un .adf du workbench  si c’est le cas ?

                                Go test alors 😉 merci. Je vous informe sous peu… ^^

                                Shazzamiga

                                  #174763

                                  Bon alors test de formatage disquette ! Le lecteur reconnais bien une disquette vierge avec df0:?????? toujours mais au moment de formater le message suivant apparaît dans une fenêtre “le formatage à échoué” :  Cylindre 2 impossible à formater ! 🙁

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact