De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)

  • Shazzamiga

      #173860

      Salut à tous,

      Je viens tout juste de m’inscrire sur ce superbe forum ! Je me présente moi c’est Romain de Noisy le Grand (Région parisienne) et je viens de faire l’acquisition d’un Amiga 1200 et me donne ainsi l’occasion de me replonger dans cette machine.

      J’ai possédé dans ma jeunesse “Bon d’accord j’ai que trente ans”^^, un Amiga 2000. A l’époque je louchais sur l’amiga 1200 en lisant amiga concept et amiga dream.  Mon 2000 ne me paraissait plus valable. En effet pas mal de jeux plantaient à tour de bras, lents, etc.

      Me voici donc avec un 1200 (Commodore) acheté pas cher sur le net avec :

      – Disque dur 60 mo (Il me semble)

      – Moniteur 1084S D1

      – Imprimante Zenith (Dont je ne me vais certainement pas me servir, des preneurs ?)

      – Des logiciels d’Anglais, Allemand,  de dessins pour les gosses et quelques disquettes. (Des preneurs aussi ? ^^)

      – Et au final très peu de jeux dont certains ne fonctionnent pas (Software Failure), il m’avait manqué celui là… en fait non ! ^^

      J’aimerais optimiser cette machine le plus simplement possible et y ajouter une carte accélératrice. Que me conseillez vous ?

      Me faudra-t-il une nouvelle alimentation ? je ne cherche pas à tout prix la puissance (Un minimum quand même) mais surtout de faire tourner tous les jeux (AGA, et les autres). je cherche la stabilité surtout. j’ai déjà commandé un transfer kit USB sur ebay pour transférer des jeux sur mon disque dur et créer des disquettes.

      Donc voilà j’aimerais avoir vos conseils affûtés car je compte vraiment découvrir ou redécouvrir cette machine ! Je vous remercie grandement par avance.

      Et bravo pour ce forum, c’est vraiment sympathique et convivial. 😉

       

      yamakakiche

        #173867

        Salut et bienvenue sur le forum !

         

        Transfert USB ou PCMCIA-Compact Flash ?

        Pour faire tourner les jeux sur 1200 tu peux :

        -Te refaire des disquettes et dans ce cas tu n’as pas besoin de carte accélératrice.

        – Installer une carte d’extension de mémoire avec au moins 4mo de RAM pour faire tourner WHDLoad et donc tous les jeux installé sur DD.

        – Installer une carte accélératrice avec au moins 4mo de RAM pour la même chose.

        Pour acheter ton matériel tu as Leboncoin, Ebay, Amigakit, Amiga.org, Amibay

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Anonyme

          #173868

          salut mec !

          exactement comme mentionné çi dessus, une simple extension de mémoire suffit, une carte 030 est un poil mieux puisque plus rapide, il t’en couteras entre 100 et 200 euros. Jette un oeil sur les nouvelle aca à base de 020 (89 euros sur amigakit) avec 128 meg de ram intégrées ! avec ça ça devrait te suffire pour faire tourner Agony et consor.

          Shazzamiga

            #173870

            Merci de vos réponses ^^. Alors c’est un kit pcmcia compact flach avec en plus une connexion USB !

             

            Une carte accélératrice me tente bien en effet ! Mais j’ai lu sur ce forum que les ACA ne sont pas forcément stables et compatibles avec certaines cartes mères du 1200. donc je me méfie un poil ! Avez vous pu tester la ACA 1232 sur amigakit ? y’a-t-il des retours sur ce matos ? ^^

            Thanks à vous pour votre aide c’est vraiment sympa de votre part

            paralax

              #173871

              bienvenue a toi shazzamiga 🙂

              Shazzamiga

                #173874

                merci à toi Paralax ^^

                Donc si par exemple je prend un ACA 1232 sur amigakit (je ne vois pas d’autres cartes) surement épuisées ?

                Ai-je besoin d’autre chose pour que ça fonctionne sans accroc ?

                Sachant que comme je disais les ACA on pas l’air très stables sur certaines cartes mère 1200. (Vu sur ce forum)

                Zalex

                  #173877

                  Bonjour et bienvenu,

                  La seule question à se poser est : que veux tu faire de ton Amiga ?

                  Si tu ne veux, simplement, qu’en faire une plateforme de retrogaming, dans ce cas, une simple carte mémoire (pour avoir 8 Mo de FAST en plus des 2 Mo de CHIP d’origine) qui, à mon sens, ne doit pas couter des 1000 et des 100, te suffira !

                  Comme tu as déjà un HDD et que tu as commandé le kit de xfert, pour du WHDLoad, tu n’auras pas besoin de CPU plus puissant.

                  Voilà

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Shazzamiga

                    #173880

                    ce que je veux en faire, tout simplement faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions, plus rapidement mais pas non plus transformer cette machine en char d’assaut ! ^^

                    Alors je vais suivre ton conseil Zalex ! J’attend d’abord de recevoir mon kit et voir pour le WHDLoad. Mais je veux surtout aussi recréer des disquettes de jeux à l’ancienne ! ^^

                    Donc un petit boost serait sympa mais par la suite donc ?! selon les résultats

                    Shazzamiga

                      #173881

                      Juste un exemple : Si je fais tourner gloom sur une config A1200 de base, n’est ce pas un peu juste ?

                      Catmil

                        #173884

                        Bienvenu !

                        Oui comme le dit hivernal une petite carte avec 68030 et un peu de RAM est pratiquement indispensable, notamment pour Gloom.

                        Mais prends plutôt une Blizzard d’occasion, ça marche sans problème, contrairement à une ACA.

                        Quand aux disquettes je suis presque sûr que tu vas vite t’en lasser dès que tu auras goûté au Whdload Sur compact flash.

                        AGA only : 1200 4000

                        Shazzamiga

                          #173885

                          d’ac merci Catmil ! je vais voir ça sur le net. En attendant si l’un d’entre vous se débarrasse de la sienne (Oui l’espoir fait vivre) !

                          Je suis preneur. Sachant que j’ai moi aussi du matos à me débarrasser ! Imprimante, logiciels, etc.

                          je vous tiens au courant dès que j’ai reçu mon matos de transfert ! ^^

                          Zalex

                            #173886

                            Shazzamiga, j’espère que l’argent n’est pas un obstacle pour toi …

                            La plus petite des ACA doit tourner autour des 100 € (68030/28 MHz) et une Bliz doit se trouver dans les 150/200 € pour une 68030/50 MHz et dans les 300/400 € pour une carte équipée d’un ‘060.

                            Je ne veux pas te refroidir mais mettre plus de 100 € dans un produit qui te fera gagner si peu en nombre de frames dans Gloom, il faut quand même réfléchir exactement à ce que tu veux faire.

                            /me pense qu’on est vraiment des dingues les Amigaïstes !

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Zalex

                              #173894

                              Désolé pour le UP mais plus de bouton – Editer –

                              Tiens, voici une belle B1260 pour la modique somme de 350 Euros :

                              http://www.leboncoin.fr/informatique/397731210.htm?ca=13_s

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Lion

                                #173918

                                Bienvenue sur Amiga Impact et bon retour sur Amiga !

                                pour tes D7 defectueuses, tu peux récupérer certains jeux en toute légalité sur le site back to the roots : http://www.back2roots.org/

                                Anonyme

                                  #173934

                                  Pour gloom un 040 ou un 060 c’est quand même mieux. Pour l’ACA OUI il y a des incompatibilités, alors c’est simple, soit tu as une carte commodore 1D4 et là à priori pas de problème, soit tu as une escom ou une ancienne et là c’est la lotterie. Il te faudra alors faire (ou faire faire) un time fix, 4 tout petits bordels à dessouder et à remplacer par d’autres. Parfois ça fonctionne parfois c’est toujours la mierda.

                                  Après si c’est une histoire de coût je pense que les nouvelles ACA à base de 020 sont un bon rapport qualité prix (aussi chère que la simple extension  de mémoire d’il y a 20 ans mais neuve !) et avec 64 ou 128 meg de ram (je ne sais plus si c’est 64 ou 128 sur les nouvelles). Si j’avais 89 euros j’en acheterais bien une pour voir…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact