De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)

  • Zalex

      #174042

      Pas excessif le 1200 de l’annonce du BonCoin proposée par Cat.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Shazzamiga

        #174044

        Je n’ai jamais démonté la nappe mais juste le cable d’alim. et le lecteur fait bien clac clac régulièrement avec ou sans disquette !

        Et donc ça ne boot pas les disquettes à la place j’ai un retour workbench comme je dis plus haut avec l’horloge curseur qui ne disparaît pas et impossible sans redémarrer de naviguer sur le WB !

        je vais essayer de nettoyer les têtes doucement au coton tige et alcohol comme vu sur un autre topic !  Avant cette panne certaines disquettes n’étaient pas forcément reconnues et DF0???????? aussi.

        Mais je pense que ça devait être normal ?

         

        Anonyme

          #174049

          Je pense aussi que la nappe est peut être à l’envers, le fil rouge doit être prêt du “1” écrit sur la carte mère, fais une photo sinon on te dira.

          Zalex

            #174050

            Tu es bon pour rouvrir le 1200 !

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Shazzamiga

              #174053

              je n’ai jamais débranché la nappe et ça marchait avant, donc ce n’est pas ça. j’ai commandé un new lecteur interne sur amigakit, un kickstart 3.1 pour une future carte accélératrice et une disquette de nettoyage histoire d’entretenir tout ça régulièrement. Cependant je compte bien réparer ce lecteur un jour. ^^

              En attendant de recevoir ce matos je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu faire en sorte que le lecteur soit fusillé d’un coup alors que j’avais juste débranché son alim.

              Dans le doute j’ai réinstallé mon Workbench 3.0 mais c’était couru d’avance que ça venait pas de là.  Le je dois avouer que je me gratte la tête. ^^

              Shazzamiga

                #174054

                D’ac je ferais une photo dès que je peux. ^^

                Merci à vous c’est sympa !

                whaka

                  #174062

                  si t’es vraiment certain que la nappe est bien branchée et en bon état, il arrive qu’un lecteur disquette se désaligne…

                  ce qui peut expliquer pourquoi toute les disquettes que t’essayait ne passaient pas forcemment avant de ne plus passer du tout.

                  ça se recalibre, c’est un peu chiant quand t’as pas l’habitude, parceque desfois ça se joue vraiment a pas grand chose.

                  mais y’a une méthode de réalignement qui existe sans matos particulier. on en recausera quand tu auras reçu ton nouveau lecteur, et si tu auras toujours envie de réparer l’ancien 🙂

                  Shazzamiga

                    #174118

                    Ceci dit en attendant que je reçoive l’autre je veux bien entendre tes conseils. ^^ ça m’intéresse carrément !

                    ET oui la nappe est bien branchée ! 😉

                    merci à toi je suis preneur. Et tant que j’y suis j’ai reçu ma carte transfert ADF kit ! Mais je n’ai pas de Compact Flash vous me conseillez quoi car je sais qu’elles ne sont pas toutes compatibles et jusqu’à quelle capacité je peux prendre ?

                    Thks les Amigaïstes ^^

                    Zalex

                      #174120

                      Tiens, ça me fait penser qu’il me faudrait une carte CF Type I pour mon adaptateur PCMCIA/CF :

                      https://www.amigaimpact.org/forums/topic/rech-carte-cf-type-i-de-petite-capacite-pour-xferts-pcmcia-sur-montpellier/

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Shazzamiga

                        #174122

                        pensez vous que cette carte pourrait être compatible ? :

                         

                        http://www.fnac.com/mp13053285/Carte-Compact-Flash-4Go/w-4

                        Anonyme

                          #174123

                          oui j’en avais une comme celle là

                          Zalex

                            #174124

                            Ils ne spécifient pas si cette carte est une Type I ou II …

                            L’adaptateur PCMCIA d’AmigaKit n’accepte que les cartes CF type I

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Shazzamiga

                              #174125

                              Oui j’ai regardé ça ! y’a en effet rien qui l’indique sont un peu caves quand même dans ses boutiques ! je vais aller voir par moi même. Vous pensez que c’est lisible sur l’emballage ?

                              Zalex

                                #174128

                                Pas sur …

                                Faut être audacieux : venir avec ton adaptateur et demander au vendeur de pouvoir enficher la carte CF dedans pour tester !

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Shazzamiga

                                  #174130

                                  alors je suis pas sure qu’il veuille ! ça fait déballer du neuf.

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact