De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)

  • Shazzamiga

      #174135

      Bon j’y ai été et évidemment pas moyen de tester une sandisk 4go. Et non ce n’est pas écrit sur les boites la norme type1.

      Zalex

        #174136

        Shazzamiga, effectivement la mention Type I ou II n’est jamais inscrite sur les boites mais il est possible que l’épaisseur (en mm) soit, quant à elle, mentionnée !

        En se basant sur l’article de wikipedia qui traite des cartes CF :

        Il existe deux types de cartes CompactFlash : les cartes CF-I et les cartes CF-II qui ne se distinguent que par leur épaisseur.

        Les CF-I font 3,3 mm d’épaisseur, contre 5 mm pour les CF-II.

        Une carte CF-I rentre donc dans un support CF-II, mais pas le contraire.

        La consommation électrique est identique pour les deux formats.

        /me veut pas se planter non plus !

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Shazzamiga

          #174137

          ha merde du coup va falloir que j’y retourne m’enfin de toute façon y’avait pas trop de choix ! merci en tous cas je vais me renseigner plus. ^^

          Et sinon pour l’astuce consistant à recalibrer un lecteur disquette je prends pour ceux qui savant le faire. ^^ Ou si vous avez un lien ce serait top.

          Shazzamiga

            #174138

            J’ai trouvé ^^ il faut celle ci mais en 4go :

            http://sandisk.fr/products/imaging/sandisk-extreme-compactflash-card

            Il est bien stipulé dans les caractéristiques en bas : type I

            Shazzamiga

              #174139

              Sinon il existe ça je viens de le voir, ça peut intéresser pas mal de monde sur ce forum je pense au cas ou ^^ un adaptateur PCMCIA CF 1 en CF 2 :

              http://www.fnac.com/mp5960818/Convertisseur-Compact-Flash-Vers-PCMCIA-CF-I-et-II/w-4

              Zalex

                #174143

                heuuuu, la carte PCMCIA/CF de la photo est la même que celle que j’ai achetée chez AmigaKit et elle ne prend que les cartes CF type I …

                Edit : quoi que …

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Shazzamiga

                  #174228

                  Salut, ^^

                  Bon alors j’ai acheté une sandisk Ultra 4go ça marche impec. Maintenant il me faut un vrai tuto pour créer un disque dur avec. Car sur ce forum ou un autre tuto que j’ai vu ailleurs. Il manquait des précisions et c’était pas clair. Je n’ai donc pas procédé à cette manipulation avec winUAE. Bref ma CF est formatée Amiga nikel chrome.

                  Prochaine étape  il me reste donc à trouver le moyen de pouvoir lancer mes jeux du disque dur, whdload c’est ça ? ^^

                  Si vous avez des conseils je suis preneur.

                  Merci à vous tous.

                  Anonyme

                    #174230

                    whdload est la solution ultime

                    Shazzamiga

                      #174232

                      héhé modif de mon post en même temps que ta réponse donc oui, il me faut quoi pour faire ça ? J’ai donc ma CF et mon disque dur dans mon amiga d’une capacité ridicule parcontre (128mo). J’aimerais tester sur l’un ou l’autre ou les deux.

                      Des conseils ?

                      Zalex

                        #174238

                        Shazzamiga, il faut que tu nous précises deux/trois trucs :

                        – Le disque dur de 128 Mo se trouve sur le port IDE interne de la machine ? Est-il partitionné ? Si OUI, en combien (avec le nom des partitions). Le Système d’exploitation a-t-il été installé en bonne et due forme sur une des partitions bootables ? Ca démarre ?

                        – La carte CF 4 Go ne te sert elle qu’aux xferts PC/Amiga via une carte PCMCIA/CF ? Elle est formatée en FAT ?

                        – Ton 1200 est il équipé d’une carte accélératrice ? D’une carte mémoire ?

                        – Quelles sont les quantité de CHIP RAM et de FAST RAM ? Version de la ROM : 3.0, 3.1 ?

                        /me veut d’abbord faire un état des lieux avant d’aider !

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        whaka

                          #174241

                          [b]Ceci dit en attendant que je reçoive l’autre je veux bien entendre tes conseils. ^^ ça m’intéresse carrément !

                          ET oui la nappe est bien branchée ! [/b]

                           

                          alors, quand tu auras le lecteur neuf, il te servira pour créer une disquette de calibration

                          c’est pour ça que je voulais attendre que tu aies le nouveau avant d’avancer la dessus.

                          mais, telecharge  ça : http://aminet.net/package/driver/media/TrackDiskSync

                          si tu piges un peu l’anglais, t’auras déjà une bonne base de comment fonctionne le truc 🙂

                          sinon, en gros, ça va créer une disquette (qui apparaitra comme illisible une fois faite, c’est normal) qui contient des tonalités, la tonalité la plus aïgue sera celle qui correspond a la piste 0.

                          faudra reclaibrer l’autre lecteur sur cette tonalité. pour ça, faudra dévisser un peu le moteur pas-à-pas du lecteur, et le faire pivoter dans le sens des aiguilles ou dans le sens inverse pour essayer de recaler les têtes.

                          voilà, ça c’est pour le principe de base  du truc 🙂

                          Niiiko77

                            #174243

                            Bienvue à toi!

                            Shazzamiga

                              #174270

                              merci à toi Whaka ! Je me pencherais la dessus dès que je le reçois ! 😉

                              Zalex : Mon amiga est un 1200 donc en config de base 2mo de chip et c’est tout ! Mon disque dur est branché en IDE en interne. je n’ai pas de carte accélératrice ! Mais un jour peut être. Pas maintenant c’est certain.

                              Ma CF est formatée à partir de mon workbench 3.0 installé sur mon disque dur qui boot bien. j’ai le kickstart 3.0 aussi. Je vais bientôt recevoir un kickstart 3.1. Sinon un jour je commanderais un disque dur interne 4go CF chez amigakit quand j’aurais des sous.

                              heu alors pour mon disque dur, il a une partition “”et pas plus me semble-t-il” pour mon workbench installé à partir de la version originale des D7 en suivant le manuel officiel d’installation amiga dont j’ai également la disquette. Donc en bonne et due forme. Installation propre sans fioritures. Et donc une partition pour le contenu. je ne pense pas qu’il y en ai d’autres vue que j’ai suivi à la lettre le mode d’emploi.

                               

                              Shazzamiga

                                #174271

                                Pardon merci Niiiko77 c’est sympa ^^

                                Zalex

                                  #174278

                                  Shazzamiga, merci pour ces précisions.

                                  Pour WHDLoad, ca ne va pas le faire (à quelques rares exceptions près). En effet, la plupart des “slaves” (le petit bout de programme qui permet aux images de disques de se lancer directement sur le disque dur via WHDLoad) nécessite de la CHIP et de la FAST ce qui n’est, actuellement, pas le cas de ta machine.

                                  Autre point : la CF dans le port PCMCIA est formatée avec quel FS : FAT ou “Amiga” (je vulgarise !) ?

                                  Si formatée en “Amiga”, je ne vois pas trop à quoi cela te sert.

                                  Par convention, une CF (ou un HDD) sur le port IDE en interne se formate en FS “Amiga” et une CF sur le port PCMCIA en FAT pour faciliter les xferts Amiga/PC.

                                  Il ne te reste plus qu’à régler ton problème de FDD pour vérifier qu’il lise les disquettes 720 Ko (paramétrage sur l’OS) et commencer à installer WHDLoad, les “slaves” et les images des disquettes de jeux que tu souhaites exploiter sur ta machine 🙂

                                  /me y va petit à petit !

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact