De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 141)

  • Shazzamiga

      #174309

      Salut Zalex. Pour le moment ma CF est formatée Amiga comme je le disais plus haut à partir de mon workbench 3.0 depuis mon amiga 1200.

      Shazzamiga

        #174311

        Ok pour le FDD mais pas sur le lecteur DF0 ! j’ai un extern DF1 qui le remplace pour le moment qui fait un bruit pas possible ! pfffff un horreur. Bref ^^

        Tu disais que ça risquait pas de marcher le whdload donc quel est mon intérêt de le faire sans mémoire fast ?

        En tous cas je vais revoir pour le formatage de ma CF en Fat ! Fat32 c’est bien ça ?

        Et une dernière chose les jeux que j’ai crées d’après les images .adf ne fonctionnent tous pas ! sauf ceux avec un boot via workbench genre Elite 2 ou sim city par exemple. Les autres avec un boot seulement kickstart y’a rien à faire sauf certain dont seulement le “crack” apparaît genre Fairlight avant le début de ces jeux qui finalement plantent tous.

        Avez vous une explication ?

        Shazzamiga

          #174312

          Bon alors je n’ai pas besoin de reformater ma Compact Flash vu que windows 7 la reconnais de toutes façon. Et l’intérêt c’est aussi que je peux l’utiliser sous WinUAE facilement ! Donc je vais la garder telle qu’elle ! 😉

          CrashMidnick

            #174313

            Quels sont les titres des jeux qui ne fonctionnent pas ? Il y a beaucoup d’incompatibilités entre Kickstart 3.x et 1.x, ce dernier étant le plus compatible avec les jeux OCS/ECS. Tu peux régler partiellement le problème en 3 solutions.

            1) Des disquettes “emulation de kickstart inférieurs'” existent, elles s’appellent relokick ou un truc du genre  

            2) Dans la early startup (en laissant appuyés les deux boutons de la souris au démarrage) tu peux régler certains paramètres pour accroitre la compatibilité.

            3) WHDLOAD (la solution la plus conseillée), requiert de la fast ram.

             

            Comme te le dis Zalex, une simple carte RAM est largement suffisante pour du jeu oldschool, avoir un WB en 8/16 couleurs et se remettre en selle ! Je dois en avoir une qui traine pour pas trop cher, envoie-moi un message si intéressé.

            A+

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Shazzamiga

              #174314

              Merci pour ses précisions CrashMidnick. Pour le moment je ne peux pas mettre d’argent la dedans. Mais je suis intéressé pour plus tard éventuellement !  Merci à toi ^^

              les jeux qui ne fonctionnent pas sont par exemple : Golden axe, Shadow dancer, Adams family, et d’autre je ne sais plus excatmeent j’avais testé ça sur plusieurs d’affilé. je vais continuer. Bon gloom ne se lance pas même installé. Surement àa cause de la fast-ram manquante.

              Shazzamiga

                #174315

                ha tiens bizarre gloom se lance au boot de démarrage ! et pas depuis le Disque dur !!! Etrange !!!

                Shazzamiga

                  #174317

                  Sinon : Pinball fantasies ne fonctionne vraisemblablement pas ainsi que : Silkworm. Ceux qui fonctionnent : starwars ; Gloom, Sim city, pour le moment.

                  CrashMidnick

                    #174318

                    Pinball fantasies fonctionne (version ECS et AGA), je l’avais sur mon 1200 a la grande époque. Attention, pas mal d’adf sont pourries sur la toile…

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Shazzamiga

                      #174319

                      haaa je vois. donc si ça se trouve ça vient pas de ma machine !

                      Mais ces même jeux passent sur l”emulateur winuae

                      Tu connais un site fiable ou des adf fiables quelque part ?

                       

                      CrashMidnick

                        #174341

                        Je ne sais plus, des années que je n’utilise plus de D7 à part pour configurer du matos. Pour le jeu c’est WHDLOAD, franchement l’investissement dans une petite carte accél ou carte fast + clé whdload ça n’a pas de prix pour le confort et le plaisir que ça apporte : plus de temps de chargement, plus de bruit, inutile de chercher pendant des heures le jeu sous une pile de D7…

                        Si tu veux du jeu sur D7 et de la compatibilité, achète/trouve un A500 (ça se donne) et revend le 1200 ou garde les deux 😉

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Shazzamiga

                          #174342

                          Dans ce cas ! Combien coûte ta carte fast ram et quelle quantité en possède-t-elle ?

                          J’ai du matos aussi à revendre si tu veux faire un échange sinon j’ai :

                          Un moniteur 1084s D1

                          Une imprimante Zenith compatible amiga

                          Et des logiciels originaux en boite amiga apprentissage, anglais, etc…

                          Des jeux PC aussi au cas ou ^^

                          CrashMidnick

                            #174344

                            Je t’envoie un PM

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            seb132

                              #174350

                              Si tu cherches un tuto pour cartes CF, j’en ai un pas mal du tout mais en anglais (super simple à suivre, c’est tout en photos d’écran !). Envoie-moi ton adresse email en MP si tu veux…

                               

                              Pour Pinball Fantaisies je parierai sur le manque de Fast ram… juste au pif.

                              Shazzamiga

                                #174353

                                Alors que ça tournait impec sur mon A2000 à l’époque et que Pinball Illusions tourne impec sur mon 1200 ! Ce serait étrange. mais bon avec l’informatique faut s’attendre à tout ! 😉

                                CrashMidnick me réserve une carte fast ram sympathique ! Donc je vous dirais ça quand je l’aurais et avec le whdload !

                                seb132

                                  #174367

                                  Si tu essayes de le lancer direct par disquettes, OK, ça devrait marcher donc c’est sûrement un problème de disquette.

                                  Si tu essayes de le lancer depuis le workbench, tu n’as plus 2 Mo de Chip disponible mais moins, vu que le WB tourne sur la machine…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact