De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)

  • Zalex

      #174368

      Pour PF AGA, je suis sûr qu’il y a eu une version installable sur HDD et sur Amiga 1200 de base donc sans passer par WHDLoad.

      N’oublions pas qu’il y a eu, aussi, des jeux/programmes installables sur HDD sur des machines non gonflées et qui ne nécessite pas WHDLoad …

      En voici la liste : http://hol.abime.net/hol_search.php?N_hd=yes

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      seb132

        #174370

        Tutos CF et autres… Par Johnim, membre Amibay:

        http://www.amibay.com/showthread.php?t=19953

        http://www.amibay.com/showthread.php?t=20315

        Désolé pour le “piratage” de ce fil mais comme ça je pense que tout le monde s’y retrouvera… 🙂

         

        Zalex

          #174372

          Merci Seb pour toutes ces informations.

          Je vais complémenter avec une vidéo en deux parties qui explique pas à pas comment préparer un HDD (ou CF en tant que HDD) avec SFS sur un vrai Amiga avec très peu de disquettes :

          http://www.youtube.com/watch?v=MtlnxhDl8Oc

          http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=U8u0S4SvCxU&NR=1

          Si avec tout ça, on ne sait plus préparer nos Amiga …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Shazzamiga

            #174382

            héhé en tous cas c’est super. Merci à vous !

            Décidément ce forum est vraiment chouette ! ^^

            Shazzamiga

              #174383

              Il y a quand même un truc qui me chiffonne sur ma machine. Je n’ai jamais pu avoir accès à l’écran du kickstart sur mon 1200. Est-ce du au fait que j’ai un disque dur et donc qui boot dessus ?

              Si dans le menu early “accès 2 btn souris” je boot avec DF1 sans disquette (Oui mon df0 est mort), ne devrais-je pas tomber sur le kickstart ? Ou bien est ce parce que le disque dur reprend la main automatiquement. Perso je pense que c’est cette dernière solution.

              Pouvez vous me confirmer ça ? ^^

              Thks

              CrashMidnick

                #174388

                Oui le DD prend le relais et t’évite 30 sec d’attente avant d’arriver sur le KS. Si tu veux le voir tu vas dans la early startup (2 boutons de la souris enfoncés au boot) et dès que l’écran aparait du vas dans “boot”, tu verras ton disque dur et ses partitions. Tu les désactives (en cliquant dessus) et reboot, et hop tu seras sur ton KS 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Shazzamiga

                  #174442

                  Cool merci ! Oui je me disais bien que ça pourrait le faire je vais tenter tiens. merci ^^

                  Shazzamiga

                    #174444

                    Tiens ? ça fonctionne pas ! Encore une connerie…, retour douloureux sur l’amiga décidémment. rhaaaaHahahaha

                    Désactivé le HD0 et ses partoches pourtant, ça donne rien. bref on verra ça plus tard.

                    Pour info qu’est ce que ça donne un kickstart en ruine ?

                    CrashMidnick

                      #174445

                      Que veux-tu dire par ça ne fonctionne pas ? Ca boot sur le DD ou ça te fait un écran noir ?

                      Un kickstart ça marche ou pas, si marche pas écran rouge au boot voir écran noir dans certains cas. De toute manière si ça boot sur ton DD c’est qu’il fonctionne !

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Shazzamiga

                        #174448

                        Dans tous les cas j’arrive sur une fenêtre workbench vide si HD0 est désactivé et impossible de démarrer l’écran kickstart !

                        Sinon je continue mes test de jeux ADF -> D7 ! Même la majorité des jeux AGA plantent au démarrage après l’ecran de promo des hackeurs de l’époque ! A savoir qu’il ne se passe rien du tout une fois avoir cliqué pour faire disparaître cet écran pour démarrer le “vrai” jeu.

                        Il faut savoir que je boot sur DF1 depuis l’écran early. DF1 est-il capricieux si en priorité sur df0 ?

                        les jeux sont : Chaos engine 1 et 2 (AGA) ; Jaguar xj220 ; et d’autres jeux OCS ou ECS. Tous le même symptôme ! Alors que par exemple : Pinball fantasies (AGA) fonctionne parfaitement ou encore PB illusions (AGA) fonctionnent, ainsi que Gloom et Gloom Deluxe fonctionnent ! Etonnant !

                        Alors du coup je sais pas d’ou ça peut venir ! Lecteur DF1 chiant ? Logiciel de transfert ADF pas fiable à la création de d7 ?

                        ou bien un souci physique interne à ma machine ?

                        CrashMidnick

                          #174449

                          Il faut que tu désactive toutes les partitions !

                          sinon, adf pourries, d7 pourries, et DF1 ne remplace jamais DF0:  Par ex tu ne peux pas booter sur la D7 du WB si mes souvenir sont bons. Certains jeux sont sans doute codé avec la même restriction.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Shazzamiga

                            #174450

                            j’ai testé aussi tout désactivé les boot sauf DF1 ! Je le rappel mon lecteur df0 est mort et j’attend son remplaçant neuf de chez amigakit.

                            -ADF pourries : possible mais ils fonctionnent tous sauf chaos Engine 1 sur winUAE et pas sur mon A1200.

                            – D7 pourries : Possible j’y ai pensé mais la ça fait gros à ce point là. ^^

                            – Boot alors les jeux bootables du workbench genre : Sim City (ECS) ça fonctionne impec sur mon worbench 3.0 avec DF1.

                            Question on sait jamais : Est ce que le Workbench 3.0 est plus chiant que le 3.1 avec certains jeux (AGA) et certains (ECS/OCS) ?

                             

                            le kickstart 3.1 peut-il corriger certains problèmes qu’avait le 3.0 ?

                             

                             

                             

                            seb132

                              #174451

                              Y’a pas énorme différence entre le 3.0 et le 3.1.

                              Tout cela est très bizarre… Mieux vaut que tu attendes de changer ton lecteur interne…

                              Shazzamiga

                                #174452

                                D’ac Seb j’en saurais plus à ce moment là ! 😉

                                Thanks

                                seb132

                                  #174454

                                  Je me demande comment tu as fait tes disquettes… Quand tu dis: “dans tous les cas j’arrive sur une fenêtre Workbench vide”, ça m’intrigue… elles viennent d’où, tes disquettes ?

                                  Je me demande si il y a vraiment quelque chose dessus.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact