De retour sur Amiga… enfin

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 141)

  • Shazzamiga

      #174455

      Sans disquette ! C’est une tentative de boot pour arriver à l’écran du kickstart en ayant au préalable viré les boot HD0 etc…

      Pour les jeux c’est autre chose ! 😉

      CrashMidnick

        #174457

        Débranche physiquement ton DF1, et désactive toutes tes partoches et redis nous   Au pire tu débranche ton DD et tu verras le KS (n’oublie pas d’attendre 30sec).

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Shazzamiga

          #174459

          yes ok je vais tenter ça ^^

          Shazzamiga

            #174460

            Bon c’est bon kickstart 3.0 impec en ayant débranché mon Skeudur ! ^^

            Donc ça ça marche. Rassurant !

            Shazzamiga

              #174461

              J’en profite pour signaler que des jeux qui ne se lançaient pas fonctionnent sans le disque dur de branché à partir du kickstart !

              Etrange !

              Zalex

                #174465

                Alors, par ecran Workbench vide, je pense que Shazzamiga veut dire qu’il arrive sur une fenêtre CLI et rien de plus.

                C’est le boot sans startup sequence.

                Pour les jeux qui ne se lancent pas, je dirais simplement que bon nombre de programmes sur disquette insistent pour démarrer sur DF0 (FDD interne) et ne veulent simplement pas démarrer sur le DF1 (lecteur externe).

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Shazzamiga

                  #174466

                  Zalex c’est exactement ça ! le cli ! Mais de toutes façon c’est réglé. ^^

                  pour la priorité DF0 ça à l’air le cas en effet.

                  J’ai rebranché le disque dur.

                   

                  seb132

                    #174475

                    OK, bon. Tout baigne donc.

                    Comme je disais, le mieux c’est d’attendre de récupérer ton nouveau DF0…

                    Zalex

                      #174485

                      Shazzamiga, il va falloir qu’on parle la même langue surtout si tu veux continuer à ce qu’on se comprenne toi et nous 🙂

                      Kickstart : c’est la ROM qui contient le “programme de démarrage” de l’Amiga, l’animation de la demande de disquette au départ, l’early menu et tout plein d’autres trucs mais on ne va pas s’étaler – Equivalent PC : BIOS

                      Pas de mise à jour possible sauf en changeant physiquement de ROM.

                      http://en.wikipedia.org/wiki/Kickstart_(Amiga)

                      Early menu : c’est un petit menu de contrôle de bas niveau.

                      http://www.amigahistory.co.uk/earlystart.html

                      Ce menu est contenu dans la ROM (le kickstart) et peut être ouvert avec un appui sur les deux boutons de la souris simultanément lors de la mise en route de l’Amiga – Equivalent PC : le menu du BIOS (sur fond bleu en général)

                      AmigaDOS ou AmigaOS : c’est le système d’exploitation qui peut se trouver sur une disquette, un jeu de disquettes, un live CD et/ou peut être installé sur un disque dur à partir d’une disquette, d’un jeu de disquettes ou d’un CD. – Equivalent PC : MS-DOS (à l’ancienne !).

                      CLI : c’est l’interpréteur de commandes (ksh sous UNIX).

                      Workbench : c’est le GUI de l’AmigaDOS ou AmigaOS – Equivalent PC : Windows 3.1 ou 95 par dessus le MS-DOS.

                      DF0: à DF3: nom des quatre lecteurs de disquettes pour AmigaOS – Equivalent PC : A: ou B:

                      Séquence de test sur Amiga : c’est les phases de couleurs sur l’écran (sur A500, on les voyait plus par séquences de gris !)

                      http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

                      Equivalent PC : les POST

                      Le guru meditation ou software failure : C’est le plantage !

                      Il y en a des oranges (récupérables) ou rouges (irrécupérables)

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_Meditation

                      Les comprendre : http://obligement.free.fr/articles/gurumeditation.php

                      Equivalent PC : l’écran bleu de la mort chez Windows.

                      Voilà, je pense avoir fait le tour. Si d’autres notions me viennent, je ne manquerai pas de te les (re)mettre en tête 😉

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Shazzamiga

                        #174508

                        Merci Zalex je sais ce qu’est la rom et le early menu. ^^

                        En fait je connais les termes de toute la liste et à quoi ça sert sauf la séquence de test. je ne savais pas qu’il y en avait une. C’est chose faite merci.  😉

                        Je me suis juste planté en parlant du CLI ! Mais c’est parceque j’avais fait la manip depuis plusieurs heures et je ne savais plus exactement le contenue de cette fameuse fenêtre CLI au moment d’écrire de mémoire le post. héhé

                        halala le software failure ! je ne peut que connaitre vu que sur mon amiga 2000 y’a 20 ans j’en avais à la pelle ! rhaaaa

                         

                        Zalex

                          #174510

                          Pas de problème mais c’était juste par rapport à la phrase : “impossible de démarrer l’écran kickstart”, on ne voyait pas trop de quoi tu parlais.

                          Je suppose que tu voulais parler de la petite animation de demande de disquette indiquant aussi la version de la ROM qui est, justement, contenu dans le kickstart en ROM.

                          Si OUI, effectivement, si HDD bootable, on ne passe plus jamais par cette animation !

                          /me ne voit plus la jolie animation avec sa petite musique sur sa CD32 🙂

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Shazzamiga

                            #174511

                            ben je maintient ! Je parlais bien du kickstart. Ecran de démarrage violet sur A1200 qui te demande d’insérer une d7. (Pour schématiser) héhé

                             

                            mais oui je comprends ce que tu veux dire ! ^^

                            Shazzamiga

                              #174512

                              Question Zalex ! C’est quoi cette CD32 sur ton avatar ? Elle a été sciée ? héhé

                              Zalex

                                #174513

                                ha ha …

                                Je savais que mon nouvel avatar allait faire paler de lui 😉

                                il s’agit d’un projet de lecteur CD pour Amiga 1200 : le CD-1200 :

                                http://www.amigahistory.co.uk/cd1200.html

                                Je ne sais pas s’il a été prototypé avant ou après la CD32 mais, à la vue du produit, on dirait bien qu’une partie du projet est commun à la CD32 😉

                                 

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Shazzamiga

                                  #174514

                                  ha ok donc ça n’a jamais et ne verra jamais le jour en sommes ! 🙁

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 141)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar De retour sur Amiga… enfin

                                Amiga Impact