Différences AmigaOS4 / MorphOS

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)

  • glames

      #56408

      J’ai dit tout ce que j’avais à dire 8-)

      Comme le font remarquer ACE et Sas_, j’exprime les sensations à l’utilisation. Je ne prétends avoir raison sur tout ;-)

      Tiens, j’ai eu un problème sur mon Peg2 avec une barette mémoire. J’ai essayé d’en avoir 2 simultanément mais la machine devenait inutilisable (hyper lent). Je l’ai enlevé et ça marche normalement. Ce n’est pas un problème puique 256 meg, c’était largement suffisant pour un Amiga. J’ai quand même été surpris car je croyais que la forte sensibilité de mémoire sous AmiOne était liée à l’Articia. Or, surle peg2, il n’y a pas d’articia, on est d’accord? Bizarre. Comme quoi..

      Nicholas

        #56409

        glames a écrit :

        J’ai dit tout ce que j’avais à dire 8-)

        Comme le font remarquer ACE et Sas_, j’exprime les sensations à l’utilisation. Je ne prétends avoir raison sur tout ;-)

        Tiens, j’ai eu un problème sur mon Peg2 avec une barette mémoire.

        Quelle soucis ?

        J’ai essayé d’en avoir 2 simultanément mais la machine devenait inutilisable (hyper lent). Je l’ai enlevé et ça marche normalement.

        Probleme connu: Il faut absoluement avoir EXACTEMENT les même bartettes et qualités.

        Avoir un OFW a jour aide aussi (1.2).

        Ce n’est pas un problème puique 256 meg, c’était largement suffisant pour un Amiga. J’ai quand même été surpris car je croyais que la forte sensibilité de mémoire sous AmiOne était liée à l’Articia.

        Hormis le pb de double barette, je n’ai pas trouvé de barette incompatibles.

        Or, surle peg2, il n’y a pas d’articia, on est d’accord? Bizarre. Comme quoi..

        C’est vrai.

        STP, pas de mauvaise langue ;-P.

        Bye

        Nico

        pipo

          #56410

          Sas_ a écrit :

          on a reussit à ce que des pipo ne viennent pas foutrent en l’air ce thread ne va pas tout faire dégénéré.

          Hmm..

          on parle de moi ?

          glames

            #56411

            @Soundsquare,

            En fait, j’ai trouvé pourquoi j’avais cette impression. Quand je disais lent, je voulais dire non instantané. En fait, toutes les icônes sont affichées d’un seul coup après avoir été chargées alors que sous OS 4.0, elles sont affichées progressivement. Après avoir regardé à nouveau, la vitesse d’affichage d’une fenêtre “disque” est à peu de chose près la même sur les deux systèmes. Et d’ailleurs, ça vaut pour la réactivité générale: on peut être fiers des développeurs des 2 bords qui nous concocté des systèmes vraiment réactifs et là, je dirais “égalité” ;-)


            @Nicho
            ,

            Sérieusement, pourquoi sur Aone et PEg, on a de tels problèmes avec la mémoire laors que ça marche sur des PCs? Au début, on disait “c’est l’Articia”. Maintenat, il se trouve que ça n’explique pas tout. As-tu une idée?

            leo

              #56412

              Sérieusement, pourquoi sur Aone et PEg, on a de tels problèmes avec la mémoire laors que ça marche sur des PCs? Au début, on disait “c’est l’Articia”. Maintenat, il se trouve que ça n’explique pas tout. As-tu une idée?

              Ca c’est une bonne question: qui mériterait même son propre thread !

              (vi, sur PC aussi il y a des problèmes, mais pas de cet ordre… J’ai 512+256+256, de vitesse et marque différente sur mon PC. Et ca ne le dérange absolument pas.)

              @+,

              Léo.

              elwood

                #56413

                @Sas

                – raleurs pour le hardware :

                je me suis basé sur les topics que je lis et je ne me rappèle pas la dernière fois que j’ai trouvé quelqu’un sur AW.net qui ralait à cause du hardware.

                Mais bon je lis pas tous les forums, c’est sûr.

                – protection mémoire : Ok, tu as raison.

                Désolé, je n’avais jamais vérifié (je suis pas programmeur). Après recherche dans les autodocs, je m’incline donc personne ne fait de la MP pour l’instant.

                – warp/pup : je n’ai absolument pas besoin de ces vieux softs. Ce qu’il y a sur OS4depot me comble.

                Le seul intérêt que je trouve à cette compatibilité WarpOS est de lancer FroggerWOS sur OS4, juste pour rire.

                Edit:

                délire, j’ai encore le haut de page 😮

                thefab

                  #56414

                  @Glames, Leo:

                  de même que certaines carte mères PC peuvent refuser 2 barettes identiques, ou bien refuser des barettes que la carte mère soi disant supporte.

                  bref cela n’a rien de spécifiques au hard amiga/pegasos, mais plutot au hard “cheap” en général.

                  glames

                    #56415

                    @theFab,

                    Ok. Merci!

                    crisot

                      #56416

                      Je n’ai que vaguement lu ce thread mais bon, comme d’habitude ce sont toujours les mêmes qui reSAS les mêmes choses, surtout venant de gens qui parlent de la pile USB sans avoir touché la pile USB, de gens qui parlent de la pile 3D sans avoir vu la pile 3D, de gens qui parlent du JIT alors que le JIT est reservé pour le moment aux beta testeurs, etc…

                      J’aimerais bien savoir sur quoi Nico s’est basé pour parler de l’affreuse lenteur constatée sur les Radeon 7000 à l’Alchimie vu que moi même j’ai pas beaucoup de soft 3D natif Os4… (où alors je fais pas d’effort vu que l’Aone ne me sert plus qu’à coder).

                      (Et si tu veux on parle de Q3 sur ces meme Radeon sur Peg2…)

                      Nicholas

                        #56417

                        crisot a écrit :

                        J’aimerais bien savoir sur quoi Nico s’est basé pour parler de l’affreuse lenteur constatée sur les Radeon 7000 à l’Alchimie vu que moi même j’ai pas beaucoup de soft 3D natif Os4… (où alors je fais pas d’effort vu que l’Aone ne me sert plus qu’à coder).

                        Heretic II (démo): 5 fps (MicroAOne, 750FX à 800Mhz), la plupart des textures mal placé ou absentes.

                        La plupart des autres soft Warp3D se sont pas lancé.

                        (Et si tu veux on parle de Q3 sur ces meme Radeon sur Peg2…)

                        A Quake3 normal, je suis en principe bloqué a 60 fps (max refresh écran). Ca rame un peu plus avec certains mods.

                        CLS2086

                          #56418

                          @nicholas : précise stp !

                          “Heretic II (démo)” quel build ? Warp OS3.x ou compilation OS4 ?

                          Nicholas

                            #56419

                            CLS2086 a écrit :


                            @nicholas
                            : précise stp !

                            “Heretic II (démo)” quel build ? Warp OS3.x ou compilation OS4 ?

                            WarpOS.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #56420

                              @Glames : tu es un peu de mauvaise foi quand même !

                              – version ambient de base avec Mophos 1.4.2 : affichage lent si beaucoup d’icones à afficher. Exemple dans un dossier de musiques (genre 1000 musiques), on voit les icones s’afficher et le système reste figé.

                              – version ambient 1.4.1 : affichage RAPIDE quasi instantanné pour le même dossier, par contre, bug en cas de création d’un dossier.

                              – version ambient 1.4.2 : affichage rapide quasi instantanné et pu de bug !

                              testé sur Peg 1 et Peg 2 !

                              Alors bon, tout le monde a compris que tu aimais OS4 mais n’exagère pas quand même !

                              En +, il y a un installer dans la derniere mise à jour ambient, alors dis pas que c’est dur !

                              Et pour OS4, il y a aussi des mises à jour à faire, et surement + volumineuses, alors bon, sujet clos ? :-)

                              @ Nicholas : pourquoi pas prendre un Peg en remplacement ?

                              – point de vue commercial, ce serait se rapprocher de l’ennemi. Ce sont les utilisateurs qui le paient (dans tous les sens du terme).

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Daff

                                #56421

                                Get27 : Normalement, Ambient n’est jamais figé. Quand il lit un énorme répertoire, tu peux faire autre chose en attendant (testé sur Ambient 1.42 – 14.10.2005). Il n’y a jamais de curseur d’attente.

                                Nicholas

                                  #56422

                                  @ Nicholas : pourquoi pas prendre un Peg en remplacement ?

                                  – point de vue commercial, ce serait se rapprocher de l’ennemi. Ce sont les utilisateurs qui le paient (dans tous les sens du terme).

                                  Mais, tu pases par Eyetech pour coller le logo.

                                  Si tu dis que c’est certifié Amiga, les gens ne véront pas la différence (a part ue cela marche et ‘est plus rapide) entre un Peg (ou Mac) sous OS4 et un AOne sous OS4.

                                  Il ‘suffirai’ à mon sens que Eyetech/Hyperion & co achetent des Pegs (ils auront peux-etre des prix s’ils en commandent par centaines) et bundle l’OS avec!!!!

                                  Il y a plein d’entreprise qui font ca!

                                  Bye

                                  Nico

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Différences AmigaOS4 / MorphOS

                                Amiga Impact