Différences AmigaOS4 / MorphOS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)

  • leo

      #56423

      Trop d’égo… C’est aussi simple.

      Et ca leur ferait trop mal au cul d’admettre qu’ils se sont plantés. MEME SI ca résoudrait beaucoup de problèmes et leur permettrait d’avancer. (apparemment ils s’en tapent de ca)

      Et tout a été trop loin, des deux côtés (jusqu’à s’insulter personnellement)…

      @+,

      Léo.

      K-L

        #56424

        Je n’ai lu que le dernier message de ce thread et j’ai bien fait car ce thread doit être aussi inutile et pollué que les anciens consacrés au même sujet.

        On pose une question et on obtient des guerres d’évangiles…. Pathétique.

        ACE

          #56425

          pas polloué sur le debut, lisez mes post bordel !

          c vrai que quand certaines personnes s’en mele ca part en queue de nouille……………..

          les choses sont toutes dites dans les premiers post apres ce de la guguerre pour dire mon mien est +mieu

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Polymere

            #56426

            @glames:

            Sérieusement, pourquoi sur Aone et PEg, on a de tels problèmes avec la mémoire laors que ça marche sur des PCs? Au début, on disait “c’est l’Articia”. Maintenat, il se trouve que ça n’explique pas tout. As-tu une idée?

            Détrompe toi… sur PC aussi il y a des problême de mémoire des fois. J’ai eut l’exemple dernièrement, avec deux barettes différentes, le pc demarrait mais quand l’os “tappait” dans les 256mo de la 2eme barette booom ecran bleu.

            Donc au final les barettes différantes c’est pas gagné d’avance.

            La meilleurs compatibilité sur PC vient surement que le hard a ete pré-testé avec plein de type de chip mémoire pour s’assurer de la compatibilité et intégré dans le bios qui gère alors mieux les “conflits”.

            A+

            elwood

              #56427

              @K-L

              Meuh non, personne a dis n’importe quoi. Chacun a donné son avis, certains ont dit qu’ils n’était pas d’accord.

              Mais c’est tout. Personne ne s’est foutu sur la gueule.

              Ou alors on a pas la même idée de ce que veut dire “se foutre sur la gueule”.

              Je trouve même que ce thread pourrait être ailleurs que dans guéguerre pour une fois.

              Il suffit de “se retenir” et de bien se relire avant de poster et tout se passe bien.

              number-one

                #56428

                K-L si tu n’as pas lu les pages précédentes, tu n’as pas à poster pour dire n’importe quoi… :-//

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #56429

                  @ Daff : pour le blocage c’était avec ambient de Morphos 1.4.2. Depuis plus de problème de ce genre.


                  @Nicholas
                  : “beaucoup d’entreprises (qui voient + loin que leurs intérets persos et + compétentes) font ça”.

                  Etre en rupture de stock 1-2 semaines passe mais des mois… ce n’est pas sérieux.

                  Pour la transformation de Peg en Aone, j’avais déjà donné mon point de vue la dessus ici

                  @ K-L : les gens se plaingnent sans lire, ça c pathétique :-D

                  Pour info, à part quelques exagérations de chaque coté, c’est un bon sujet non pollué (c’est pas bien les préjugés !)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  SoundSquare

                    #56430

                    Probleme connu: Il faut absoluement avoir EXACTEMENT les même bartettes et qualités.

                    même dans ce cas il y a des problèmes. J’en ai fait l’expérience avec deux barettes identiques de 512Mo de qualité dans mon Peg2.

                    sous MorphOS aucun problèmes

                    sous Linux les compilations de sources plantaient. Avec une seule des deux barettes pas de problèmes.

                    On recommande plutôt 1 seule barette.

                    anonyme

                      #56431

                      une fois n’est pas coutume, comme elwood ;)

                      c’est à ma connaissance le seul thread qui n’est pas partie en cacahouette.

                      dommage que cricri n’ai pas joué le jeu du “je dis ce que j’en pense mais je tolére le point de vu des autres”.

                      ian

                        #56432

                        @K-L (et aux autres)

                        Je n’ai lu que le dernier message de ce thread et j’ai bien fait car ce thread doit être aussi inutile et pollué que les anciens consacrés au même sujet.

                        On pose une question et on obtient des guerres d’évangiles…. Pathétique.

                        Honnêtement, j’ai lancé le thread et j’y ai appris plein de choses (tellement en fait que je ne poste pas beaucoup, parcequ’il y est fait référence à tellement de choses et d’infos que j’ai vraiment du mal à suivre)… Bref, je trouve pas qu’il soit parti en sucette et en ce qui me concerne, c’est très positif et j’ai l’impression d’avoir un aperçu assez complet des deux systèmes.

                        ian

                          #56433

                          J’ai une question subsidiaire : Est ce qu’il est possible de faire tourner OS/4 sur pegasos ? (référence à la petite annonce de Denis PATTELARD)

                          leo

                            #56434

                            @Ian: non.

                            Il existe par contre un wrapper du nom de OS4Emu qui permet de lancer quelques applications OS4 sur MorphOS sans perte notable de vitesse. Mais c’est tout.

                            Tu trouveras plus d’informations dont une liste (non exhaustive) des programmes compatibles ici: http://amigazeux.net/os4emu/

                            @+,

                            Léo.

                            ian

                              #56435

                              Je m’en doutais, mais c’est trop c**. Pouvoir acheter une fois le matos et tester les deux OS c’était trop simple… MorphOS sur A1 idem d’après ce que j’ai compris (si ça tient au firmware, il n’y a pas non plus moyen de monter UBoot sur pegasos ou OFW sur A1 je suppose…) :sweat:

                              JaY

                                #56436

                                Tout d’abord merci à vous tous d’avoir enfin réussi à évoluer en adultes sur un terrain aussi glissant que celui ci. :-)

                                Donc pour commencer j’ai bien tout lu de A à Z et je suis ce sujet depuis son lancement mais depeur qu’il parte encore en grand n’importe quoi je n’avais pas pris la peine d’y participer. Voyant que tout va pour le mieux j’aimerai aborder une question qui me tient personnellement beaucoup à coeur même si certain la trouverons désuete. ;-)

                                Comment (de manière objective) peut on utiliser les applis Amiga “classique” sur MorphOs et Os4 ?

                                Je veux dire en dehors de lancer un UAE car pour moi cette solution bein que pouvant bien dépanner n’est pas des plus pratique. Qu’est il prévu en terme d’émulation 68k dans le système et comment celà s’utilise t’il et se comporet t’il ? De ce que j’en ai compris pour les chips originaux c’est morts mais en imaginant une appli ou un jeu bien codé et prévu pour fonctionner via Cybergraphics et AHI me suffira t’il de simplement double cliquer sur son icone comme sous OS 3.X et l’execution se fera t’elle de manière totalement transparente ? Meme question pour les applis classique PPC. Une démo par exemple comme la planet Potion de Potion. Elle passe par cybergraphics pour l’afficahege et AHI pour le son. Sera t’elle donc executable sans le moindre problème ?

                                Un émulateur AGA ne serait il pas envisagable le tout de manière totalment transparente ?

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                BatteMan

                                  #56437

                                  Jay :  OUI ! C’est transparent et parfaitement fonctionnel.

                                  Et pour l’émulateur AGA, c’est malheureusement non, parce qu’il faudrait un émulateur des autres CIA, de Paula, etc.

                                  /me adore cette compatibilité d’ailleurs.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Différences AmigaOS4 / MorphOS

                                Amiga Impact