Différences AmigaOS4 / MorphOS

12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)

  • stef54

      #56468

      Mais celui qui veut REMPLACER son 1200 par un Amiga NG,

      voudrait pouvoir utiliser tous les logiciels qu’il avait sur son 1200 notamment ceux AGA (de manière transparente) et aussi utiliser les nouveaux logiciels natifs Amiga NG.

      Il y’a une majorité d’Amigaiste qui ont ce profil.

      Vous avez compris ce que j’essaye de vous expliquer ?

      Tout le monde n’as pas la place, ni l’envi d’avoir 2 machines,

      alors qu’ 1 seule machine peut faire ce que fait les 2 machines et plus vite.

      Moi qui croyais que le profil type d’un amigaiste , c’était quelqu’un qui avait de coté un 500 , et/ou un 1200 , 2000 et un amiga NG ?!

      C’est mon cas , je suis donc le seul ?

      number-one

        #56469

        Voila la solution (celle expliqué par CLS) ;-) ,

        thefab tu vois bien que c’est possible.

        OK, ce serait UAE mais de façon transparente.

        Fab1

          #56470

          UAE intégré… ça parait ultra bancal comme solution, surtout pour les anciennes applications système. Il faudrait vraiment que UAE soit très lié au système. Dans le cas contraire, il y a plein de cas où ça marcherait mal, par exemple pour l’interaction d’un soft avec un autre (genre brillance + dpaint). Et en plus, ces softs demandent certaines library système, donc il faudrait un système 1/2/3.x préinstallé lancé à chaque instance uae, beurk.

          Pour des jeux en revanche, il suffit de se faire des scripts qui vont bien, et on y voit que du feu, et ça marche déjà.

          CLS2086

            #56471

            brillance 2 et les Dpaint 3/4/4.5 que j’ai, tourne parfaitement sous OS 3.9BB2+kick 3.1. Pas besoin de X kick et X systèmes OS. Il me semble même que Dpaint 4.5 et + fonctionne sous MOS car je peux choisir sur mon 1200 GREX comme écran dans le requester “Voodoo 3 1024x768x8 bits”.

            thefab

              #56472

              number-one:

              ouais, euh, je parlais de uae en tant qu’appli indépendante et pas du tout intégré au système (beurk).

              et non macosx n’a pas de “uae intégré pour les logiciels utilisants les anciens chipset”, c’est juste une émul 68k et un wrapper, après tout, leur vieux softs/jeux étaient déjà relativement “system friendly”. ce qui n’est pas le cas de l’amiga.

              WickedVinz

                #56473

                @Number One : tu n’as toujours pas répondu à :

                (thefab)

                quelle genre d’application?

                personnelement à part les outils de dessin au pixel (PPaint/DPaint/Brilliance) y a pas grand chose qui me manque… Le mieux étant bien sûr que le meilleur soft de dessin au pixel (PfPaint) (en tout cas mon préféré) tourne.. et pour ça ce n’est pas l’aga qu’il faut…

                Certains par ci par là pourront demander Scala, mais hollywood le remplacera de manière fort avantageuse et éventuellement un logiciel de création musicale type protracker/digibooster mais digi est censé etre en bonne voix de conversion… sans oublier de noter que la création musicale a évoluée depuis 1995…

                J’ai pas d’autre exemple qui viendrait là comme ça à brule pourpoint (apparement toi non plus).. tu confond logiciels et jeux/démos . pas mal de logiciel fonctionne, en tout cas les plus récents (WordWorth, TurboCalc (encore que j’ai un soucis avec le 5 pas moyen d’avoir le menu… ça n’a probablement aucun rapport avec l’AGA), FXPaint… tout les softs développés ses dernières années avec le support de l’affichage sur des machines non obsolètes (ie Amiga classic avec carte graphique Picasso96/CGXv3+)

                Personnelement je n’approuverai pas que le développement des systèmes dit NG soit ralentis par le développement d’une émulation AGA/Copper/Blitter qui n’apportera rien d’intéressant en terme de logiciels (ou en tout cas des logiciels dépassés) sinon de permettre de lancer les jeux/démos de l’ancienne époque…. et pour ça, moi j’ai toujours mon 123o sous la TV…

                apparement tu ne comprends pas qu’ici les utilisateurs veuillent avant tout une machine de tout les jours, pas une borne d’émulation “Amiga back in the begining of the nineties” pour cela la plupart ou justement conservé leur machine “oldschool”.

                CLS2086

                  #56474

                  qui a envit de changer d’applications qu’il a payé très cher à une époque et ne veut pas en racheter d’autres qui n’aurait pas le même nom ni les mêmes petits détails au même endroit ?

                  Parce que bon tout le monde parle d’Hollywood, mais pas du prix avec les plugins pour égaler scala…. 😮

                  number-one

                    #56475

                    Oui, qu’on nous fournisse la compatibilité de nos anciennes applis Amiga sous Mos sinon des têtes vont tomber.

                    Vive la révolution ! X-D

                    JaY

                      #56476

                      Y’a un autre thread sur le sujet dans gueguerre … non parceque la sa va caffouiller sec si on s’y met sur deux en meme temps :-D

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      thefab

                        #56477

                        c’est vrai ça!!

                        bon, maintenant qu’on sais que mos c’est du ballon et qu’os4 c’est nul, tout le monde dans l’autre topic svp :)

                        JaY

                          #56478

                          @thefab: euh … Non non rien

                          X-D

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          number-one

                            #56479

                            thefab: c’est pas beau de montrer du doigt… :-)

                            Ok je –>

                          12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Différences AmigaOS4 / MorphOS

                          Amiga Impact