Dual Kick 3.1/1.3 A500 (27C800 + 12F629)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

  • Doctoritchy

      #255298

      pour le KS perso j’ai un ks 3.1 originale d’un amiga 600 qui tourne impec sans aucune modif sur mon 500 rev 6a , j’ai eu une ks 3.1 de ebay , mais elle n’as jamais fonctionné et etait poutant prévue pour A500 , ecran noir de chez noir le vendeur ma certifier qu’elle fonctionnais car rendue et remboursé , heureusement !

       

      pour la pub , je suis d’accord , mais je suppose qu’il as un accord de partenariat avec le forum 🙂

       

      car un switch c’est simple a faire et on as limite pas besoin de pcb la bonne rom quelque fil et ça fonctionne , le pcb c’est pour le perfectionniste ou celui qui veut switcher plus de 2 rom 🙂

      d’ailleur a meme titre que xcalibur , dans quelque temps ma cnc sera finie , je proposerais au prix du brut , des pcb’s sur mesure 🙂 , (brut = matiere plus usure outil , donc presque rien 🙂 ) et gratos pour celui qui amene la matiere et un coup a boire … 😉

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      X-cAlibur

        #255307

        Tu peux donner la version de ton kick 3.1 qui fonctionne sur ton 500 stp ?

        Et tu appelles quoi cnc ?

        Admin

        bigdan

          #255320

          C’est sympa mais vous ne réinventez rien… Des switchers de kickstart, il y en a eu des pelletées et plus de 25 ans après on trouve des pcb/typons un peu partout !

          Au hasard :

          http://aminet.net/package/docs/hard/kickswitch

          http://obligement.free.fr/articles/changeur_multikickstart.php (reprise d’un article de feu Amiganews)

          Enfin c’est un petit projet sympatoche à réaliser, ça me rappelle les pcbs d’Hotamp (paix à son âme aussi) !

           

          Arnaud

          alias “le vieux blasé de service”

           

           

           

          Doctoritchy

            #255332

            rev 40.63 pour le KS , celui que j’ai commander a l’epoque etait le meme , mais il ne bootais pas dessus ?

             

            cnc , une fraiseuse a commande numérique 🙂 entièrement diy  capable d’usiné de l’acier sans soucis 🙂 (mais c’est pas le bon forum pour causer cnc et elle n’est pas finie ^^ )

             

            oui rien n’est inventé , mais je trouve son montage très simple et bien pratique , pour un diyeur qui ne veut pas s’embêter avec un pcb et qui n’as pas trop de moyen c’est pas mal et super simple 🙂 faut juste bricolé un programmateur sur port // avec icd 🙂

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            X-cAlibur

              #255333

              En effet bigdan, je ne prétends rien inventer. Pour tout te dire je ne m’étais même pas renseigné avant pour savoir si ça existait ou pas. Tout est parti d’une réflexion personnelle et je partage comme à mon habitude. C’est une solution fonctionnelle et qui coûte presque que dalle à mettre en œuvre.
              Après ce qui me surprend le plus est que tu viennes me faire la réflexion à moi alors que les vautours “pro” qui polluent le topic n’ont même pas le droit à une petite réprimande alors qu’ils n’ont rien vraiment rien inventé eux et se cantonnent à vendre de la technologie existante.

              Édit : je viens de voir ton édit sur mon post bigdan. Donc amedia vend ses kicks en ayant la licence c’est ça ? Ou j’ai raté un truc ou il y a deux poids deux mesures. Sachant que eux polluent presque tous les threads et que tu ne les reprends pas…

              Admin

              bigdan

                #255351

                 

                x-cAlibur : c’est le ** seul revendeur Amiga français ** (Relec est Suisse) encore en activité : d’où une plus grande tolérance effectivement !

                 

                X-cAlibur

                  #255357

                  Et ? Être “revendeur francais” excuse tout à l’heure du Web ou tout se trouve un peu partout ? C’est bien plus grave pour eux d’être dans l’illégalité je pense.
                  Et ne me parle pas de passionnés. Les vrais passionnés c’est nous, avec ce genre de thread. Eux ne font que faire du pognon sur le dos de notre boulot.
                  Et franchement ça dégoûte de se casser encore à créer et partager. Surtout quand ils ont un traitement de faveur.
                  Tu peux lock le topic.

                  Faranheit

                    #255359

                    Salut 😉

                    Juste pour infos, nous sommes revendeurs d’une part et grâce aux bonnes idées de Sheldon (Franck), nous avons pu finaliser un projet en créant un support plexiglass pour intégrer facilement les lecteurs HxC Slim dans les Amiga 500 / 600 / 1200 / 3000 et Atari ST / STE, sans avoir à découper la coque !

                    Donc, QUE revendeur non, créateur aussi !

                    Voir ICI.

                    Notre but est aussi d’apporter notre pierre à l’édifice en revendant du matériel pas forcément facile à avoir pour tout le monde d’une part, ou dans le cas présent des solutions de produits tout fait pour les personnes n’étant pas des plus doués en électroniques !

                    Merci, Laurent et Franck
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Fuwyfun

                      #255821

                      Bon, j’ai repris le 27C800 + 12F629 de X-cAlibur pour l’adapter pour A600.

                      Tout d’abord, mille mercis à lui pour son aide ainsi que d’avoir eu l’idée de créer ce projet.

                      Certes, l’usage du 27C800 n’est pas nouveau, mais c’est un projet personnel que de le combiner avec le pic 12F629 et c’est plus élégant que les solutions à switch ou à jumper qu’on peut trouver.

                       

                      Alors déjà, sur le 600 le /KBRST n’est pas du tout au même endroit que sur le 500, c’est au niveau de U14 (à côté du Q511) que ça se passe. Voir ce lien pour plus de renseignements. A noter que la masse est sur la borne 3 en haut à gauche, et le signal d’impulsion du reset est sur la borne 2, celle du bas (faites pas attention aux couleurs de fil).

                      /KBRST A600

                      J’ai fait un essai avec l’eprom branché directement sur le support kickstart 42 broches, avec la pin 1 sortie du support.

                      Quand je mets la pin 1 à la masse, ça boote sur KS 3.1, et quand elle sur le +5V, ça boote sur KS 1.3. Cool c’est compatible.

                      Test boot : pin 1 masse ou +5V

                      Ensuite pour câbler le pic, je me suis connecté directement sur l’eprom :

                      pin 1 : celui qui permet la bascule (fil bleu)

                      pin 12 et 31 : masse (fil blanc et soudure de broche à broche)

                      pin 22 : +5V (fil rouge)

                      27C800 + 12F629

                      Manque plus qu’à connecter le pic au reset (fil jaune qui part en haut).

                      Je vous poste la suite demain.

                      A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                      A500+ rev 8a.1
                      A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                      iMAC G5 + MorphOS 3.17
                      The A500 Mini

                      Fuwyfun

                        #255870

                        Bon voilà, j’ai testé en configuration de course, c’est à dire avec l’eprom connecté au pic, et un fil qui part de tout ça vers le reset.

                        A600 U14/Q511 /KBRST

                        Ca fonctionne nickel.

                        Le KS par défaut est le 3.1, ça boote dessus.

                        1er allumage, KS 3.1 et arrivé sur le WB 2.1

                        Un appui court sur le reset redémarre la machine tout en restant sur le KS actuel (soft reset).

                        Un appui long sur le reset redémarre la machine tout en ayant commuté de KS. (hard reset)

                        après hard reset, passage au KS 1.3 et vice versa

                        Voilà 🙂

                         

                        Par contre l’appui long sur le reset qui fait permuter de KS est trop court à mon goût : 1sec

                        Une astuce pour rallonger ce délai?

                        Je trouve ça court.

                         

                        A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                        A500+ rev 8a.1
                        A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                        iMAC G5 + MorphOS 3.17
                        The A500 Mini

                        X-cAlibur

                          #255899

                          Pas moyen de le rallonger, de manière simple du moins.
                          Il est défini par la machine.
                          Content de voir que tu as réussi au final à le monter.
                          Par contre tes soudures sur le reset sont limites, ça semble bien fragile et les fils dénudés trop longs.
                          Bien entendu, je file la solution à tous les membres intéressés par MP.

                          J’en profite pour poser une question aux brutes en hardware.
                          Un 500 avec un kick 3.1, c’est quoi la façon la moins onéreuse de lui claquer un hdd / une CF ?
                          Et monter la ram au delà de mes 1M ?
                          Car j’en avais deux sur mon 1200, et une fois le bench loadé, il ne restait plus grand chose.

                          Thx

                          Fuwyfun

                            #255908

                            @X-cAlibur :

                            Oui faut que je refasse les soudures sur le reset, tu sais que je ne suis pas un “pro” là dessus, mais j’apprends vite 😀

                            Concernant l’upgrade du 500, soit tu passes par le port latéral zorro :

                            – comme moi, avec le MTEC AT500 que j’ai repris il y a quelques temps à Get27, qui m’offre les ports fast RAM + ide avec CF + switch KS en bonus, voir ici,

                            – sinon en neuf un ACA500, qui offre en plus du MTEC un 2e port CF et un boost CPU,

                            – soit il existe des solutions internes comme les cartes accélératrices qui se branchent sur le 68000 mais cher et dur à trouver.

                            A+

                            Note au modo : si le sujet pouvait être modifié en A500/A600 …

                            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                            A500+ rev 8a.1
                            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                            iMAC G5 + MorphOS 3.17
                            The A500 Mini

                            cedric731

                              #255910

                              Intéressant ce topic.

                              J’ai une question concernant le KS3.1 sur A500, est-ce que ça tourne nickel chez vous?

                              Pour ma part, j’ai une eprom avec un KS3.1 v40.063 (100 µs) sur un kickstart switcher à 2 emplacements l’autre est une 1.3, c’est un A500 rev6a avec hdd sur CF. J’ai des guru et des freezes sur la rom 3.1 de façon aléatoire alors que tout est nickel la rom ks1.3 et avec une rom 2.04.

                              Fuwyfun

                                #255912

                                @cedric731 :

                                Pas testé le ks 3.1 (40.063) sur A500, uniquement sur A600 où il marche comme un charme.

                                Mon A500 a un 1.3 de base et un 2.05 (37.350) où je ne rencontre aucun problème.

                                A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                                A500+ rev 8a.1
                                A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                                iMAC G5 + MorphOS 3.17
                                The A500 Mini

                                X-cAlibur

                                  #255913

                                  Hello,
                                  Perso j’ai tenté une centaines de disquettes sur le 3.1.
                                  J.ai eu un freeze une fois.
                                  C’est sur state of the art.
                                  Ça plante cash sur la main au début et pas de façon aléatoire.
                                  Toujours au même endroit.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Dual Kick 3.1/1.3 A500 (27C800 + 12F629)

                                Amiga Impact