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Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation de Pegasos sous Mac OS X

Ce sujet a 66 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  anonyme, il y a 15 ans et 1 mois.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
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Auteur Messages   
#15963 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 10:51


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Participant
  • Messages : 1719

attention aux conclusions et aux jugements attifs sans connaître les gens

Je juge personne. On m’a expliqué que Lugduweb est un joueur, je ne l’ai pas inventé. Je croyais autrement, alors la seule conclusion que je fais C que G perdu mon temps. Jamais j’aurais essayé de convaincre un joueur Pc de venir sur Pegasos.

Tu parles de jugement sans connaître, mais qui a jugé le Pegasos sans vraiment le connaître ?

Je suis objectif, je possède un Pc et un Peg 2, et je connais les avantages et les défauts des deux plateformes. Je ne crois pas avoir donné une seule fausse information contrairement à Lugduweb qui affirme sans savoir que le Peg ne vaut pas un clou en 3D, et Leo qui s’amuse à prétendre qu’il faudra un G5 pour faire tourner UAE correctement.

Qui n’est pas crédible dans cette histoire ?

Pour le discrédit pas de problème, je ne cherche pas à convaincre ces personnes, mais lorsque je vois des inexactitudes, j’essaye de rectifier pour que d’autres personnes intéressées ne se laissent pas abuser.

on dit des choses (plutôt vraies et objectives) sur le Pegasos

C tout le contraire. Frodon a dit une chose et vraie et objective, vous non.

Peg2 (H.S.) - G4 1 GHz - 768 Mo RAM - Radeon 8500 128Mo 64 Mo - MorphOs 3.9
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
Mist FPGA (68020_7.10 SysInfo MIPS AGA)
A1200 en cours de résurrection 😉
A500 Kickstart 1.3

#15964 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 11:04


lugduweb

Participant
  • Messages : 999

Je vois que le débat s’enflamme !

C’est vrai que Logo est un peu vif. Mais bon ca montre qu’il est passionné non ?

Juste un truc : je tends à préciser que ne suis pas un « pur gamer » (c’est un peu réducteur quand même). En fait je m’interesse à la 3D (d’un point de vue technologique) mais il n’y a pas que les jeux en 3D (même si ca m’interesse aussi). Il y a aussi des simulateurs divers et variés et d’autres applis gourmandes en perfs 3D.

En fait je souhaite surtout avoir une machine un max polyvalente. Après je m’interesse un peu à tout : developpement C++ et OpenGL, images de synthèse, demos, jeux, webdesign, musique,hardware, informatique « alternative »…

Après sur mon jugement « pas un clou en 3D ». C’est vrai que j’ai pas de Peg2 mais bon une RADEON 7500 même bien exploitée reste une RADEON 7500 quand même !

#15965 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 11:19


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Participant
  • Messages : 1719

je tends à préciser que ne suis pas un « pur gamer »

C ce qui m’avait semblé. Alors si cela peut t’intéresser, Sas a fait marcher Imagine, et Lightwave sur Pegasos, 2 très bons logiciels de 3D.

En fait je souhaite surtout avoir une machine un max polyvalente

Le Pegasos ne le sera probablement jamais autant qu’un Pc, mais :

Il incarne la différence même par rappport à un Pc.

Il n’est pas nul en 3D.

Comme tu l’as dit, la fin de vie des Amiga classics a été difficile à cause de la montée en puissance de la 3D dans le monde Pc, et de son architecture limitée dans ce domaine.

Il faut bien se rendre compte qu’avec le Pegasos, ces limites ont complètement sautées.

Pour le 7500, si cette carte était poussée à fond, avec le G4 derrière, les utilisateurs de jeux sur Pegasos seraient ravis, mais on en est loin, alors pour l’instant elle est suffisante, et quand elle ne le sera plus, elle sera remplacée. Idem pour la CM.

Il est extraordinairement bon marché compte tenu de sa faible diffusion.

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#15966 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 11:22


lugduweb

Participant
  • Messages : 999

Il est extraordinairement bon marché compte tenu de sa faible diffusion.

C’est clair !

Mais, je vais quand même attendre un peu qu’il murisse.

Salutations !

#15967 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 11:25


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Participant
  • Messages : 1719

Mais, je vais quand même attendre un peu qu’il murisse.

Je comprends.

(moi j’aime être là au début, mais C un choix perso biensûr)

Salutations aussi.

Juste une dernière chose, si tu as l’occasion de manipuler un Peg(2) un jour, tu comprendras je pense, certains autres aspects.

Peg2 (H.S.) - G4 1 GHz - 768 Mo RAM - Radeon 8500 128Mo 64 Mo - MorphOs 3.9
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#15968 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 12:11


anonyme

Membre
  • Messages : 8164

logo a écrit :

et Leo qui s’amuse à prétendre qu’il faudra un G5 pour faire tourner UAE correctement.

(histoire de recentrer le débat sur l’émulation)

Léo n’a pas dit ça comme ça. C’était simplement une interrogation face à l’émulation de l’AGA qui est normalement encore plus gourmande que d’émuler de l’ECS.

Et je suis d’accord avec lui.

J’aimerais bien qu’on me dise ici (et à l’occase qu’on me le prouve par une démo en direct live) :

– que par exemple les démos A500 ECS sont fluides (càd pas saccadées dans les scrollings) avec le son de la qualité d’origine sans décrochage ou grésillement, et cela sur Pegasos2 avec G4 (1 GHz) et UAE MorphOS.

– idem pour les démos A1200 AGA (68k), quels résultats précis.

Sinon, ce qu’on perd exactement comme fluidité et qualité du son (par rapport à la démo d’origine qui tourne sur quel Amiga).

A titre de comparaison, si quelqu’un fait ça sur PC/WinUAE qu’il donne aussi ses résultats (avec qu’elle config).

Ca, ça sera objectif (« correctement », ça ne veut rien dire, c’est trop subjectif ;).

(merci de préciser aussi avec qu’elles démos sont faits les tests hein ;)

#15969 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 12:25


Lanza

Participant
  • Messages : 895

Logo > si OpenGL est plus utilisé que DirectX dans les applis pros, ça ne tient pas aux sérieux de l’API (on peut faire avec DirectX tout ce qu’on fait avec OpenGL), mais à la portabilité. Les applis 3D sont en général multiplateformes, donc -> OpenGL.

DirectX est très loin d’être une mauvaise API, et c’est elle qui défini le standard des futures cartes, d’ailleurs.

#15970 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 12:26


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Participant
  • Messages : 1719

Dans les jeux AGA que G essayé (une dizaine), aucun n’ont accepté de se lancer sauf Chaos Engine AGA (G pas beaucoup insisté). Le résulltat est presque parfait, aucune coupure son, jouabilité parfaite, mais scrolling moins fluide que sur mon A1200, mais pareil que sur mon ancienne config Pc (Athlon 1.2).

Sur ce même Pc, les démos A500 étaient loin d’être parfaites.

Des effets corrompus ou en moins, des scrollings saccadés. Même si l’ensemble reste utilisable et satisfaisant.

@lanza

Les rendus des éclairages en DirectX et en OpenGL ne sont pas les mêmes. Si tu possèdes HalfLife, essaye les deux et tu verras. OpenGL est une API très sérieuse utilisée à la base dans la création professionnelle d’environnements graphiques en trois dimension sur station silicon graphics.

Malheureusement, il y a tout le pognon de Microsoft pour imposer DirectX (Direct3D). En conséquence, les nouvelles technologies commencent à se faire attendre sur OpenGl.

(G entendu parler d’une version 1.5 qui arrive)

Cela étant, la portabilité, la facilité, et le rendu, restent à l’avantage de l’OpenGL à mon avis.

c’est elle qui défini le standard des futures cartes

… de joueurs.

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#15971 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 13:56


anonyme

Membre
  • Messages : 8164

au sujet d’uae ca sert a rien de rever l’aga quand on voit que pacmania ne tournera jamais fluidement meme avec un [email protected]+JIT :)

#15972 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 14:47


anonyme

Membre
  • Messages : 8164

jah a écrit :

au sujet d’uae ca sert a rien de rever l’aga quand on voit que pacmania ne tournera jamais fluidement meme avec un [email protected]+JIT :)

Ah, merci ;)

Je m’en vais tester pacmania sur winuae… juste pour voir ;)

@+,

Léo.

#15973 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 15:07


anonyme

Membre
  • Messages : 8164

C’est bien ce qui me semblait aussi… ;)

Logo: tu n’as pu tester que Chaos Engine AGA ? c’est un peu léger ça comme test pour généraliser les résultats non ? ;) d’autant plus que celui-ci n’est finalement pas fluide (même si le reste a l’air bon), et que si d’autres jeux/démos ne passent carrément pas ça limite encore plus l’efficacité de la chose.

Dernière question (mais elle pourra me donner une idée plus précise) : est-ce que quelqu’un (Logo ? Frodon ?) peut tester la Desert Dream de Krefrens (démo ECS) sur UAE MorphOS et Pegasos2 G4 :

http://www.back2roots.org/Demos/Files/Desert%20Dream%2C1/

Et me dire précisément ce que ça donne (avec quels réglages), merci :)

#15974 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 15:13


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Participant
  • Messages : 1719

@jedi

Tu ne m’as pas bien lu.

Je n’ai généralisé que pour les jeux A500, j’en ai testé des dizaines.

Si tu me laisses un peu de temps, je te fais le test pour la DesertDream. Côté Pc C un Barton 2500+ avec une version plus récente d’UAE avec le JIT, alors le duel ne sera pas très équilibré, mais bon…

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#15975 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 15:22


anonyme

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  • Messages : 8164

logo a écrit :

@jedi

Tu ne m’as pas bien lu.

Je n’ai généralisé que pour les jeux A500, j’en ai testé des dizaines.

Ok, je n’en doute pas. Mais comme on parlait de l’AGA et de ses bons résultats, entre la fluidité relative et le fait qu’il y a (encore) des problèmes d’émulation qui empèchent carrément le lancement de certains jeux & démos (pas choquant en soin hein), ça limite quand-même la conclusion de l’AGA bien supporté là-dessus pour demain ;)

Si tu me laisses un peu de temps, je te fais le test pour la DesertDream. Côté Pc C un Barton 2500+ avec une version plus récente d’UAE avec le JIT, alors le duel ne sera pas très équilibré, mais bon…

Ok, merci :)

(concernant la Desert Dream, fais-là tourner jusqu’au bout, les 2 parties, car avec tous les types effets qu’il y a, ça peut être variable les résultats ;)

#15976 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 15:34


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Participant
  • Messages : 1719

Sur Pegasos :

début jusqu’à la fin de la partie 3D :

conforme.

Après jusqu’à la fin du disk1 :

Effets conformes mais musique légèrement hachée par moments.

disk2 :

Effets tous conformes, encore quelques saccades dans la

zik mais plus rares que sur le disk1.

Conclusion : les effets sont sans bug aucun, biensûr en regardant attentivement on peut voir quelques petites saccades mais sur Pc également. Le son a souvent du mal à suivre, surtout lors des accès (virtuels) aux disquettes, mais cela reste audible.

Sur Pc :

Pareil mais sans les problèmes de son.

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#15977 Re: Emulation de Pegasos sous Mac OS X
 le 13/06/2004 à 15:51


anonyme

Membre
  • Messages : 8164

Citation :

De plus, le connecteur AGP ne supporte pas certaines cartes (non conforme a la norme AGP 2.0).

C’est les cartes ou la bidouille pci< ->agp le problème ? ;)

Ni l’un ni l’autre.

Le port est conforme a la norme « AGP 2.0 ». Et surtout ou « voltage » que la carte utilise.

Voir la FAQ d’ATI a ce sujet.

http://www.ati.com/support/faq/agpchart.html

@lugduweb:

Oui, c’est sur. MorphOS sur Pegasos c’est pour les passionnées (ou les taré :-) ).

/me se revendique est un peu taré :-P

@leo:

Le coup du sans ventilo./consommation faible peut être un avantage dans certains cas… mais utiliser ca pour vendre un Pegasos à un particulier (utilisateur de pc/win) c’est à éviter je pense

La je suis pas d’accord. J’ai montré le silence de ma bécanne a une copine. Elle a été surprises et trés interressée.

Je pense que c’est un des rare avantages béton que la machine a, donc autant le mettre en avant.

Sinon, ca commence a dégénrer un peu ce thread :-(

@logo: c’est pas la peine de t’enflamer :-)

Je pense que Frodon et Jedi sont souvent la voie de la raison (mais pas tout le temps tout de même :-P )

Bye


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