Encore quelques question à propos d’un cable

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

  • Amilord

      #66603

      hmmm…c’est cool mais tu vas devoir lui ajouter un peu de memoire ou meme une carte acceleratrice.

      Pour le cdrom, n’importe quel lecteur ide recent fonctionne, mais tu vas devoir bricoler un peu (nappe ide à faire / acheter) + point d’alimentation en+ ça va pas faire joli, car des fils vont sortir de ton boitier.

      Une autre solution consiste à mettre un lecteur cd slim (comme sur les portables) mais tu as acheter une machine neuve, je ne pense pas que tu veuille decouper un bout de coque…

      JiDeWe

        #66604

        tu étais vraiment si préssé que ça?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        lacharlottinne

          #66605

          ok car il me propose d’ajouter un cd ROM pour 109 euros ….. ( je trouve ca un peu chère je sais pas ce que vous en pensez )

          après ils m’en envoyé ca :

          Let me a recommend you an turboboard or memory expansion. A memory expansion

          is necessary to run some software, and OS3.5 has a minimal requirement of

          4MB, although it will work without additional memory. With a turboboard you

          will get more speed and because all turboboards include memory, you will get

          the memory advantages too. For this reason a turbobard or a memory expansion

          is highly recommended.

          Currently there is not new turboboards, but we have recycled cards in

          perfect state and with two year of warranty:

          Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

          Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 32MB — 92,50 Euro

          Turboboard Blizzard 1220-IV 020/28Mhz 16MB – 76,00 Euro

          Memory expansion AlfaRAM 1200 9MB


          55,25 Euro

          With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

          With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

          With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A1200

          speed.

          Please, contact me as soon as possible if you need anything more or if you

          have any question.

          et voilà je sais pas trop ce que c’est, donc si quelqu’un peut m’aider

          Amilord

            #66606

            hmmm…ça depend si tu es blindée de tunes :-)

            la question c’est que veux tu faire avec ton amiga ? vieux jeux ? mater des demos ? monter un beau systeme ?

            une carte acceleratrice, bah ça porte bien son nom, ça permet de rendre ta machine plus rapide /puissante.

            Par exemple c’est bien d’en avoir une si tu compte regarder des demos, faire fonctionner WHDload, avoir un systeme un ptit peu joli et fonctionnel et y ajoutant des fonctions et autres applications.

            mais si tu veux juste utiliser de vieux jeux (sans passer par WHDload) c pas necessaire.

            Pour ta question sur le moniteur VGA, c’est possible en effet avec un adaptateur, mais tu ne pourra QUE visualiser ton workbench (mode production), les jeux et autres programmes utilisant une fréquence d’affichage (15khz) n’etant pas affichable par un ecran VGA.

            Daff

              #66607

              Le vendeur a dit “highly recommended”. Je pense qu’on peut étendre ce terme à beaucoup de chose pour mettre à jour un Amiga 1200 et pouvoir surfer sur Internet avec.

              Jouer aux anciens jeux : pas de problème côté vitesse et affichage. Par contre, les jeux A500 en disquettes ne passent pas tous sur cet A1200 Escom.

              Surfer sur Internet : possible mais ce n’est pas humainement consevable :-) Déjà rien que l’affichage AGA limitera le confort visuel du surf : 95% des sites nécessitent un affichage de 800×600 au moins.

              Il te faut investir dans d’autres matériels si tu veux que ton A1200 fasse les choses que tu souhaite. Mais j’ai peur que le budget soit terrible pour des performances moyennes.

              Le top avec un A1200 actuellement est de le prendre avec carte BlizzardPPC + carte PCI G-Rex + carte graphique Voodoo 4 + 128 Mo de mémoire + carte réseau 10/100. Le tout sous MorphOS (la seule chose gratuite ;) afin de profiter pleinement de cette configuration.

              Mais cette configuration est chère et *moins* performante qu’un vuglaire Pegasos d’occasion à 150 Euros !

              lacharlottinne

                #66608

                mmmm

                difficile tout ça !

                En priorite je veux faire fonctionner mes jeux ( donc aucun problème )

                J’aimerai avoir mon workbench pour utiliser des vieilles applications et pas des applications récentes :

                => Deluxe paint

                => scala …

                enfin et faire marcher mes jeux HD et puis voilà

                Mais j’aimerai avoir un OS jolie :p quand même mais bon je pense pas avoir besoin que le top des performances

                je ne pense pas utiliser internet avec mon amiga, pour le moment je garde mon PC pour faire ses choses la , on verra dans l’avenir après

                Donc voilà

                Verdict ?

                SoundSquare

                  #66609

                  verdict, un amiga classic, 1200 ou 4000 avec quelques extensions -carte accel, ram, HD, scandoubleur…)

                  et pourtant je suis pro-AmigaNG ! mais un classic conviendra mieux à tes besoins.

                  lacharlottinne

                    #66610

                    Je voulais dire parmi cela :

                    j’ai déjà choisi ce sera un amiga 1200 mais je ne sais pas ce que je dois ajouter

                    Let me a recommend you an turboboard or memory expansion. A memory expansion

                    is necessary to run some software, and OS3.5 has a minimal requirement of

                    4MB, although it will work without additional memory. With a turboboard you

                    will get more speed and because all turboboards include memory, you will get

                    the memory advantages too. For this reason a turbobard or a memory expansion

                    is highly recommended.

                    Currently there is not new turboboards, but we have recycled cards in

                    perfect state and with two year of warranty:

                    Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

                    Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 32MB — 92,50 Euro

                    Turboboard Blizzard 1220-IV 020/28Mhz 16MB – 76,00 Euro

                    Memory expansion AlfaRAM 1200 9MB


                    55,25 Euro

                    With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                    With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

                    With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A1200

                    speed.

                    Please, contact me as soon as possible if you need anything more or if you

                    have any question.

                    Amilord

                      #66611

                      Bien, dans ce cas je prends le parti d’ajouter à ton amiga une carte acceleratrice (genre Blizzard 1230/16Mo mais tu peux aussi prndre une occasion autre (cf PA,ebay,etc)) et une carte PCMCIA compact flash à la place du lecteur cd.

                      Tu te servira du compact flash pour tranferer les données entre le PC et l’amiga.

                      Je pense que c’est une solution adequate pour toi.

                      goodchip

                        #66612

                        Salut lacharlottine,

                        regarde dans les petites annonces, tu trouveras sûrement ton bonheur avec des configurations Amiga Classic, il y en a pour tous les budjets.

                        Je t’ai moi même envoyé un email concernant trois configurations que j’ai à vendre, l’as tu reçu ?

                        Dans tous les cas, fait toi bien conseiller vis-à-vis de l’usage que tu veux en faire, car bien que la compatibilité entres toutes les machines actuelles soit très bonnes, tu ne pourras pas faire de la vidéo anologique (Scala…) sur Pegasos et les Classic restent assez limités en ce qui concernent les programmes gourmands en CPU (Lecture DivX, Jeux3D, et mp3 a fortiori même sur un A4000 sans carte accéleratrice.

                        Dans tous les cas, bon courage dans tes recherches.

                        Sylvain aka goodchip

                        lacharlottinne

                          #66613

                          En faites je préfère acheter une machine ” neuve et garantie ” car j’ai peur d’acheter un occasion et qu’il ne fonctionne plus comme mon dernier amiga sans que je puisse comprendre pourquoi :)

                          je suis près à investir un peu :

                          donc je dois choisir parmis cela :

                          Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

                          => ca semble etre un bon choix ?

                          Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 32MB — 92,50 Euro

                          Turboboard Blizzard 1220-IV 020/28Mhz 16MB – 76,00 Euro

                          Memory expansion AlfaRAM 1200 9MB


                          55,25 Euro

                          et ca c koi ? c’est lié avec les turboboard ?

                          With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                          With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

                          With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A1200

                          speed.

                          Amilord

                            #66614

                            et ca c koi ? c’est lié avec les turboboard ?

                            With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                            With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

                            With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A1200

                            speed.

                            9a c’est juste pour te dire que ton Amiga avec une carte acceleratrice sera 5 fois, 3fois, ou 2 fois plus rapide selon la carte que tu y adjoindra.

                            Mais bon te prends pas trop la tete, si tu à l’argent ET que tu veux du matos garanti prends la machine avec la Blizzard 1230/16Mo

                            Period.

                            lacharlottinne

                              #66615

                              With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                              With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

                              With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A12

                              => j’oublie cela ?

                              goodchip

                                #66616

                                Je te conseille au minimum une carte 68030, par contre pour la mémoire, 16Mo sont largement suffisant pour les applications courantes.

                                Pour info avec une carte 68030 à 50MHz, tu peux espérer lire un mp2 en mono sans trop de problème. La lecture d’un mp3 ne sera en revanche pas exploitable (à moins de le lire en qualité minimale (pas très agréable).

                                Par contre pour des applications bureautique, dessin2D, et Scala, un 030 à 40MHz me semble une configuration satisfesante.

                                Si tu tiens absolument a disposer d’une interface graphique moderne (et jolie) sans ralentissements, pense dès aujourd’hui à prévoir une carte graphique. (Le workbench en AGA avec plus de 32 couleurs deviens lent et la mémoire chip n’est plus assez conséquente pour lancer un gros show scala par exemple.

                                Sylvain aka goodchip

                                lacharlottinne

                                  #66617

                                  Ok

                                  Donc je pense que le mieux c’est que je prenne :

                                  Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

                                  et c’est tout ?

                                  pas de : With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                                  Je pense que je vais dans un premièr temps m’acheter un amiga 1200 ” classique ‘ un peu améliorer

                                  et que plus tard, si vraiment je vois que je ” rêve ” d’une amiga plus performant , je me lancerai dans l’achat d’un amiga one …

                                  enfin merci bah voilà j’attends la réponse du mec

                                  donc si vous avez d’autres remarques , n’importe quoi, un conseil n’hésitez pas car je suis un peu perdue dans toute ça :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Encore quelques question à propos d’un cable

                                Amiga Impact