Encore quelques question à propos d’un cable

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

  • Anonyme

      #66618

      lacharlottinne a écrit :

      En faites je préfère acheter une machine ” neuve et garantie ” car j’ai peur d’acheter un occasion et qu’il ne fonctionne plus comme mon dernier amiga sans que je puisse comprendre pourquoi :)

      “neuve et garantie” bof… les derniers 1200 ont été fabriqués en 1996 ;-)

      et la garantie quand on les achète en allemagne ou en pologne, c’est chaudasse :)

      goodchip

        #66619

        Pourquoi ‘pas de : With the Blizzard A1230-IV…’ ???

        La Blizzard A1230-IV est à l’origne la carte à base de 030 la plus puissante sortie par feu-Phase5, elle à de meilleures performances que la Blizzard A1230-II et III.

        D’une elle tourne à 50MHz et de deux l’architecture de la carte est encore plus optimisée.

        Si tu peux avoir une A1230-IV à un prix raisonnable, saute dessus, c’est à mon avis la carte TOTALEMENT ADAPTEE à un A1200 la plus puissante : celles à base de 040 et 060 plantent à cause de surchauffe si on ne bidouille pas le boitier avec ventillation supplémentaire, pieds pour réhausser la machine, etc.

        Méfie toi tout de même : toi qui cherche du neuf, la Blizzard II et III remontent à plus de 10 ans, donc soit c’est du déstockage soit c’est de l’occasion reconditionnée/regarantie. La IV est plus récente mais date quand même pas mal.

        Sylvain aka goodchip

        lacharlottinne

          #66620

          oui c’est sur mais le mec me la garantie quand meme , si ca marche tant mieux si ca marche pas tant pis …. ( la garantie pas la machine )

          lacharlottinne

            #66621

            je suis completement perdue entre le blizzard … et le turbo …..

            Je sais pas si ca va ensemble ou pas, si c’est independant ….

            goodchip

              #66622

              Il n’y a pas de ‘Turbo’ :

              Turboboard = Carte accélératrice (en Anglais)

              Turboboard Blizzard III a 40MHz sigifie :

              Carte accéleratrice de la gamme Blizzard (gamme destinée aux Amiga1200 fabriquée par Phase5/DCE) de génération III (la I étant la première révision, la IV la dernière sortie) tournant à 40MHz (vitesse du processeur: un 68030 en l’occurence)

              Sylvain aka goodchip

              Anonyme

                #66623

                lacharlottinne a écrit :

                je suis completement perdue entre le blizzard … et le turbo …..

                Je sais pas si ca va ensemble ou pas, si c’est independant ….

                c’est pareil ;-)

                Blizzard, c la carte. Turboboard seulement pour dire ‘carte accélératrice’.

                (goodchip m’a griller :-D)

                lacharlottinne

                  #66624

                  Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

                  With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                  le mieux c’est ça ?

                  Comme tu dis la dernière technologie ” Blizzard A1230-IV ”

                  c’est bien ca ?

                  goodchip

                    #66625

                    Je pense que c’est encore un peu confus pour toi :

                    La dernière carte sortie en 68030 pour 1200 est effectivement la BlizzardIV (Si mes souvenirs sont bons ça doit être la plus puissante créée avec un 68030).

                    Tes deux premières lignes sont contradictoires :

                    – la première désigne les références et le prix d’une carte d’une génération plus ancienne (II) mais néanmoins excellente.

                    – la deuxième veut dire plus explicitement :

                    Avec la carte Blizzard A1230-IV (dernière génération) vous obtiendrez une puissante de 5 fois un Amiga1200 d’origine (sans carte donc).

                    Avec la vII tu aura environs 3,5 à 4 fois la vitesse d’un A1200 d’origine.

                    J’espère avoir été suffisament clair dans mes explications (c’est pas si facile en vrai).

                    Sylvain aka goodchip

                    lacharlottinne

                      #66626

                      Merci de tes réponses

                      désolé si je n’ai peut etre pas encore compris

                      en faites je ne sais pas comment répondre à mon mail qui est :

                      Let me a recommend you an turboboard or memory expansion. A memory expansion

                      is necessary to run some software, and OS3.5 has a minimal requirement of

                      4MB, although it will work without additional memory. With a turboboard you

                      will get more speed and because all turboboards include memory, you will get

                      the memory advantages too. For this reason a turbobard or a memory expansion

                      is highly recommended.

                      Currently there is not new turboboards, but we have recycled cards in

                      perfect state and with two year of warranty:

                      Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB — 81.50 Euro

                      Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 32MB — 92,50 Euro

                      Turboboard Blizzard 1220-IV 020/28Mhz 16MB – 76,00 Euro

                      Memory expansion AlfaRAM 1200 9MB


                      55,25 Euro

                      With the Blizzard A1230-IV you get 5 x standar A1200 speed

                      With the Blizzard A1220-IV you get 3 x standar A1200 speed

                      With the AlfaRAM A1200 you get about the double (2 x) of the standar A1200

                      speed.

                      j’aimerai appliquer tes conseils :-D mais j’avoue je suis perdue

                      Amilord

                        #66627

                        ok donc exemple de reponse:

                        Hello,

                        I think i’ll follow your advice and take the Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB option at the price of 81.50 euro.

                        Best regards,

                        Charlotte xxxxxx

                        et c’est tout :-)

                        lacharlottinne

                          #66628

                          hey merci

                          enfin je voulais surtout savoir si je prenais cette carte si c’était bon :)

                          goodchip

                            #66629

                            Allez je suis bon je traduit :-) lol


                            Laissez-moi vous recommander votre carte accélératrice / extention de mémoire. Une extention de mémoire est necessaire pour faire tourner beaucoup de logiciels, et AmigaOS3.5 exige 4Mo de mémoire minimum, cependant il peut fonctionner sans mémoire additionnelle [il est assez contractictoire lol]. Avec une carte accéleratrice, vous disposerez d’une vitesse accrue et puisque tous les cartes accélératrices incluent de la mémoire, vous bénéficierez des avantages de la mémoire également. Pour cette raison une carte accélératrice ou une extention de mémoire est hautement recommandée.

                            Actuellement il n’y a pas de nouvelles cartes accélératrices, mais j’ai des cartes reconditionnées en parfait état et disposant de deux ans de garantie :

                            ….. n°1 – la plus puissante proposée (030/40MHz) mais en version II

                            ….. n°2 – idem que n°1 mais avec 2x plus de mémoire

                            ….. n°3 – la mois puissante (020/28MHz) mais en version assez récente (IV)

                            ….. n°4 – une extention de mémoire (pas une carte accélératrice donc) mais accélèrera un peu l’A1200 car il disposera de mémoire FAST (mémoire rapide).

                            Après il compare les cartes+1200 avec un 1200 d’origine :

                            ….. n°1 – fait référence à une carte qu’il n’a pas : la Blizzard 1230-IV à 50MHz (dernière sortie) : 5X plus vite

                            ….. n°2 – fait référence à la carte n°3 ci-dessus : 3X plus vite

                            ….. n°3 – fait référence à l’extention n°4 ci-dessus : environs 2x plus vite.

                            ….. je te donne comme référence la 1230 II à 40MHz (n°1 & 2 ci-dessus) : 4X plus vite

                            Attention : il est très dur de d’intégrer une carte graphique sur un Amiga 1200 autrement qu’en changean de carte accélératrice (celles proposées ne permentent pas de brancher une carte sur elle). Un amiga en desktop (A3000, A4000 est plus destiné à en recevoir une facilement).

                            J’espère avoir été complet.

                            Sylvain aka goodchip

                            CLS2086

                              #66630

                              Cherchez plutot une Blizzard 1230-IV et si possible avec le kit SCSI très pratique pour tout mettre (HDD, CDROM/DVD,…) en externe avec de haute performance et une haute compatibilité avec les jeux et les applications.

                              Si vous arrivez à avoir ça, je vous enverrai une surprise utile ;-)

                              Lion

                                #66631

                                oublies pas de reclamer le clavier en francais (=azerty) car je subodore que le vendeur etant anglophone, le clavier est en qwerty.

                                Lio

                                lacharlottinne

                                  #66632

                                  ok merci j’avais oublié ca :)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Encore quelques question à propos d’un cable

                                Amiga Impact