Feelin (sur GuruMed)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 204)

  • SoundSquare

      #37395

      @Yomgui

      ne le prends pas comme ça, je plaisantais.

      maintenant plus sérieusement :

      Feelin est sûrement un outil génial, prometteur, innovant, etc etc.. je n’en doute pas. Je suis les commentaires des uns et des autres et même si je ne comprends pas tout je suis admiratif devant le travail effectué et les possibilités de Feelin que j’entrevois.

      Maintenant d’un autre côté, pour l’utilisateur un peu crétin comme moi Feelin ne présente aucun intérêt. Que pourrais-je en faire ? A part les devs, qui va se servir de Feelin à court terme ? pour tester quoi ?

      Il va falloir plutôt convaincre les developpeurs de l’intérêt de Feelin et de developper en l’utilisant. Quand les premières applis sous Feelin verront le jour les utilisateurs comme moi seront emballés.

      Donc pas la peine de me traiter de quoi que ce soit (sauf PCIste qui pour moi n’est pas une insulte du tout).

      voilà, ça passe mieux quand c’est argumenté ? ;-)

      Yomgui

        #37396

        @SoundSquare :

        t’inquiéte je les pas pris mal. c’était juste pour la forme ;-)

        Non c’est vrai, je sais parfaitement que cela n’interesse que les “developpeur”…. en même temps nous somme sur un marché de niche, donc il vaudrait mieux qu’il ai majoritairement des développeurs dessus !!! car c’est bien beau d’être utilisateur, mais quand y a rien à utiliser on se fait un peu chier non?

        Bon j’ai mis le mot developpeur entre guillemets car avec le module python et/ou avec le support XML de feelin, cela devient facile, comme faire sont propre site oueb, de faire un “frontend” pour un outils, comme MPlayer par exemple, qui ne posséde pas de GUI sur notre machine. Et encore… imaginez, on peut faire super facilement un truc comme l’outil Installer en carrement mieux et adaptable à tous les besoins grace aux concepts scripts (orienté objet en +). etc.. etc.. mais y a milles idées qui me viennent à l’esprit là!

        Non vraiment, y a vraiment aucune raison de pas se mettre un petit peu à la prog, histoire de facilité la vie sur notre OS!

        En plus, je rappel que Feelin tourne sur AmigaOS (Gofromiel est en train de voir pour AOS4).

        Python tourne aussi en 2.3.3 (donc on peut y mettre mon module).

        => on aurai donc des app tournant sur les 2 OS, GUI inclusent.

        Vraiment y a vraiment pas la peine à se demander à quoi ça sert. (sauf si on veut rester chez sois à attendre que les app nous tombe dans la bouche…)

        Mais je sais déjà que qq développeurs sont intéressés par ses produits ;-)

        Bon c’est vrai que ce qu’il faut immédiatement c’est des archives blindées, permettant de tout mettre en place chez l’utilisateur/developpeur rapidement sans qu’il se prenne la tête.

        Mais ça prend du temps de faire ça, et de ce truc j’en ai peu (regardez les heures aux quelles je fait les vidéos, c’est quand j’ai passé ma soirée dessus, on imagine pas le nombre de fois que je reboot mon ordi après les crashs. ca me prend un temps fou et encore heureux que c’est pas un PC!).

        Non en faite je cherche surtout à motiver les troupes en disant: “regardez on a des super trucs qui sont en developpement, ça arrive !! notre système est génial, y a rien de mort, motivons nous!!”

        Alors arrêter d’attendre des trucs monstrueux comme Mozilla & Co. qui demande des équipes de 10 personnes à temps plein… c’est perdre sont temps alors qu’il y a tellement de choses basiques à faire juste à côté. (toutes les petites bibliothèques, tous les petits outils permettant d’aller + vite à en faire d’autres :-)).

        Bougez vous pour des petites choses… elles construisent les grandes!

        PS: PCistes c’est pas une insulte? X-D

        PPS: bon y en a pleins qui préparent la Huno aussi, c’est vrai. Donc y a moins de monde en ce moment :-D

        jah

          #37397

          j’ai rien dit…

          -votez pour le bouton delete manquant a gauche de edit-

          SoundSquare

            #37398

            @Yomgui

            je suis complètement d’accord avec toi, je te donnais juste un point de vue primaire d’utilisateur. Se mettre à la prog est un excellent conseil pour tous ceux qui ont vraiment envie de faire avancer MOS (tout le monde!) mais il y a un facteur temps et investissement qui me bloque pour le moment. En revanche j’aimerai participer à ma manière mais j’y reviendrai plus tard dans un autre thread.

            Quoi qu’il en soit la motivation dont tu fais preuve (toi et les autres devs) m’emplissent d’espoir pour l’avenir de notre plateforme préférée et adorée.

            keep it up !

            PS : non PCiste n’est vraiment pas une insulte, commençons par respecter les autres plateformes/OS si nous voulons essayer pour changer de passer pour une communauté ouverte d’esprit et non sectaire (je suis sur que c’est le cas de la majorité ici).

            WickedVinz

              #37399

              Hip !!

              Je viens de télécharger et je trouve ça carrément excellent !!

              manque plus qu’un petite appli voire une appli sérieuse pour juger ‘in situ’ (un petit mot technique de la langue française pour que Feuille me dise que je l’ai mal employé :) )

              !! qiH

              Gofromiel

                #37400

                Sérieux, si y’a un code source qui traine d’une appli que tout le monde kiffe, je pourrais y mettre les doigts et le porter pour Feelin. Ca doit pas être compliqué, surtout si c’est un prog MUI.

                Il manque encore plein de choses à Feelin, comme les menus, c’est important quand même :-), et je suis tout seul (plus trop maintenant grâce au Yomgui). Le développement bas-niveau c’est quand même plus compliqué que faire des appli… j’ai espoir que mon travail ne serve pas à rien un jour… avant que je ne meure si possible :-)

                Yomgui

                  #37401

                  @Gofromiel: je devrait pas le dire car je sent d’ici les retombés, mais… fastôche: Ambient ! :-D

                  [edit pour gofromiel]

                  Ambient en feelin ct une blague! ;-)

                  Gofromiel

                    #37402

                    PS: J’aime bien ta nouvelle signature :-D

                    PS2: Jamais utilisé Ambient (ni MorphOS), je crois que je vais me concentrer sur Feelin en attendant des jours meilleurs :-(

                    stan

                      #37403

                      Il manque le gadget de fermeture de fenêtre à l’éditeur de prefs quand on vire le decorator.

                      sinisrus

                        #37404

                        je connais rien a la programation mais le xml ma l’air d’être asser simple à apprendre, proche du HTML dans l’idée mais en plus puissant alors j’aimerai bien apprendre mais je maitrise pas trop l’anglais ça serai bien des tutoriaux en français pour les novice j’ai trop envie des créer des GUI pour les soft amiga qui n’en on pas.

                        Gofromiel

                          #37405

                          Avec ou sans décorateur, je n’ai pas mis de gadget de fermeture à la fenêtre de l’éditeur de préférence, pour faire comme ceux du système.

                          Si tu en veux absolument un, edite de fichier “Prefs.c” et ajoute “FA_Window_GadClose,TRUE” à la taglist de l’éditeur. Tu peux aussi le faire dans le fichier XML “Prefs.xml”.

                          stan

                            #37406

                            Ah ouais, tiens, curieux, j’étais persuadé qu’il y en avait un au début. C’est quand même naze de pas en avoir, je trouve.

                            Sinon, ya un bug graphique dans la barre de titre, en haut des trois barres diagonales.

                            Gofromiel

                              #37407

                              C’est to qu’est naze :-) Je voulais faire comme le système, vu qu’il y a plein de psychorigides qui aiment pas quand c’est pas “comme avant” :-D

                              Yomgui

                                #37408

                                stan a écrit :

                                Ah ouais, tiens, curieux, j’étais persuadé qu’il y en avait un au début. C’est quand même naze de pas en avoir, je trouve.

                                Sinon, ya un bug graphique dans la barre de titre, en haut des trois barres diagonales.

                                Lancer les Prefs, cliquer sur la catégorie “Decorator” à gauche, puis trouver le gadget texte “Class” qui contient “Shade”, effacer le mot “Shade” et cliquer sur le bouton “Sauver”.

                                …..

                                sinon on peut utiliser mui aussi. :-D

                                hybrid

                                  #37409

                                  Gofromiel a écrit :

                                  C’est to qu’est naze :-) Je voulais faire comme le système, vu qu’il y a plein de psychorigides qui aiment pas quand c’est pas “comme avant” :-D

                                  Ouais mais moi j’aime bien le look dépouillé du Intuition de base … pis j’aime pas les bordures épaisses pis j’aime avoir le bouton de fermeture pis … zut, j’aime bien AmigaOS tel quel quoi ! :-P

                                  /me comme Stan … psychorigide 8-)

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 204)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Feelin (sur GuruMed)

                                Amiga Impact