Feelin (sur GuruMed)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 204)

  • anonyme

      #37320

      @henes: tu es en train de porté feelin sur MOS ou bien ? :)

      (ps: raméne tes fesses en IRC ça fait longtemps que je t’ai pas fait chier ça me manque)

      henes

        #37321

        @Sas

        Non, je ne porte rien (même si ce serait probablement très simple car

        tout n’est que question de stub et de wrapper à recompiler, comme le

        dit krabob).

        Je voudrais juste voir Feelin ouvrir une fenêtre chez moi au lieu de

        crasher. Sinon je ne peux pas critiquer :-)

        Lanza

          #37322

          /me revient à la charge à propos du XML

          C’est toujours pas du XML valide, et dans certains cas, même pas bien formé. Tu as raison de ne pas utiliser Expat ou un autre puisqu’il te sauterait à la figure en hurlant (entre autres):

          Line 19, column 142: character “<" is the first character of a delimiter but occurred as data ..0000,c:00FF00,c:0000FF’ ContextHelp=’

          If you wish to include the “<" character in your output, you should escape it as "&lt;". Another possibility is that you forgot to close quotes in a previous tag.

          (fichier rgb.xml testé sur http://validator.w3.org)

          :-D

          Sinon, une fois ces petits problèmes de standard réglés, je le verrais bien comme système de GUI principal dans AROS, moi.

          anonyme

            #37323

            Il n’y a pas zune pour ça ?

            Yomgui

              #37324

              en parlant du blabla XML… j’en remet une couche sur Python:

              Si quelqu’un pouvait nous faire un port viable de feelin sur Morphos, alors le port de python pourait ce faire…

              Or expat est déjà en module dans Python, donc un module feelin utilisant juste le coeur de cette lib (sans les trucs de config XML par exemple) suffit pour créer une appli, ensuite il suffit d’utiliser le module xml pour faire la même chose et en plus respectieux de la norme ;-)

              vla…!

              8-)

              Gofromiel

                #37325

                @Lanza Ui, j’ai choisi la facilité pour le XML, en donnant la possibilité d’utiliser directement < & > dans les arguments sans provoquer d’erreurs. Tu peux quand même utiliser les < et autres > (qui sont bien remplacés par < & > lors de la copie de la chaîne de caractères) si tu veux faire du propre.

                Je vois que ça choque tout ça… je vais y remédier ! D’autres suggestions ?

                @Henes Bon alors c’est simple, j’ai rien compris. D’ailleurs je vois pas pourquoi Feelin plante sur ton ordi… qu’est ce qui se passer réellement ? Par example si tu lances un test mémoire est-ce que la bibliothèque plante ? Peut-être que la pile de ton shell est trop petite. Je sais que “prefs” plante en quittant si sa pile troune autour des 4ko (on peut pas trop lui en vouloir non plus :-)).

                @TOUS BON ALORS EST-CE QUE QUELQU’UN AURA (enfin) LE COURAGE DE PORTER FEELIN ?? Ca doit par être compliqué du tout. Tout est en C. Toutes les fonctions sont définies par des macros définies dans le fchier “Feelin:Sources/feelin/private.h”. Je pense pas que ce soit compliqué, faut juste y mettre les doigts :-) Alléééé heu, à vot bon coeur !

                anonyme

                  #37326

                  @Gofromiel:

                  Faut porter Feelin sur Morphos ???

                  Gofromiel

                    #37327

                    @Rusback C’est une proposition ? :-D

                    anonyme

                      #37328

                      @Gofromiel:

                      ben … à tout hazard, Je peux tenter le coup :-D

                      anonyme

                        #37329

                        @Gofromiel

                        Est ce qu’on peut bouger dynamiquement les objets affichés à l’écran??? Et bien sûr, maintenant que j’ai mon peg, je serais content de pouvoir utiliser Feelin dessus :-) Surtout que je suis 100% orienté objet…

                        Je crois qu’Henes veut te dire qu’il y a un problème de type sémaphore, deux trucs doivent utiliser ta lib en même temps ou un truc comme ça :-? enfin je connais pas trop la prog sous amiga alors je saurais pas dire.

                        hybrid

                          #37330

                          @rusback : @Gofromiel : en tout cas moi je serais bien preneur d’une version MOS de Feelin :-D (ne serait-ce que par ce que je code sur un Peg) … pis une version OS4 tant qu’à faire (because je compte bien porter mes applis dessus un jour 8-) )

                          anonyme

                            #37331

                            @Gofromiel:

                            ben ca commences bien… la makefile me chie dans les pattes :(

                            apres avoir fait un bon assign, makeall.rexx lancé…. le make me sort : —-> makefile 14: *** target pattern contains no ‘%’. Stop.

                            il me fait ça sur une quarantaine de lignes…

                            henes

                              #37332

                              @gofromiel

                              Je ne peux pas donner d’explication plus simple :-(

                              OpenCnt doit être incrémenté avant de casser Forbid(), sinon la bibliothèque peut être flushée pendant le libopen(). C’est tout.

                              Ce qui se passe réellement c’est que je lance ton script “setup” et que je meurs et dois rebooter avant d’avoir vu quoi que ce soit de feelin. Et c’est comme ça depuis la première version. C’est bête, hein? :-)

                              Je t’ai proposé de te donner l’offset du crash dans ton binaire, si tu sais comment utiliser une telle information :-p

                              hybrid

                                #37333

                                @henes : zarb … j’ai personnellement testé Feelin sous MOS et j’ai pas eu de prbs à part que toute l’interface est en noir et blanc (Gofromiel : c’est normal ??) sinon, ça tourne normalement

                                Heu, petit edit pour dire que l’interface en N&B, c’était sur la version précédente.

                                J’ai viré “Shader” dans les Decorator … y’a bon, les bordures sont reviendu au “Intuition Look” :-)

                                (Désolé mais moi je les aime bien les bordures Intuition … 8-) )

                                Par contre, j’aime bien les boutons et gadgets du look par défaut, c’est très joli.

                                Sympa aussi les icônes et tout le bazard de la nouvelle distrib … tu vois, suffit de peu :-D

                                Par contre, j’ai un bug sous UAE, quand je m’amuse à retailler la fenêtre des prefs dans tous les sens, j’ai une bordure de fenêtre qui apparait en surimpression sur l’écran et qui ne disparait qu’en forçant un refresh … mais pas de plantage … zarb.

                                Autre chose, toujours sur UAE, toujours en m’amusant à retailler la fenêtre des prefs à tout va, le refresh est pas top, c’est lent et ça flash, MUI fait mieux pour le coup … une idée ?

                                Ha, un dernier détail, c’est dommage de pas pouvoir faire défiler les sections des prefs avec les flêches du clavier et pas seulement avec la souris … mais bon, ça c’est vraiment un détail 8-)

                                Gofromiel

                                  #37334

                                  Bon alors :-)

                                  @Tetuzo On peut évidement modifier l’interface dynamiquement en enlevant et en ajoutant des objets, c’est ce que fait l’éditeur de préférence sans arrêt. Tu peux aussi aussi les cacher, comme dans la démo “states.xml”.

                                  @Rusback Damned de makefile ! J’utilise le Make GNU 3.76.1… rien de bien original je pense. Si makeall.rexx ne marche pas, est-ce que le makefile des classes marche ? Par exemple, si tu vas dans “Feelin:Sources/feelin” et que tu tapes “make” qu’el résultats obtients-tu ? Pareil pour “Feelin:Sources/AppServer” ??

                                  @Henes En gros, la première chose que je dois faire lors de libopen() c’est incrémenter le compteur d’ouverture et poser le flag d’expunge.

                                  Je comprends pas pourquoi il pante comme une merde sur ta machine… Feelin tourne comme un charme sur mon milldeu et comme un rêve sur WinUAE. Je veux bien que tu m’envoyes les informations de crash.

                                  Est-ce que l’utilisation de la bibliothèque SEULE plante aussi, c’est à dire sans qu’elle charge la moindre classe externe ? Peux tu au moins lancer la démo “Feelin:Demos/MemoryTest” ?

                                  Dernière question, tu OS est-il bardé de patch ? Le mien est assez propre puisque je n’utilise que MCP et MagicMenu.

                                  PS: Tu as vu le nom du sémaphore que j’utilise lors de libopen() ? :-P

                                  Hybrid Alors pour l’interface en noir et blanc j’en sais rien (ancienne version ??), mais j’ai ma petite idée. Maintenant les couleurs directes sont utilisées le plus possible (environnement HiColors), je pense que les couleurs “allouées” ne marchent pas correctement avec MorphOS… Déjà je suis surpris que Feelin tourne dessus :-) C’était pas prévu :-D

                                  En ce qui conserne les icônes, j’ai pensé aux “utilisateurs”. C’est sûr que c’est plus agréable que le shell…

                                  Feelin possède deux mode de rafraichissement : un “vite fait” qui efface tout puis déssine, et un “complexe” qui efface que ce qui est nécessaire et dessine le reste. Essaie les deux pour voir lequel te convient le mieux. Dans l’éditeur de préférence c’est dans “Window” ou “Fenêtre” si tu as la version localisée.

                                  Pour le défilement avec les flèches… ben ça marche, il suffit juste de rendre le “listview” actif avec “tab” ou les flèches justement. Une fois qu’il est actif tu utilises les flèches “haut” et “bas” pour passer d’une page à une autre.

                                  D’autres problèmes :-) N’y aurait-il pas quelqu’un chez qui Feelin marche à merveille (à part moi) ?? :-D

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 204)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Feelin (sur GuruMed)

                                Amiga Impact