GBS-8200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

  • serge

      #192780

      J’ai hier soir fini par fabriquer le câble nécessaire pour brancher mon A1200 à ma nouvelle GBS-8200 arrivée à la maison depuis déjà quelques mois.

      J’ai lu ici et là que certains ont quelques soucis de qualité ce qui n’est pas du tout mon cas. L’image est très stable et très propre pour un scandoubler externe.

      J’aimerai pourtant découvrir un peu les options de cette petite bête qui me bluffe complètement tellement le rapport qualite/prix est énorme mais le menu de la bête est en chinois. 🙁

      Est ce que quelqu’un pourais m’aider à changer la langue? J’imagine que c’est faisable en suivant les divers menus/sous-menus via leur chiffre.

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #192785

        Regarde à partir de 3.50

        serge

          #192808

          MERCI Athlonet68,

          Difficile de faire plus clair. 🙂

          RyZen Rulez 😉

          slingshot

            #192815

            Tu peux détailler comment tu as fais le câble stp ?

            J ai un 8220 et je ne suis pas satisfait de la qualité d image sur le workbench. Perturbations et le déplacement du curseur bave…

            Doolittle

              #192816

              My name is brian… 😀

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              serge

                #192824

                @ slingshot:

                J’ai pris un câble Sub-D23 -> péritel.
                J’ai coupé la péritel et ai soudé le connecteur avec ses fils fourni avec la GBS-8200.

                Si tu as des défauts, ça peut venir de ton câble, voir de ton alimentation.
                Moi, j’alimente la carte avec un vieux transfo de disque sur 5V 2A.

                RyZen Rulez 😉

                slingshot

                  #192846

                  Serge : T’as fais le branchement direct sur le connecteur interne du GBS sans les résistances ? c’est bien ca ?

                  J’ai fais ce branchement aussi mais sans cable blindé. c’est peut etre ca.

                  K-L

                    #192848

                    Le 14 septembre, lors de l’Amigabouffe, je vous prendrai des photos d’une magnifique installation d’un GBS sur un 1200 😉

                    Anonyme

                      #192857

                      Et puis les mecs en bermuda rouge ça arrache du poney (voir à 2,39mn)

                      Mod

                      jegougou

                        #192872

                        Le resultat est propre avec ce type de matériel ?

                        C’est nettement moins chere qu’une indivision

                        serge

                          #192887

                          @ Jegougou: je suis personnellement très surpris par la qualité de cette carte. J’avoue ne pas voir de défauts particuliers en comparaison a un branchement péritel sur une télé LCD.

                          Je n’ai pas d’indivision pour comparer et comme l’indivision utilise les signaux numériques au lieu des signaux analogiques, il est certain que l’indivision doit faire mieux que la GBS-8200 mais ça doit se jouer à peu de chose.

                          Je suis extrêmement satisfait de cette carte qui en plus d’être de très bonne facture, est aussi compatible avec plein d’autres machines que l’Amiga.

                          RyZen Rulez 😉

                          pulp

                            #192888

                            @serge ça fait un moment que je dis ici que ce matos semble intéressant, et là ça fait plaisir de voir quelqu’un qui a su l’exploiter (en même temps c’est ton métier la vidéo, donc…).

                            Moi aussi je suis choqué par le prix des indivisions, qui coutent le prix d’une grosse carte graphique, mais qui restent des scan doubleur flicker fixer.

                            Personnellement, je ne l’ai pas encore acheté car j’ai la chance d’avoir un cyp cm345-s qui intègre directement une prise péritel. Mais ce n’est pas du tout le même prix (le mien était d’occasion à 50 euros, une aubaine).

                            gti

                              #192893

                              Salut,

                              regardez sur obligement, j’ai fait un article il y a quelques temps. Pour ma part, la qualité obtenue est identique sur écran lcd à celle de mon indivision ECS ou pour A4000. Des parasites peuvent apparaître si votre cable à des mauvaises masses ou n’ai pas blindé.

                              A+

                              GTI

                              demether

                                #210668

                                Je déterre, pour demander la différence de qualité visuelle entre un amiga branché en péritel RGB  sur une tv lcd avec entrée péritel RGB , et un amiga branché en RGB sur un GBS8200 ?

                                Car en cherchant un peu en occaz, les prix sont relativement proches. Mais meme en cherchant, je trouve pas les infos précises que je recherche :

                                 

                                Savoir s’il est possible d’ avoir un beau workbench pour travailler (donc confort de lecture, pas de scintillement, affichage pas flou) en hires laced (et vaut il mieux un hires PAL en 50hz ou 60hz NTSC dans ce cas las).

                                Pour les jeux, quelle est la meilleure option : temps de réaction, qualité des scrollings, rendu des basses résolutions des jeux amiga

                                Comment les appareils (convertisseur ou tv lcd avec entrée peritel) passent d’un bureau en hires laced à un jeu en basse résolution.

                                 

                                Merci pour votre aide  (ps : je ne peux pas tester la tv lcd du salon, car je n’ai pas de cable péritel amiga : mon amiga est branché avec un cable video spécifique sur un 1085s).

                                ScanX

                                  #210684

                                  Intéressant ce GBS8220 : on peut voir qu’il a une entrée VGA : Je me demande si on peut effectuer le branchement suivant:

                                  Amiga->DB23 -> VGA-> |VGA| -> GBS8220->|VGA|->LCD

                                  Coût : environ 45 euro

                                  ou lairs faut-il un module type Sync Strike

                                  Amiga->|DB3->Scart|->Sync Strike->|VGA|->GBS8220->|VGA|->LCD

                                  Coût : 60 euro.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBS-8200

                                Amiga Impact