GBS-8200

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

  • darkmiky

      #210780

      Pour le câble vga pas de schéma couleur spécifique (j en ai découpé des dizaines) ton amis est le testeur
      Donc tu coupe est test chaque câble savoir ou il va sur la broche

      Un synch vga standard (comme le rgb standard) est composé de deux éléments de synchro (vertical et horizontal) et des trois couleur rouge vert bleu

      La synchro rgb composite mixe les deux synchro en une

      Le composite standard (prise synch courante) mix l ensemble de la synchro et des couleurs)

      Si tu veux brancher l amiga sur un moniteur multysynch tu aura besoin des signaux de synchro horizontal et vertical

      Ici sur cette carte tu as besoin d un signal de synchro composite (mixé)

      demether

        #210784

        AH oui suis je donc bete ! Faut que je retrouve mon multimetre premier prix !

         

        Merci, maintenant je pense que j’ai toutes les infos ! je vous tiens au jus !

        darkmiky

          #210785

          Ok bon courage et en attente de ton retour d expérience 🙂

          demether

            #210942

            J’ai commandé la gbs et le scanline generator. Adieu budget 2eme amiga 1200… 🙂

            J’ai une derniere question , pour récuperer le 5v, tu utilises quoi comme alim sur ton amiga ? Moi j’utilise celle d’origine. Du coup je me demande si ça sera suffisant, je sais pas ?

            Merci !

            ScanX

              #210951

              Attention d’après la doc le gbs nécessite 5V 2A:
              http://info-coach.fr/atari/hardware/video/GBS-8200.pdf
              et la sortie DB23 fournit 5V mais seulement 100mA:
              http://obligement.free.fr/gfx/moniteurs_connecteurs_3.jpg

              ScanX

                #210961

                Juste pour l’info : tu l’as acheté où et à combien?

                darkmiky

                  #211022

                  Pour info j’ai un pic d’intensité de 150mA lors de l’allumage de la gbs alimentée soit par l’amiga, soit par un transfo externe, et une consommation une fois sous tension de 0,2mA.
                  J’ai testé de l’alimenter également via un câble usb, elle s’allume sans soucis.


                  @demether
                  , en général j’utilise une alim de 500, mais il faut que je la répare, j’ai un condo hs, donc vais procéder à leur remplacement quand je pourrais, en ce moment j’ai celle du 1200.

                  demether

                    #211094

                    Merci DarkMily, une fois de plus 😉 Ca me rassure ! J’utilise une grosse alim beige, comme pour a500. J’ai vu que de nombreux a1200 étaient fournis avec une alim noire, c’est pas ce que j’ai.

                     


                    @scanx
                    : j’ai commandé la gbs sur amazon !

                    darkmiky

                      #211116

                      Après je suis en train de passer en alimentation directe via l’écran, suffit de repérer un source de 5V stable sur ta platine du lcd, (la mienne a terme est vouée à être visée derrière l’écran) et comme elle me sert aussi pour mes consoles, dont ma dreamcast, et qu’un transfo en plus me fait chier, j’ai assez de multiprises comme cela, j’ai piqué du 5V direct dans l’écran LCD. ça permet aussi de pas trop pomper sur l’amiga 😉

                      demether

                        #211121

                        Pas con cette idée ! Je pensai aussi le monter derriere, sur les trous de montage VESA. Par contre j’aurai pas pensé à récuperer un 5v la dessus.

                        APrés si les 5V de l’amiga suffisent, ça m’ira car ce sera une utilisation exclusive.

                         

                        Reste à voir ou je vais coller le scanlines generator, par contre. Ca pose le soucis du cablage, peut etre un adaptateur court direct sur la GBS, peut etre des cables vga blindés 25cm…Je sais pas. Faudrait que je réfléchisse et que je commande, mais je me tate.

                        Je me pose aussi la question du cable d’alim 5v, il faut du gros fil type audio, du fil fin type téléphone, entre les deux, genre fil d’alim de lecteur disquette pc ?

                         

                        J’ai déja récupéré le cable VGA pour l’amiga ainsi que le DB23 (je vais tout simplement récuperer celui de mon cable video, car il est démontable, vu que j’ai acheté le scanline gen exprés pour jouer, et de fait remiser le 1085s).

                        darkmiky

                          #211122

                          pour l’alim je me sert du cable d’alim dénudé fournie avec ma carte.
                          Pour le scanlines j’en ai pas donc je peux pas aider, par contre la carte est pas au format VESA, donc si tu as des mécanos, ça peut t’être utile, lol.
                          Moi j’ai pris une DB25, un petit coup de scie à métaux, transformation en DB23.
                          Par contre elle n’est pas visée des deux cotés, mais les amiga ne bougeant pas, j’ai aucun soucis avec.
                          Apres oui le cable blindé, perso, j’ai vu que j’avais moins d’artefact avec, donc bon choix

                          ScanX

                            #211143

                            @demether : tu peux mettre un adaptateur très court entre la GBS et le SLG, un peu du genre: http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/vga-dvi/adaptateur-vga-male-male_PE716.html

                            demether

                              #211145

                              Oui c’est de ça que je parlai quand je disai un adaptateur direct 😉

                               

                              Merci

                              demether

                                #211182

                                J’ai choppé un adaptateur MM et un cable blindé de 25cm. Ca devrait le faire pour la “sortie” du combo GBS+SLG  😉

                                 

                                En entrée, un connecteur plastique DB23 “standard” (je verrai si plus tard je le change par un connecteur blindé metal db25 modifié), un gros cable vga blindé, qui sort sur un connecteur vga plastique (en fait, ce cable a été récupéré tout fait sur un vieux moniteur vga CRT à cable vga intégré).

                                 

                                Bien sur je vous dirai ce que ça donne, je n’ai pas trouvé de video avec un amiga utilisant ce procédé de scanlines hardware.

                                darkmiky

                                  #211384

                                  petit exemple en utilisation de la GBS alimentée via l’écran avec un L7805 pour convertir le 12V de l écran en 5V pour la GBS, entrée vga réservée pour l’amiga, et tripleur péritel pour les multis consoles oldies

                                  si besoin de renseignement ou schéma, pas de soucis

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBS-8200

                                Amiga Impact