GBS-8200

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 86)

  • b0ris747

      #211385

      Mais ton 7805 chauffe pas trop? Moi j’hésite pour des tension aussi élevées (enfin j’ai p’tet tort…).

      Quand on voit le dissipateur d’une super nintendo pour passer du 9 au 5, et qu’il chauffe beaucoup (le dissipateur, qui est énorme)…

      Bref, je me demande combien de temps il durera (ton 7805)!

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      darkmiky

        #211389

        Écoute j en utilise depuis des années en entrée 12v sur mes différent projet arduino (graveur laser, cube Led 3D, commande servomoteur, moteur pas à pas, tableau Led) j ai aucun soucis de surchauffe, pour ceux que j utilise le plus souvent je récupère des petits radiateur alu, mais pour le moment j en ai jamais cramé, ça a toujours été stable, le prix est moindre par rapport à une platine pour abaisser le 12 en 5. Donc je me plaint pas de ce composant qui m a été conseillé par mon vendeur de composant.
        Après je n ai pas pris le temps de faire des mesures à l oscillo et au labtest pour voir la stabilité du courant de sortie, mais je n ai jamais rien cramé en le brançhant en direct.

        b0ris747

          #211390

          Moi j’en ai cramé 3, un sur super nintendo, et deux sur PC Engine Duo… Donc je dis ça…. Enfin ça dépend aussi du débit en sortie.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          darkmiky

            #211391

            Oui après tout dépend de la puissance que tu lui demande mais logiquement il est censé supporter de masse en sortie du 1,5 A, ce qui est énorme. A savoir qu avec l arduino j en suis en conso entre 50 mA et 500mA pour le plus gourmand, la sur la gbs j en suis à 150mA en crête à la mise sous tension puis à 0,2 mA en intensité d utilisation, donc je pense qu il devrait supporter

            b0ris747

              #211393

              Ouais, donc pas de soucis pour toi, mais pour mes utilisations, c’est coton 🙂

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              demether

                #212527

                J’ai reçu ma GBS, mais je ne l’ai pas encore branché. J’ai un autre projet en cours à terminer avant. J’espere m’en occuper la semaine prochaine 😉

                J’ai également acheté un générateur de scanlines hardware, étant avant tout un joueur, j’avais envie de garder un minimum le “look and feel” d’un CRT en 15khz.

                 

                J’espere aussi éviter les phénomenes de parasites, pour cela j’ai pris de bons cables blindés. J’hésite à commander aussi une tete DB23 en métal blindée. On va voir.

                 

                demether

                  #213244

                  J’ai reçu ma ptite station de soudage (merci frangin!), mon boitier DB25 blindé métal, et j’ai reperé mon cablage coté vga. J’ai plus qu’à modifier mon connecteur db25 et à souder.

                  Tout à l’heure, j’aurai un amiga branché en VGA. J’espere avec de bons résultats. J’ai mis tout de mon coté pour cela (cable blindé de 1cm de diametre, boitier métal, et je vais souder les masses ET la masse générale connecteur).

                  Je vous tiens au jus. Je suis aussi impatient de voir ce que ça va donner avec le scanlines générateur.

                  demether

                    #213329

                    J’ai fait mon cable (pas terrible, je pense que mon cable vga de récup a trop vécu), mais déja, je suis content j’ai aucun parasite blanc. Par contre, j’ai des tramages verticaux légers…Je vais refaire le cable proprement, on va voir.

                     

                    Sinon j’ai aussi réglé mon amiga en ntsc haute résolution entrelacée, c’est impecc (60hz).

                    Pour les jeux, j’ai découvert que whdload permettait de lancer les jeux en ntsc (en rajoutant l’option dans les infos d’icones). Du coup, un shadow of the beast sur une grosse partie de l’écran, avec des scrollings proches de la perfection 😉

                     

                    Reste à trouver comment faire ça de maniere générale pour tous les jeux sans avoir à retoucher à la main chaque jeu.

                    Le scanlines générator se débrouille bien aussi, je trouve qu’il faut y aller moins fort que pour les jeux d’arcade afin d’avoir un résultat coolos.

                     

                    Je ferai des videos et photos ce week end (et je créerai un topic dédié).

                    Foul

                      #213334

                      réponse dans ton autre post :p

                      demether

                        #213383

                        J’ai nettoyé, revérifié, et ressoudé les pins qui me paraissaient un peu “juste” sur mon cable blindé amiga>vga, et j’ai toujours plusieurs soucis.

                        Le premier, les fontes “baveuses”. Je n’arrive pas à avoir les fontes bien nettes que j’ai vu sur les screenshots et video amiga et TOS. Est ce que ça vous le fait aussi ?

                        Deuxieme soucis, une “trame” verticale peu visible en ntsc, mais plus visible en pal. En gros pour expliquer, quand j’affiche un workbench gris, ou quand on lance un jeu, on voit des traits verticaux (gris clair pour le workbench gris, gris foncé sur noir quand on lance un jeu) espacés régulierement. Le phénomene est surtout visible en PAL

                        Ces deux soucis me font penser à des soucis de masse, pourtant tout est cablé (je pense) correctement.

                        Dernier soucis, sur le coin droit de mon affichage (workbench), j’ai comme des grésillements. Comme si les deux ou trois dernieres lignes affichées etaient entrelacées. Bizarre.

                        Par contre, avec le blindage, j’ai aucun soucis de parasites et “flocons” blancs.

                        Je précise que je “récupere” les  +5v directement sur le port video de l’amiga.

                         

                        J’aimerai savoir si ça vous le fait aussi. Dur à dire quand la seule communauté amiga à laquelle on a accés est sur internet. Je pense que demain je vais refaire un cable “classique” (en utilisant les fils fournis, branchés directement sur la pcb du GBS) et une alim externe, pour voir s’il ya une amélioration. Disons que pour les jeux, les défauts sont plutot négligeables, mais pour le workbench (tracker, blitz2) c’est plus embétant. Ayant acheté le GBS pour cette utilisation mixte.

                         

                        Merci pour votre aide.

                        Anonyme

                          #213399

                          Yep , oui c’est un soucis connu avec le 8200, les trainés blanche sous wb et couleurs baveuse . Le mien le fait aussi.

                          gti

                            #213400

                            Salut demether,

                            J’ai eu le même souci, cela vient de ton alimentation qui ne délivre pas assez d’ampère.

                            Chez moi, cela c’est résolu avec une alimentation 5V 2,8 A (les 1a sont trop faible)

                             

                            A+

                             

                            GTI

                            demether

                              #213405

                              Merci, je vais essayer de trouver une alim plus puissante, on verra ce que ça donne. Alim PC par exemple ?

                              MarcelPentium

                                #213406

                                Une alim pour recharger les tablettes ca fait 2,1 A au moin!

                                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                Amiga 1230
                                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                demether

                                  #213407

                                  J’ai pas de tablette (j’en avais acheté une en “précurseur” et l’avait revendu 3 mois aprés). 🙁

                                  C’est 5volt obligatoire, ou est ce qu’on peut mettre plus (sur la pcb je vois 5-12v) ?

                                  edit : bon j’ai cherché les alims 5v 2a (suite à la piste de marcelpentium), c’est pas cher je vais partir sur ça, ça serait plus simple.

                                   

                                  Sur l’amiga ya pas une source de “watts” qque part ? Par exemple le port pour deuxieme lecteur de disquette ? J’ai souvenir d’avoir branché un lecteur cdrom dessus, autrefois.

                                  Par contre, cette puissance arrange le soucis des trames, mais quid des fontes baveuses ? Sur les screenshots et videos que j’ai vu, ils ont pas ce soucis on dirait.

                                   

                                  Merci pour votre aide en tout cas.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBS-8200

                                Amiga Impact