GBS-8200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)

  • Anonyme

      #210685

      ScanX

        #210693

        @craf: Par rapport au test j’en conclus les points suivants:

        Points négatifs:

        • 180euro en version intégrale avec le SLG3000 : ce n’est plus très compétitif par rapport à l’indivision
        • ligne verticale sur écran sony (problème récurrent?)

        Points positifs:

        • Réutilisable sur d’autres machines
        • scanlines pour les nostalgiques 🙂 (si achat du SLG3000)
        • Sans SLG3000 le prix descend à 60 euro en séparé (Sync Strike + GBS8220)

        darkmiky

          #210697

          Bonjour

          Moi j’utilise sur mes amiga la même board que sur le test (cga/ega/yuv to vga), sans les deux autres boards.

          Elle me sert aussi pour diverses consoles rétro.

          Cela fonctionne parfaitement sur l’amiga, suivant les jeux et ou la résolution du WB je n’ai  pas forcément du 100% fullscreen, mais niveau qualité j’ai un meilleur affichage que via la sortie peritel sur ma tv lcd.

          la board seule vaut 20E environ : http://cgi.ebay.fr/RGB-CGA-EGA-YUV-to-VGA-HD-VIDEO-CONVERTER-BOARD-for-Arcade-Games-HD9800-/261435958662?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cdecc2586

          j’ai fabriqué un cable amiga DB23 => VGA, et j’alimente la platine en récupérant le 5 Volt de la sortie DB23 également. (Il faut juste brocher le sync vidéo, et non les sync H et V)

          Pour le prix, c’est un bon investissement, et ça me permet de laisser la TV à ma femme et ma fille, et d’avoir l’amiga sur un moniteur VGA.

           

          demether

            #210699

            Trés interessant retour. De tous les montages que j’ai vu, les mecs sortent du DB23 rgb de l’amiga vers la prise blanche derriere la prise vga du gbs8200, car si j’ai bien compris un cable video rgb classique amiga (DB23 vers DB9) ne fonctionne pas directement.

            As tu un bon affichage ( sans scintillement ni flou surtout) des résolution “hires laced” (haute résolution entrelacée, 640×512) sur le workbench ?  Tu parles de “pas forcément 100% fullscreen”, est ce parce que ta GBS est réglée en 640×480, et que les résos supérieures sont tronquées ?

            Et concernant les jeux, pas de soucis de scrollings, de temps de latence ou de flou ?

            Ton montage pour récuper le 5v semble aussi trés interessant ! Se passer d’alim externe, c’est super bien vu (je suis meme pas sur d’avoir déja vu le cas dans mes recherches sur le net).  J’avoue que j’ai pas tout capté aux histoires de brochage, etc… ???

            Dernier point…flou, justement, le choix de l’écran. Utilises tu tout type d’écran VGA (16:10 de grande taille, ou petit 4:3 de faible résolution type 1024×768) ? Je me demandai comment les “faibles” résolutions amiga (aga ou ecs) étaient rendues sur un écran ayant une capacité de résolution bien supérieure.

             


            @scanX
            : le module scanlines hardware peut s’acheter seul. C’est effectivement un super addon pour les jeux, surtout qu’on peut le désactiver (pour utiliser son écran en mode “production” avec le workbench, applis sérieures, etc…).

            J’ai meme vu lors de mes recherches des gars qui vendaient des kits DYI. Par contre, impossible de trouver la source de ces kits trés bon marché…Pour l’instant.

             

             

            mer ci !

            darkmiky

              #210702

              J’utilise un petit écran de 15″ en 1024×768.

              Cela me convient parfaitement.

              Je n’ai aucun scintillement, aucune trainée dans mes jeux, aucun temps de latence ni de flou

              Pour le réglage de la carte je n’ai pas changé les réglages d’origine.

              Voici quelques photo de la carte et du rendu :

              http://hpics.li/4512357
              http://hpics.li/01bdcb8
              http://hpics.li/c6a8baa

              La qualité de mes photos n’est pas forcément la meilleur, le rendu est meilleur

              Anonyme

                #210707

                J aimerais bien avoir un compte rendu sur un 17 lcd 1280 x 1024 voir si ca ne floute pas trop vu que cette reso n est pas supporter

                 


                @darkmiky
                meme moniteur que toi mais en 17 pouces 8)

                demether

                  #210711

                  Merci Darkmilky ! La qualité à l’air franchement super !

                   

                  @craf : En réglage usine, il me semble que le GBS est configuré en sortie vga 640×480 ?  Donc de toute maniere, à moins d’avoir un écran 640×480 lcd (en modele de bureau, pas sur que ça existe), je pense pas que ça change quoique ce soit.

                  On le voit sur la photo du jeu, probablement (enfin, je suppose ?) en vga 640×480 (d’ou le fait que ça ne soit pas fullscreen sur l’écran 1024 de notre ami).  D’ou une nouvelle question, pour les jeux, ce n’est pas possible de “stretcher” les jeux en fullscreen ??? (je vais chercher de mon coté).

                  Pour le workbench, ça m’ a l’air niquel en tout cas. C’est quelle résolution dans tes screenmodes du workbench ?

                   

                  Pour ton cable, bien vu le db25 modifié 😉 Si tu peux te fendre d’un ptit schéma (meme tout moche) explicatif pour monter ce cable, ça serait super cool 😉  Je capte pas ou va la nappe, et comment tu récuperes les 5v ? (et comment tu recables le RGB du db23 vers le db9 vga du gbs8200, tout simplement).

                   

                  Merci !

                  edit : j’ai beau cherché, je trouve pas d’infos sur ces questions de résolution entrantes/sortantes. Ca parle de couleurs, de fréquence, mais pas tellement de résolution. Je sais que la carte sort dans diverses résolution (640×480, 800×600, 1024×768, etc…) mais quel est le rapport entre résolution entrante et sortante, aucune idée. Interpolation, doublement, réso native entourée de bandes noires, je sais po.

                  En tout cas, pour ce que je comprends, c’est que la carte sortirai (si j’ai bien compris, hein) toujours dans une réso fixe (comme expliqué plus haut); comment la source est affichée dans cette réso, je sais pas.

                  Donc du coup, je me dis qu’au minimum, ça serait cool d’avoir un écran dont la réso native correspond à un des modes output du GBS8200…Ce qui n’est pas mon cas (moi aussi, un 17″ en 1280×1024).

                  darkmiky

                    #210716

                    pour le WB je suis en 640×512 haute résolution entrelacée.

                    Je ferais un test en la branchant en VGA sur ma tv 97cm ce soir, voir le rendu.

                    Pour le schéma du cable, pas de soucis, je vous ferais ça ce soir.

                    demether

                      #210718

                      Merci c’est super cool !

                      Je serai curieux aussi de voir ce que dit l’osd de ton écran lors des divers modes (jeux, workbench) ! en cliquant sur le bouton réglages, tu vois avoir les infos de “l’input” de la GBS 8200 (fréquence, résolution).

                      Je pense que l’idéal, c’est un 15″ 1024×768 ! Plus haut en réso et en taille, on doit perdre en rendu. Je suis curieux de voir ce que dira ton essai sur ta tv (probablement HD) !

                      Encore une fois merci pour tes tests et infos, c’est trés précieux !

                      Anonyme

                        #210719

                        C’est ce que je pense etant donbner que la sortie de cette carte reste du 1024×768 fixe le 640×512 pass a travers c’est ce qui me chagrine le plus du coup le 17 en 1280 out

                        A 20 euros la carte ca le fait mais ce n’est pas possible de balancer la sortie en vga direct je suppose a vec l’adaptateur idoine car des que tu balances un jeu en pal car merdouille sur l’entree vga du coup obligatoire de passer par le rgb.

                         

                        demether

                          #210721

                          J’ai pas capté la deuxieme partie de ton message ?

                          ScanX

                            #210722

                            @darkmiky: 20 euro c’est vraiment pas cher 🙂

                            Si j’ai bien compris le Synch Strike (http://goo.gl/I9gwLK)  est conçu à base de LM1881 (http://goo.gl/xcL7dp)  qui génère un Vsync à partir d’un signal composite. Il semble être dédié aux machines ne sortant pas de synchro (très courant sur les consoles http://goo.gl/NP5wLJ).

                            De même toujours si j’ai bien compris l’Amiga fournit cette synchro (entre autre)(broche 10 sur le schema (http://goo.gl/gdnzuh)).

                            Sinon pour l’écran je pense qu’une idée est d’utiliser des dalles ayant des résolutions natives multiples de 640×480 (déjà multiple de 320×240(NTSC)) genre 1920×1440. Les chinois vendent encore des écrans 4/3 : http://goo.gl/8qlHmw

                             

                            Anonyme

                              #210723

                              En gros si tu connectes cette adaptateur avec le db23 vers vga sur l’entree vga je suppose que des que tu balances une reso pal genre un jeu la carte ne va pas savoir synchroniser une un signal pal sur une entree vga enfin je suppose

                              wolfmaniac

                                #210737

                                Il ‘y a pas que SLG3000. Pour à peine 30€, ce générateur de scanlines à l’air pas mal.

                                demether

                                  #210739

                                  On économise qques euros, à voir ce que ça donne !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBS-8200

                                Amiga Impact