Gestion de la composante Alpha avec CGFX

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Gofromiel

      #1607

      Yo ! Je développe sous WinUAE et la composante Alpha n’est pas du tout gérée dans aucune des opérations graphiques de CyberGFX. Est-ce à cause du pilote UAE ou cela ne marche pas de manière générale (avec un vrai Miga et une vrai carte) ?? Parce que c’est bien dommage !

      stan

        #34853

        Je ne peux pas te le garantir dans ton cas précis, mais de manière générale je pense que tu peux estimer qu’aucune opération faite avec CGX ou les datatypes ne gèrera l’alpha correctement.

        DaddyDav

          #34854

          Non l’alpha n’est pas du tout gérré. Perso j’ai mes propres routines

          pour mes devs et comme tu dis c’est bien dommage…

          Pour info les Datatypes de MOS gerrent l’alpha donc on peut récupérer

          des chunky avec Alpha pour traitement. Alors que sur classic ben à

          part avoir sa lib type PNG avec gestion dez l’alpha t’as rien.

          hybrid

            #34855

            D’autant plus que sous WinUAE, tu tournes sous Picasso96 et non pas CGFX … 8-)

            Alors, certes, P96 émule CGFX mais l’émulation date d’il y’a un moment, je doute qu’elle soit très à jour avec les dernières évolutions de CGFX.

            Gofromiel

              #34856

              A bon… CGFX est encore en développement ?? Perso je préfére l’API de p96… m’enfin les coups et les douleurs…

              Lanza

                #34857

                Ah ben ça tombe bien, moi je préfère l’API CGX. :-P

                falcon1

                  #34858

                  @Gofromiel

                  Tu pensais que MorphOS utilisait une APi RTG qui n’était plus

                  développée ? :-D

                  hum hum…

                  hybrid

                    #34859

                    @Gofromiel @Lanza : dans tous les cas, il vaut mieux utiliser autant que possible la graphics.library ou intuition plutôt que de taper dans des fonctions spécifiques de CGX ou P96, ça évite les galères après pour d’éventuels portages d’un système vers un autre.

                    Ou alors, il faut se cantonner aux fonctions de CGX jusqu’à la version 3 je crois qui sont celles proprement émulées par P96, les fonctions spécifiques à la V4 ou la V5 ne le sont pas je crois.

                    DaddyDav

                      #34860

                      Pour Destinéa Wars j’utilise de plus en plus des fonctions de CGX. Je remplace celle de la graphics maintenant aussi. Et je développe autant sous Pegasos/Morphos que sous WinUAE AOS3.9 (Au boulot mais faut pas le dire)…

                      Le seul soucis que je rencontre c’est la lecture de la couche alpha foireuse des datatypes sous AOS3.9 (68k) alors que c’est nickel avec les DT de MOS. Du coup j’ai 2 traitements differents pour traivailler mes chunky.

                      Mais pour en revenir à P96 vs CGX : je n’ai aucun probleme de reconnaissance des fonctions CGX par P96. Et pourtant j’avais commencé mes dev sous Pixel64 qui était sous P96. J’avais quand même utilisé des fonctions CGX pour en faire profiter tout le monde (je crois que cet état d’esprit à bien changé pour beaucoup de devs…). De plus on m’a confirmé lors d’une présentation de l’Aone que le support de CGX dans le dernier P96 (de AOS4) est toujours d’actualité. De ce fait je continue à integrer de plus en plus de fonctions CGX.

                      Bon vous n’etiez pas obliger de lire jusqu’au bout, en plus ce n’était même pas interressant…

                      X-D

                      Tom

                        #34861

                        Mais si, mais si, c’est intéressant :)

                        Surtout si à terme ça me permet de faire tourner Destinea Wars sur OS4 :)

                        P.S : Et heu… ton Ateobus/Pixel64 tu voudrais pas la vendre par hasard ? (si ce n’est déjà fait)

                        DaddyDav

                          #34862

                          Surtout si à terme ça me permet de faire tourner Destinea Wars sur OS4 :)

                          Il est pour moi évident que je souhaite faire tourner DW sous AOS4. De préference en natif sinon en émul…

                          Pour le chargement de la couche Alpha des images PNG sous 68k, je vais voir d’utiliser la pnglib. Grace à Stan qui a déffriché cette lib a l’API immonde. :)

                          Que ferais je sans sa précieuse aide ? 😮

                          P.S : Non j’ai toujours mon AtéoBus avec Pixel64, AtéoIO III (Série rapide, //, IDE, port joystick PQ, port lecteur D7) et une carte réseau N2000…

                          Et je ne sais pas si je le vends ou pas…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Gestion de la composante Alpha avec CGFX

                        Amiga Impact