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   /  Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB

Ce sujet a 93 réponses, 43 participants et a été mis à jour par  Rnooo, il y a 8 mois et 2 semaines.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
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Auteur Messages   
#234166 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 12/05/2015 à 15:41


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Merci pour ton test Lynx. Oui pour le boss j’ai déjà apporté quelques modifs moins fort et moins résistant çà sera dans la démo finale.

L’objet qui fait les textes dans fusion me crée effectivement quelques soucis…

Pour tout ce qui est écriture narration(en anglais qui plus est) je galère pas mal. J’ai fait de mon mieux mais difficile de trouver une bonne traduction. Il y a même une faute dans le trailer. Tout cela sera changé dans la démo et le trailer final.

J’aurai une proposition a te faire: Tu réécris ce qui te semble à réécrire(je t’expliquerait les zones d’hombre du scénar) et je te crédite au staff avec petite compensation financière ou autre.

On verra tout çà en mp si çà t’interesse.

 

#234221 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 13/05/2015 à 00:52


Aladin

Participant
  • Messages : 1036

Kickstarter a annoncé son arrivée en france 🙂

#235253 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 21/05/2015 à 18:06


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Oui j’ai vu çà fait un sacré poids en moins !

#235259 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 21/05/2015 à 19:50


Bison bourré

Participant
  • Messages : 215

je suis sur le cul !   impressionnant !

si ça tourne sur AMIGA, tu fais honneur à Jay Miner  !

Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

#235303 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 22/05/2015 à 10:35


Zeldus

Participant
  • Messages : 151

Je suis allé à la présentation kickstarter hier à Paris étant moi même intéressé pour un autre type de projet.

Plus besoin de passer par les US, n’importe qui peut lancer son projet en France, il suffit d’être majeur. Même pas besoin d’avoir sa boîte. En pratique, c’est quasiment obligatoire car sinon, les impôts vont vous taxer sur le montant collecté et vous avez toutes les chances de basculer de tranche d’impôts et payer beaucoup plus. Il y a aussi le fait d’engager sa responsabilité personnelle en cas de problème, à la différence d’une entreprise de type EURL / SARL / SAS ou tout est séparé pro / perso. Et attention, les américains sont très procéduriers !

 

Exemple d’un projet kickstarter à 1 million de dollars en faillite:

http://diydrones.com/profiles/blog/show?id=705844%3ABlogPost%3A2001863&xg_source=activity&page=2#comments

Sinon, la moyenne des montants collectées est plutôt faible, entre 3000 et 9000 euros, avec 40% de réussite, très loin des exemples tout le temps cité par la presse à 13 ou 20 millions de dollars pour la glacière coolest cooler…

Enfin, ils ne l’ont pas dit mais il n’est pas inutile de rappeler qu’un nombre non négligeable de projets se passe mal, surtout dans la production d’objets physiques de type design et technologique avec les retards qui s’accumulent (plus de 2 ans de retard pour certains projets), ou le produit livré ne ressemble à rien de ce qui était annoncé (notamment dans les projets techniques), ou quand les créateurs ne disparaissent pas tout simplement avec l’argent sans donner de nouvelles.

Il faut dire qu’il y a des gens qui se lancent dans des productions de machines à café ou de robots par exemple sans avoir la moindre notion de gestion de projet / fabrication, souvent à l’étranger. Il y aussi ceux qui ne font pas de business plan rigoureux et qui se retrouvent à court d’argent en plein milieu de projet.

Plus d’info sur http://www.kickscammed.com

Pour le reste, concernant, les softs, la musique, le cinéma, la vidéo, si on mise quelques euros, le risque est quand même limité. On perd tout au plus la mise mais quand je vois des gens qui investissent 4000 euros sur des projets sortis de nulle part sans aucune garantie de livraison ou de réussite, j’ai du mal à comprendre.

A suivre !

 

#253860 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 31/01/2016 à 15:10


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Voici la derniere mise a jour. J’ai finallement décidé d’appeler le jeu Eon. Qu’en pensez vous?

nouveau trailer
https://www.youtube.com/watch?v=OsbwkS0U7Vw
et voici mon nouveau site par BPJ studio http://www.wonderboy-bobi.com/
Ce projet est reporté a plus tard car il est trop gros pour moi aujourd’hui. Alors je suis parti sur un autre projet qui est a ma portée. Aggelos en collaboration avec Storybird.
https://www.youtube.com/watch?v=OsbwkS0U7Vw
Vous pouvez télécharger la démo jouable sur ma page Itch.io

http://forzapedro.itch.io/aggelos

Sinon chose bizarre je ne peux plus modifier mes posts quelqu’un peu m’aider?

 

Voila, j’ai relu vos commentaires sur mon et ca ma refait super plaisir:), merci a tous

#253867 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 31/01/2016 à 16:05


k1200rs21

Participant
  • Messages : 1468

j ai déjà fait la pub ici^^

http://ultimateamiga.forumactif.com/t139-remake-de-shadow-of-the-beast#5156

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#253953 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 01/02/2016 à 16:07


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Merci K1200rs21 J’en ai bien besoin.

Mais pourquoi mes liens youtube ne s’affichent ils pas?

#253962 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 01/02/2016 à 20:15


k1200rs21

Participant
  • Messages : 1468

et la aussi j y est fait de la pub

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-45822512-1-0-1-0-creation-de-petit-jeux-retro-en-2016.htm

 

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#253991 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 02/02/2016 à 12:51


Doolittle

Participant
  • Messages : 1565

Entre SOTB  et Miyazaki.

A500. What else ?

#254027 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 02/02/2016 à 21:12


Aladin

Participant
  • Messages : 1036

Bonne chance pour le Steam Greenlight de AGGELOS.

En espérant que tu puisses continuer EON

/Mode chiant: pour Golvellius il y a un moyen pour le passer en vf?

 

#254093 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 03/02/2016 à 13:49


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Merci !

Pour Golvellius je suis désolé mais il n’est disponible qu’en anglais.

#254375 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 07/02/2016 à 16:28


Lynx

Participant
  • Messages : 310

Super bien fichu aussi le Agellos, mais il m’énerve ! Le passage avec les oiseaux armés et les mouches à merde est bien crispant mais surtout, surtout, j’arrive vraiment pas à enchaîner les charges aériennes. Ca devient toujours un dash + rien ou meeerde un portail, mais je t’ai pas demandé ça ptit con ! Donc grosse galère pour attraper les bonus cachés qui nécessitent de réussir ça. Au sommet de la montagne pour choper le coffre par exemple…et vlà-t-y pas que je retombe sur ce p*tain d’oiseau qui a respawné…même quand je réussis par miracle à enchaîner deux dashes, je perds pas mal d’altitude entre les 2…dur dur !

J’ai latté la grosse bestiole rouge, je pensais que ça conclurait ce qui n’est censé être qu’une démo…ah, non, y’en a encore ! C’est géant ! 🙂

#254889 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 16/02/2016 à 14:21


wonderboybobi

Participant
  • Messages : 30

Merci d’ailleur le jeu a été très bien recu et Validé sur Steam Greenlight !

Ce que tu dis sur le dash est une remarque qu’on a reçu fréquement. On va modifier çà pour une meilleur jouabilité.

#254907 Répondre à : Gros projet de jeu independant inspiré de SOTB
 le 16/02/2016 à 23:31


Lynx

Participant
  • Messages : 310

J’ai finalement réussi à choper le coffre au sommet de la montagne et, miracle, j’ai réussi à enchainer avec celui des souterrains du premier coup. Vu que j’ai aussi celui près de la plante énorme et celui au milieu des nuages, il me reste celui du temple de l’air où apparemment il faut là encore enchaîner les dashes. En espérant que tout cet attirail m’aide à tuer le boss de fin !


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