Panne GVP A530

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • __sam__

      #242499

      J’ai trouvé une photo d’une alim A590.

      Alors oui c’est du DIN aussi, mais il n’y a que 4 sorties sur la broche et la GVP en a 5. Par ailleurs l’image indique +5v/+12v et “PowerSense”, or la GVP a besoin d’un -12v (0.6A).

      Donc non je ne pense pas que ce soit compatible. 🙁 Merci quand même pour la proposition.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      __sam__

        #242505

        Est-ce que les alims des GVP_Impact_Series_II_A500_HD sont les mêmes ? J’ai trouvé le manuel avec la signification des broches https://computerarchive.org/files/comp/hardware/amiga/GVP_Impact_Series_II_A500_HD_Users_Guide.pdf

         

        Il y a bien du -12v sur l’une des broches et celui-ci n’est pas dispo sur les MOLEX des alims ATX. Est-ce qu’il y a d’autre fiches sur ces alims ? (je ne me souviens plus: ca fait un baille que je n’ai plus touché à une tour de PC).

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        wario17

          #242524

          Bonjour__sam__,

          Des infos’ de l’impact série 2 on en a une 🙂 son alim’ est une DVE voici ce qui est mentionné sur le boitier +5v 2A, +12v 0,5A, pour la DIN voici la polarité, PIN3 +5v, PIN5 +12v, PIN2 GND, PIN4 GND, PIN1 SHIELD, je pense que tu as la même ? la tension n’est pas terrible mais bon fallait faire avec.

          j.c.

          __sam__

            #242562

            Oui il manque le -12v sur la série2.

            De toute façon je rentre de vacance et vais laisser la machine en l’état jusqu’à mon prochain retour. Je vais juste prendre l’alim et inspecter les condensateurs. Je fais le pari que le problème réside de ce coté.

            Suite au prochain épisode…

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Admin

            bigdan

              #242726

              __sam__ : oui le problème est surement au niveau de l’alim (enfin j’espère pour toi 😉

              CrashMidnick

                #242739

                Au pire pour sauvegarder ton boulot :

                Tu achètes une carte PCI 50 pin pour PC (entre 5 et 15€ sur les sites d’occase du style le bon coin) et tu utilises winuae pour sauvegerder tout ça au chaud.

                Dans le cas où tu n’arriverais pas à faire repartir la bête, tu passes sur un 1200 + carte accèl, si tu veux rester sur 500 tu lui colles une ACA500 + carte accel compatible, ou si tu veux rester sur GVP A530 tu es patient 😉

                En espérant qu’elle reparte ! Elle est top collector cette carte 😉

                PS : les alim de GVP HD+8 sont compatibles, je confirme. La différence est qu’il y a un interrupteur sur l’alim qu’il faut veiller à allumer en même temps que l’amiga 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                __sam__

                  #242744

                  J’ai un vieux PC de 1999 avec du scsi dedans. Mais je crois que c’est un connecteur 68 broches.

                  Mais l’idée de basculer sur UAE ouais.. A voir. Ce que ferais bien sinon, vu que j’ai un 1200 tout nu, cc’est de l’y mettre une carte accélératrice effectivement.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  CrashMidnick

                    #242747

                    Pas basculer sur winuae 😉 tu l’utilises juste pour transférer le contenu de ton DD SCSI vers le PC puis du PC vers un autre HDD Amiga (Scsi, IDE de l’A1200 ou autre).

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Admin

                    bigdan

                      #242752

                      __sam__ : ou tu confie ton précieux dur scsi à l’un d’entre nous et on te renvoie le contenu sur DVD avec le dur par exemple.

                      Je peux te prêter une carte pci TEKRAM DCI 390 sinon (sortie externe en 68 broche “à vue de nez” mais connecteur interne en DB50) : j’en ai une demi-douzaine à la maison 😉

                      C’est le modèle que j’utilise sur Pegasos2 pour reconnaître du matos Scsi !

                      __sam__

                        #242762

                        Arf pas le disk, mais 5. De mémoire, j’ai commencé par un petit de 40 ou 50Mo, et les autres font 100Mo, 200Mo, 500Mo, et 1Go (2x à chaque fois). Et dire qu’un 2Go ans un A1200 contient plus 😉 Quand j’y pense c’est dommage de n’avoir jamais réussi à utiliser mon graveur de CD SCSI. Avec lui j’aurais pu backuper les disks sur quelques CDs en effet.

                        De toute facon j’ai encore le controleur Archos que j’utilisais avant d’avoir accéléré mon A500. Avec lui je devrais pouvoir monter les disks en mode minimal. J’espère que j’ai bien monté les disk avec fasstprep et pas l’outil GVP. C’est vieux tout ca.

                        Mais ici, je suis à 800km de l’amiga. Je ne vais pas pouvoir retravailler dessus avant un certain temps. J’ai juste pris avec moi l’alim GVP que je vais démonter et inspecter quand j’aurais un peu de temps et de place (c’est le foutoir chez moi). J’espère que c’est elle qui est trop fatiguée, et qu’une fois les condos changés, aux prochaines vacances je pourrais remonter l’A530 et reprofiter de l’amiga.

                        Si d’ici là je récupère une carte accélératrice pour A1200, je vais booster le miens, l’y mettre un disk IDE (j’ai un 40Go, ce qui est un peu trop, mais bon) et essayer de transférer le contenu des disk-durs de l’A500 vers le 1200 par null-modem. Si ca ne marche pas, je pourrais aussi monter les disks sur mon PC de 1999 et voir si UAE peut monter les disks. Ca va me faire des vacances très “amiga” tout ca.

                        Bref du boulot de récupération pour les mois à venir. Je me donne un max de temps, le stress de la panne est passé.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        wario17

                          #242776

                          Bonjour __sam__;

                          J’ai récupéré il y a pas mal de temps une alim’ pcul de marque ElanVital EVN-1355A elle est de dimension réduite longueur 190mm, largeur 80mm, épaisseur 40mm elle est très silencieuse ventilateur de 40mm elle est bivoltage je l’utilise fréquemment avec un A600, je pensais qu’elle n’existait plus mais en cherchant j’en ai trouvé sur ebay au Etats Unis le prix est dérisoire 4,40 euros le port l’est un peu moins 26,44 euros, mais cela reste intéressant 🙂 sur la page ebay a la description il y la fiche signalétique des voltages et tensions si cela te dit je t’envois le lien en MP.

                          j.c.

                           

                           

                           

                          Ulthar

                            #242779

                            Salut,

                             

                            Tu peux utiliser une alim ATX mais en te connectant sur la prise ATX diectement:

                             

                            Toutes les tensions dont tu as besoin y sont et pour mettre en marche l’alim, il suffit de connecter la broche PS_ON# à la masse.

                            dlfrsilver

                              #242808

                              J’apporte mon avis sur le sujet et ce après avoir recappé toutes mes alims Amiga, clairement comme le dit Cosmos, continuer d’utiliser les alims des amiga classics sans changer les condos c’est une sérieuse prise de risque.

                              Et vous imaginez pas à quel point les alims ça leur fait un bien fou quand on change les condensateurs visez un peu :

                              – Les couleurs à l’affichage de l’amiga retrouve leur peps éclatant (et c’est un euphémisme de le dire

                              – Le son retrouve son côté cristallin (franchement quelle classe !).

                              J’ai un disque dur GVP A590 impact series-II, clairement son alim est la prochaine à passer à la caisse.

                              Ensuite, pourquoi aller charcuter une alim pour mettre à la place une alim ATX si on peut réparer en changeant les condos ?

                              dlfrsilver

                                #242809

                                Ah pardon, et j’oubliais aussi, changer les condos sur les carte mère d’A500 ou autres, ça remet un serieux coup de jeune !

                                __sam__

                                  #245728

                                  J’ai ouvert l’alim GVP à la recherche de trucs bizarres. J’ai rien trouvé. Tout est propre. Les condos ne sont absolument pas gonflés, et il n’y a aucune odeur bizarre. C’est tout “clean”.

                                  Si vous voulez les photo, c’est ici. L’espèce de liquide translucide au dessus des condos est une espèce de colle qui maintient les composants. Rien de suspect à ce niveau je pense.

                                  Quand on voit l’agencement de l’alim, on se dit que le changement de condos est une opération très (trop) complexe que je ne vais pas faire car cela risque de faire plus de mal que de bien. A voir la notice au dos de l’alim, je pense que l’absence de terre dans mon montage électrique est peut-être une cause probable de soucis, mais ce qui est étonnant c’est que pendant 20ans, ca a fonctionné sans se faire remarquer. Reste alors l’alim de l’amiga, mais elle est suffisante pour que l’amiga seul fonctionne, et si je la remplace par une autre alim amiga, ca ne change rien.

                                  Bref, le mystère est toujours des plus complet, même après inspection de l’alim GVP.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne GVP A530

                                Amiga Impact