Panne GVP A530

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • CrashMidnick

      #245736

      Il faut regarder en dessous aussi, la mienne avaient eu les soudures qui s’étaient décollées. De toute manière je n’ai jamais réussi à la remettre en route, en refaisant les soudures elle me faisait sauter les plombs de la maison. Fabrique toi une alim atx ou autre (PICO ?) et prend le connecteur de celle-ci, ça t’évitera d’en acheter un.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Bonsoir à Tous ,

      Je viens de découvrir le site forum , et je vois qu’un membre a un problème avec une alim GVP A530

      Personnellement , je suis un utilisateur d’ordinateur AMIGA depuis 1988 et je suis toujours passionné par son utilisation (A500 / A500+ / A1200)

      Si vous souhaitez réutiliser vos disques SCSI avec un AMIGA 1200 , il va vous falloir trouver une extension PCMCIA “SURF SQUIRREL” qui laisse sortir de la carte PCMCIA (à connecter sur le côté de l’AMIGA 1200) un cable SCSI sur lequel vous raccorderez un boitier SCSI externe

      Actuellement j’ai eu de gros dégats des eaux avec toute mon informatique AMIGA noyée sous 2 mètres d’eau boueuse (inondations à Cannes le 4 octobre 2015)

      Personnellement je nettoie tous mes équipements AMIGA avec une brosse à dent et un nettoyant en bombe spécial composants électroniques KF SITOSEC FPS pour éliminer tous les dépots qui se sont fait sur le circuit et les composants ; à la fin du nettoyage je vérifie avec une loupe d’horloger (ou d’imprimeur) et je sèche avec un sèche-cheveu (sans trop chauffer les composants)

      Je viens de tester mon alim GVP noyée pour GVPA530 et elle fonctionne à nouveau

      Pour votre problème , avez-vous vérifié que l’extension GVP A530 est correctement embroché sur le côté avec le brochage de l’ordinateur AMIGA 500 ?

      Avez-vous également vérifié que les 2 barrettes mémoires GVP sont correctement embroché sur les 2 supports de barrettes mémoires ?

      Quand une barrette GVP est mal embrochée le démarrage de l’Amiga 500 ne se fait pas

      Les tensions 5v / 12v arrivent-elles bien sur la carte mère du GVP530 ? si les tensions sont bien mesurables derrière le connecteur femelle de la carte mère => vérifier qu’il n’y a pas une soudure défaillante sur la carte de l’extension GVP 530 TURBO

      Avez-vous essayé l’extension GVP530 sans raccorder des disques à la sortie 25 Broches SCSI arrière ?

      Je reste à l’écoute et je vais suivre le forum de votre problème

      Cordialement, Louis

      __sam__

        #247027

        Oh! Je suis désolé pour l’inondation. C’est vraiment pas coule (sic!).

        Concernant ma GVP j’ai tout essayé: avec/sans la ram, branché/rebanché la carte, retiré le disk-dur. J’ai même changé le 68030 par un de rechange. Rien n’y fait: quand la carte est alimentée, l’amiga reste éteint (led et écran noir, seul la led caps-lock répond mais c’est logique car il est géré par un circuit séparé indépendant je crois).

        Le fait que l’écran reste noir et la led power éteinte est surprenant. Je ne comprends pas bien quel peut en être la cause. Concernant les soudure sèches j’ai bougé la prise din d’alim dans tous les sens afin de voir apparaitre un début de “boot” coté amiga. Rien.

        C’est uniquement quand la carte n’est pas alimentée que l’amiga boot normalement. J’ai par ailleurs testé une vieille carte ADD500 et l’amiga boot aussi. Donc le port Zorro n’est pas en cause.

        C’est désespérant.

        Du coup j’ai entrepris de faire des fichiers HDF (UAE) depuis un PC que j’ai équipé pour l’occasion d’une carte SCSI adaptec. Ca a bien marché, au moins mes travaux sont récupérés. Je vais tout migrer sur une carte CF et remonter un A1200 avec elle.

        N’empêche que ca m’ennuie que la GVP fige comme ca l’amiga quand elle est alimentée. Si je débranche la prise din d’alimentation, l’amiga boot correctement. Bizarre. Quelque chose doit bloquer le CPU dès ses premières tentative de lecture de ROM.

        Un gars qui comprend le mécanisme par lequel la carte prends la main sur le bus zorro doit probablement comprendre ce qui coince avec les bons outils (oscillo). Moi j’ai atteint la limite de mes connaissances et outils, et c’est frustrant. 🙁

        Seul truc pas normal, mais qui marchait pendant 20ans, c’est le fait que l’amiga et la GVP n’ont pas leur masse reliée à la terre. C’est vrai que la doc GVP indique qu’il est important que l’alim soit bien mise à la terre. Mais comme ca marchait bien pendant des années ainsi, il n’y a pas de raison pour que ca ait changé brutalement (en général ces avertissements sont liés à de la sécurité en cas de court_circuit, surtout que je n’ai pas vu de fusible dans l’alim).

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        __sam__

          #247221

          Punaise… je suis pas normal ou quoi!?!

          Comment on insère la blizzard dans un A1200? Moi j’y arrive pas par la trappe. Ca coince de partout. Ya un truc metallique à plier pour que ca rentre ou quoi ?

          C’est quoi l’astuce ?

          sam.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JiDeWe

            #247222

            Hello

            d’abord enlever la trappe 😉

            ensuite bien à plat et calmement mettre les crènelages face à face puis appuyer linéairement en faisant jouer légèrement de gauche à droite , ca rentre …..

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            CrashMidnick

              #247224

              Oui ou le blindage est plié et empêche l’insertion (ça m’est arrivé une fois). Tu démontes la coque supérieure, tu soulèves légèrement le blindage et ça rentre comme dans … (vous mettez ce que vous voulez dans les …). Tu refermes l’Amiga. 3 minutes sans s’énerver.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              __sam__

                #247225

                j’y suis arrivé. j’ai du replier le blindage car il descendait très bas empéchant le connecteur de coulisser. Il frotte encore un peu ce qui peut poser des pbs pour les retraits.

                Allez cette aprem j’entame la mise en place de la CF.

                Au fait: j’ai constaté que lorsque le floppy change de piste, une variation de l’affichage. J’imagine que c’est l’alim qui est fatiguée (les fameux condos?).

                Autre question d’un newbie en 1200. Ctrl-A-A ne réagit pas instantanément comme sur A500. De même je ne vois pas l’écran de l’amiga passer par les différents gris. Il est noir/gris sombre relativement longtemps, avant d’afficher l’écran coloré indiquant d’insérer une D7. J’imagine que c’est normal sur 1200 tout ca?

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #247227

                  C’est bon la CF marche.

                  Par contre l’écran flashouille lors des accès disk/diskette. Je sens bien que c’est ceux qui parlent de condos fatigués faisaient mention. Je n’ai jamais eu ce pb sur mon 500. Est-ce que les alims sont interchangeables entre 1200 et 500 ?

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  BatteMan

                    #247228

                    Ou alors ton blindage qui fait des blagues, vu qu’il touche la Blizzard.

                    Perso, je n’ai plus de blindage dans mes Miga ^^


                    /me testerait avec la carte à nue, pour voir.

                    Only Amiga makes it possible !

                    __sam__

                      #247229

                      Les légers clignotements de l’écran viendraient du blindage ?

                      Il me semble que ca flashouillait un peu (mais moins) sans la carte accel.

                      On dirait quand même que c’est l’alim qui souffre à fournir les ampères nécéssaires pour la carte accel (blizzard-iv + fpu) et la cf 8go.

                      A propos de blindage: vos cartes CF internes sont reliées à la masse comment ? (moi je l’ai isolé du berceau métallique avec un carré de plastique).

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      CrashMidnick

                        #247230

                        En 2015 sur amiga 1200 : changement obligatoire de tous les condensateurs de la carte mère + changement alim (ou atx, ou changement condos de l’alim d’origine, ou prendre celle d’un A500 version “lourde”.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        __sam__

                          #247237

                          Je confirme ca ne vient pas du blindage. En effet si je retire la blizzard, ca clignotte à chaque accès disk. Mois fort qu’avec la blizzard, mais ca clignotte quand même (écran microvitec).

                          Tu confirmes que les alims sont interchangeables. J’ai 2 alims de A500 qui pèsent très lourd chacune, donc je vais voir si ca améliore les choses.

                          Pour les condos de la carte-mère, j’ai pas trop le temps ni le courage. Leur vieillissement se traduit par quels symptômes ? (si c’est juste des couleurs plus ternes à l’écran, ca ira jusqu’aux vacances de noël)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          CrashMidnick

                            #247238

                            Oui compatibles, no problemo.

                            Si tu changes pas les condos, autant me donner ton 1200 tout de suite sinon il va finir à la poubelle (condo qui fuit = pistes bouffées et/ou puces qui vont griller donc mort de l’amiga).

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            __sam__

                              #247241

                              fuite… ahlala 🙁 Je connaissais la fuite de la pile des extensions mémoire, mais pas pour les condos.

                              Il y en a combien sur la CM, c’est quoi leur références ? (histoire que je prévoie une livraison de chine avec tout ce qu’il faut 😉 )

                              J’y pense.. comme personne ou presque ne change les condos, les A1200 du bon coin sont tous potentiellement abimés de nos jours, non? Ca a un impact sur le marché de l’occasion?

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              CrashMidnick

                                #247243

                                Demande à cosmos ici, donne lui la révision de carte mère et pour une poignée d’euros tu les auras tous.

                                Ca ne joue pas sur le marché de l’occase sauf pour ceux qui sont changés 😉

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne GVP A530

                              Amiga Impact