Panne GVP A530

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • __sam__

      #247253

      Bon j’ai testé les alims A500. Ca marche aussi, mais suivant les alims le clignotement de l’écran est +/- perceptible et génant.

      A noter:
      * l’une de mes alims A500 (1989) est bien plus légère que l’autre (1991) ainsi que par rapport à celle de l’A1200. Je les pensais toutes aussi lourdes les unes que les autres.. comme quoi.
      * avec les alims A500, la led “disk dur” me semble être légèrement allumée. Ca n’arrive pas avec l’alim A1200, ou du moins c’est moins visible.
      * C’est avec l’alim A500 la plus légère que les clignotements de l’écran sont les plus visibles. En outre la led “disk dur” est vraiment fortement allumée avec elle (ca fait “peur” une led qui reste allumée).

      Chez vous la led disk-dur est-elle éteinte ou légèrement luminescente? (quand on ne fait rien avec le disk dur, bien entendu).

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      __sam__

        #247274

        Hum… cette led légèrement allumée en fonction de l’alim m’inquiète (alim d’origine=éteinte, alim A500 lourde=légèrement allumée, alim A500 légère=franchement allumée en permanence).

        D’habitude (http://eab.abime.net/showthread.php?t=35893) c’est plutôt qu’elle reste éteinte en permanence qui est le problème.

        Serait-ce un défaut de masse lié au morceau de plastique que j’ai mis pour isoler l’adaptateur de CF du berceau pour disk-dur? Un tel défaut est séduisant dans la mesure où c’est justement quand la led clignote (activité disk) que je vois des flashouilles à l’écran.

        Un gars qui s’y connait en electronique pourrait-il confirmer ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        __sam__

          #247284

          j’ai découvert ce message: http://www.amiga.org/forums/showpost.php?p=191075&postcount=4

          Et un autre qui va dans le même sens: http://www.amigacoding.de/index.php?topic=81.0

          Et celui-ci aussi: https://groups.google.com/forum/#!topic/comp.sys.amiga.hardware/TqIw7Fm0DzY

          Et là encore: http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34402&forum=25#632147 (dommage les photos ne sont plus disponibles)

          Ca évoque quelque chose à quelqu’un du forum? La bidouille du 2eme message me fait un peu peur (mettre une capacité en lieu et place d’un composant à trois pattes!)

          Je vais encore passer pour un newbie en A1200 (faut assumer): comment on trouve la révision de sa CM? (sans ouvrir le blindage)

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          __sam__

            #247286

            Pfew, le changement des capas n’a pas l’air d’être un truc simple (cms, flux, oscillo, bonzieux, pas trembler)

            /me peur d’être entré dans un truc qui le dépasse.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            CrashMidnick

              #247289

              La révision de la carte mère tu peux la voir en soulevent un peu le blindage côté carte accélératrice, c’est marqué sur la carte mère à cette endroit.

              J’ai un 1200 qui a les LED du clavier qui clignotent aussi, surtout quand je bouge la souris mais pas d’effets néfaste au niveau de l’affichage ou autre . Je trouve ça rigolo 🙂 A part ça je n’ai aucun problème avec. Je regarderai l’histoire du condo de ton 2e message.

              Si tu ne te sens pas capable de faire le changement des condos, envoie ta carte mère à Cosmos, l’ART ou Amedia ou personne de ton choix.

              Tu seras tranquille et le boulot sera très bien fait.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              __sam__

                #247290

                Si je comprends bien, la 1D4 est celle où le port souris à droite est relié via une nappe à la CM

                1D4:

                2B:

                Par ailleurs, entre deux 1D4, certaines ont le composant en D215A

                et d’autres non:

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #247363

                  Bon j’ai vérifié en regardant par les trous du blindage: Revison 1D4 1992. Il manque aussi la capa au niveau du D215.

                  On dirait bien que j’ai une “mauvaise” machine :-/

                  La soudure d’une capa en D215A est une bonne idéee ou est-ce qu’il vaudrait mieux changer toutes les autres capas?

                  (Toujours question de neu-neu: autant le blindage A500 ne me poste pas de problèmes. Autant celui du 1200 me semble plus délicat à retirer. Je dis ca dans l’idée qu’il faudra désosser la machine pour envoyer la carte mère à un membre de l’ART).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #247366

                    c’ets ça il faut désosser, ça prend pas mal de temps à faire toutes ces manips et puis ça fait moins lourd pour la poste….

                    __sam__

                      #247370

                      y a t’il un tuto video qui monte la manip de désossage de CM 1200 ?

                      En jouant pour installer un CF en IDE je trouvais la nappe clavier bien chiante et j’aurais aimé la retirer sans tout casser. Surtout que là, suite à un plantage quand j’ai essayé de rebooter sur une partoche reconstruite avec les données de ma GVP530, PFS3 me fait un requester m’indiquant qu’une de mes partoches à “attempt to read outside of partition” que je n’arrive pas à réparer avec PFSDoctor (il se plaint d’une frontiere de 4Go, mais avec pfs3aio 8Go sont supportés normalement), je sens que ca va se terminer par une n-ième ouverture du 1200 avec reformattage et re-remplissage de la partoche en question sous winuae.

                      (je sais je cumule les pbs: A500 kaput, GVP530 kaput, A1200 qui flashouille à l’écran, led HDD qui reste +/- allumée tout le temps suivant les alims, carte CF non détectée sur le pcmcia, … On dirait que je cumule en quelques semaines les soucis que tout amigaiste doit avoir dans sa vie et que je n’ai pas eu jusqu’à présent 😛 )

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Bonjour SAM ,

                      J’ai remis en marche une extension GVP HD500 et une extension GVP 530 Turbo 40 Mhz sur un A500 et sur un A500+

                      J’ai 2 transformateurs noirs pour alimenter l’extension GVP ; une alim a bien les 3 tensions de sortie +5v/+12v/-12v et l’autre alim ne posséde que 2 tensions de sortie +5v/+12v

                      Je peut vous dire que l’alim qui n’a que les 2 tensions +5v/+12v fait aussi bien fonctionner l’extension GVP HD500 que l’extension GVP 530 Turbo 40 Mhz sans problème ; la 3ème tension (-12v) est bien absente de mon alim (aucun fil pour la sortie -12v)  , il ne s’agit donc pas d’une panne dans mon boitier noir d’alim

                      L’extension quand elle est alimentée à partir de son alim ne démarre pas tant que l’on n’a pas mis en marche l’ordinateur AMIGA 500+ (ou 500) = c’est donc bien l’Amiga qui démarre l’extension en même temps que son propre démarrage

                      Donc je pense qu’une alimentation PC sur laquelle vous récupèrerez les 2 tensions +5v et +12v doit pouvoir remettre en marche votre extension GVP 530 Turbo 40 Mhz

                      J’espère que ces informations vous servirons

                      Cordialement,

                      Louis-14

                      Re Bonjour SAM ,

                      Juste une information de plus

                      Au cours de mes essais , il m’est arrivé une fois que l’extension GVP 530 ne fonctionne pas = il s’agissait d’un emboitage de l’extension GVP sur le connecteur latéral de l’Amiga 500+ qui était mal emboité (pas assez enfoncé) alors que visuellement les 2 boitiers semblaient être bien emboités au maximum

                      J’ai simplement soulevé très légèrement de côté gauche de l’Amiga 500+ et j’ai constaté que l’extension s’enfonçait un peut plus ; ensuite en rallumant l’amiga , l’extension GVP a démarré sans problème

                      Cordialement,

                      Louis-14

                      __sam__

                        #248141

                        Merci pour toutes ces infos 🙂

                        Pour le moment j’air remisé l’A500. Je pourrais me repencher dessus vers Noël. Le coup de l’emboitage je n’y crois pas trop car j’ai déboité, ré-emboité pleins de fois. En outre on entends le relais de l’a530 bien commuter lors de l’allumage du 500, et cela même sans alim coté GVP. Donc je pense que la connexion A500->A530 se fait et que le +5V passe. Ca doit coincer ailleurs. L’inspection visuelle du dessus de la CM A530 n’a rien montré de probant une fois le DD, les RAM, et même le CPU démontés.

                        J’ai pu tester avec succès une carte ADD500 ce qui montre que du coté amiga tout est ok. C’est vraiment du coté GVP que ca coince, mais je ne sais pas où. Il faudrait un analyseur logique pour voir les signaux qui circulent sur l’extension Zorro-2. Mais c’est une affaire d’électroniciens bien équipé. Ce que je ne suis pas.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne GVP A530

                      Amiga Impact