imac G5 sous mos ou amigaos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)

  • MigaZyx

      #10398

      kikou tout le monde les gens !

      Je vais peut-être avoir un imac G5 2.1Ghz 20 pouces ( mon enchère est encore en cours sur ebay a l heure où j écris ces lignes),

      j’aimerais savoir si je pourrais installer mos ou amigaos dessus et si oui, est-ce que ça marche en dual boot avec macos x ?

      merci de vos réponses !

      MigaZyx

      leo

        #159460

        Ni l’un ni l’autre. OS4 n’est pas sorti officiellement sur Mac, et seule une version (qui n’a jamais été terminée) MacMini a été montrée.

        MOS n’est pour l’instant pas prévu sur (i)Mac G5, même si une démo a été montrée.

        Admin

        bigdan

          #159461

          MorphOS non, OS4 encore moins..

          NdBigdan : grillé par Leo

          MigaZyx

            #159462

            okiii ! lool ! c etais juste une question kom ça ds le doute ! merciiiiiii

            k1200rs21

              #159463

              je dirai même risque de pas sortir sous os 4 sa ferai un concurrent au x1000

              suffi de voir le prix de occasion un g5

              http://www.leboncoin.fr/informatique/277282502.htm?ca=5_s

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Melaure

                #159464

                Oui ce serait dommage d’avoir d’un coup quelques milliers de gens qui se dirait : “Utiliser Amiga OS 4 sans trop se ruiner ? Pourquoi pas !”

                Non restons sur du hard à prix d’or complêtement dépassé même par rapport à des Macs de 7/8 ans …

                C’est sur OS 4 sur G5 ça dépotérait un peu …

                Je trouve que c’est une erreur énorme de pas avoir profité de tout ce matériel encore disponible.

                La communauté Amiga ne peut pas grandir avec des machines G4/1 Ghz à 1000 euros …

                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                Anonyme

                  #159465

                  A Melaure:

                  Tres juste …..le prix des Sam460 et X1000 restreint les utilisateurs …..mais finalement n’est ce pas un peu voulu ?

                  Admin

                  bigdan

                    #159466

                    Melaure a écrit :

                    La communauté Amiga ne peut pas grandir avec des machines G4/1 Ghz à 1000 euros …

                    Mon mac mini G4 à 1,5 Ghz avec sa license MorphOS 2.7 m’a couté 280 € grand maximum (en okaz).

                    Le prix est un faux obstacle, l’arbre qui cache la forêt de raisons de l’utilisateur lambda pour ne pas s’aventurer sur les terres des Amiga-NG qu’ils soient rouges ou bleus. Certains resteront toujours sur Amiga Classic, d’autres sous des machines sous MacOS X, Linux, SunOS ou que sais-je…

                    L’important est de se faire plaisir et de répondre à des besoins très basiques : surfer, pondre un courrier, classer des photos, écouter de la musique ou regarder un film.

                    Anonyme

                      #159467

                      Il parlait des machines sous os4 qui il faut l’avouer sont horriblement chers pour de tels matos.

                      Autant un mac d’occase ca le fait deja beaucoup mieux

                      Anonyme

                        #159468

                        Oui mais faire tourner un soit disant OS Amiga-NG sur du matos Apple( mais bon si on pas le choix …) …..quand je pense que certains ne veulent pas passer au x86 pour ne pas “renier” le ppc …..enfin ….

                        leo

                          #159469

                          Oui mais faire tourner un soit disant OS Amiga-NG sur du matos Apple( mais bon si on pas le choix …)

                          Ce discours ne tient pas la route. Les soit-disant “Amiga”NG (que ce soit SAM, X1000, AOne), ne sont absolument pas conçus par les gens de l’Amiga, et souvent ne sont même pas destinés à notre utilisation (“bureau”), mais à l’embarqué, etc…

                          Alors, que ce soit un Mac, qui lui n’était pas non plus conçu par des gens “Amiga”, mais au moins pour des gens (et non destinés à être utilisé dans l’embarqué) ou une machine PPC quelconque, rebadagée “Amiga” pour faire genre “c’est un Amiga”: quelle différence ?

                          Ben la différence c’est qu’il y en a une que tu vas payer 280 euros, l’autre presque 10x plus.

                          A choisir…

                          Il faut arrêter d’utiliser des termes de religion, famille, etc… comme “renier” quand il s’agit d’un bout de PCB avec des composants dessus. C’est une machine les gars! :)

                          L’important c’est ce qu’on en fait après… Et là il faut reconnaître qu’à part jouer avec 3 icônes et deux fenêtres de vidéos, on en fait pas grand chose ;)

                          Anonyme

                            #159470

                            @leo

                            Pas totalement faux mais enfin de la a dire qu’on peut pas en faire grand chose :-D

                            Anonyme

                              #159471

                              A Leo:

                              On ne c’est pas bien compris ….il est évident que payer un “vieux” Mac ppc 280 euros et plus intéressant que les cartes ppc Amiga qui sont des cartes non adaptés a l’info grand publique ….ce que je veux dire c’est que cela ne dérange personne d’avoir du hardware Mac pour faire tourner un OS Amiga-NG ( alors qu’a l’époque de l’Amiga 68k la communauté “crachait” bcp sur le hardware Mac) par contre passer sur les OS-NG sur du x86 semble être un gouffre insurmontable ( et pas seulement a cause de problèmes techniques ou du manque de ressources ..)

                              Par contre tu soulèves un point intéressant, toutes les démos que l’on peu voir sur le net d’AOS4 ou de MOS ne sont pas bien passionnantes …..déplacement de fenêtre, lecture d’une vidéo, accès a internet …..bref ça me rappel les démos de Beos a ces début …..mais bon quand on a pas de soft on montre ce que l’on peux …..

                              Melaure

                                #159472

                                Il parlait des machines sous os4 qui il faut l’avouer sont horriblement chers pour de tels matos.

                                Autant un mac d’occase ca le fait deja beaucoup mieux

                                Tout à fait je ne parlais que d’Amiga OS 4. Je suis content pour les MorphUsers car il peuvent s’équiper sans se ruiner (et du coup payer le licence sans se dire que le total sera énorme), mais c’est vrai que j’ai plus envie du successeur direct des OS que j’ai eu sur 500 et 2000 ;)

                                J’ai un beau Cube avec un G4 à 1,5 Ghz, Radéon 7500 et son écran au même design, ce serait beau de le voir tourner sous Amiga OS ! :D (j’ai aussi gardé le tout dernier PowerBook G4 à 1,67 Ghz).

                                Mais je mettrais pas 1000 euros (déjà dans un truc que j’utiliserais pas tant que ça, plus par nostalgie) et pour avoir un matos inférieur à ce que j’ai déjà.

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                Anonyme

                                  #159473

                                  Le g4 cube est peut etre plus ou moins compatible le son et le reseau ne fonctionnent pas il me semble

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général imac G5 sous mos ou amigaos

                                Amiga Impact