imac G5 sous mos ou amigaos

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)

  • Anonyme

      #159519

      80 mo/s en ide impossible

      ACE

        #159520

        pour le galaxy S il faut savoir que le proc arm est bien moins puissant que le g5 par contre le tegra dedans devrait te permettre de lire du 1080p ce que ma tablette lowcost fait les doigt dans le nez…donc le galaxy S je pense qu’il doit pouvoir ça doit etre une histoire de codec….hmm bizarre

        Le G5 n’est certes pas le plus rapide des proc actuel car il est vieu (+5 ans maintenant) mais à son époque il était rapide …

        Dommage en effet que le support ppc d’apple ai été abandonné c’est ce qui explique grandement le bas cout de ces machines.

        Il parait que linux debian roule bien dessus par contre pour flash, je me rappele sur le G4 c’etait plus que lent…en meme temps avec Html5 il y a moyen de s’en passer pour les sites de vidéos.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        MigaZyx

          #159521

          ben je pense ke c un prob de codecs en effet mais le codec de big bug bunny c le mm ke celui du galaxy s !!! c ça ke je comprends pas !

          thefab

            #159522

            le codec ? y’a pa qu’un seul codec dans une vidéo.

            leo

              #159523

              IDE je sais pas (40-50Mo me paraît logique), mais en SATA, un HD c’est bien autour de 80-100Mo en effet.

              Daff

                #159524

                Craf : TheFab parle des vitesses atteintent en brute (genre avec DiskSpeed), donc on atteint bien 80 Mo/s, comme sur mon HD sur Pegasos II.

                Mais cette valeur ne sert à rien puisque toutes les opérations passent par un OS et un système de fichiers. Et la les valeurs plongent. Essaye de copier un gros fichier entre deux disque IDE sous Mac OS X et regarde-le ramer :)

                Melaure

                  #159525

                  On parle d’un SSD et en plus un des meilleurs (OWC c’est pas OCZ).

                  Et il sont bien sympa d’en faire en IDE pour les vieilles machines.

                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                  k1200rs21

                    #159526

                    MigaZyx a écrit :

                    @k1200rs

                    c un imac 20 pouces G5 2.1 Ghz 2.5Go de ram ddr2 dd de 250Go avec la cam intégrée iSight

                    D’apres ce ke g pu trouver kom info, c le dernier imac G5…

                    je sais pas si sa compte énormément mais le tien a une Carte mère avec une Vitesse du Bus de Données a 700 MHz

                    L1 Cache: 32k/64k L2/ Cache: 512k

                    contre un bus de 1.25GHz pour le quad coeur 2.5 ghz

                    et Level 1 Cache: 32K/64K mais Level 2 Cache: 1 MB donc le double

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Voxel

                      #159527

                      hop hop hop ! léo la c’est ton discours qui ne tiens pas la route !!!

                      quant tu dis : “Les soit-disant “Amiga”NG (que ce soit SAM, X1000, AOne), ne sont absolument pas conçus par les gens de l’Amiga, et souvent ne sont même pas destinés à notre utilisation (“bureau”), mais à l’embarqué, etc…”

                      la c’est faux en partie.

                      – si les sams ont été conçues “pour l’embarqué” elles l’ont AUSSI été spécifiquement pour faire tourner AmigaOS4 ! et ce depuis le début de leur conception.

                      – le X1000 EST UN VRAI AMIGA de nouvelle génération. SPECIFIQUEMENT et ENTIEREMENT conçu comme HIGH END AMIGA pour AmigaOS4 selon un cahier des charges on ne peut plus AMIGA !

                      – les premiers AmigaONE (ceux de Eyetec) bien que partis d’une plateforme “standard” (m’enfin si on veux) en gestation, a été fortement modifiée, améliorée POUR ETRE un AMIGA et faire tourner AMIGAOS4.

                      le seul truc qui soit à peu prés vrai c’est que c’est principalement pas des gens de l’équipe Amiga d’origine qui ont bossé à la sortie de ces Amigas nouvelle formule…

                      Mais dans les équipes de devs ils sont pourtant nombreux à toujours bosser/aider au développement du système (AOS4) encore de nos jours :-)

                      MAIS elles ont TOUTES été développées par des PASSIONNÉS de l’AMIGA ! et certains y ont laissé leur chemise (Alan Redhouse (AmigaONE SE et XE), le dev du BOXER, etc…) principalement à cause d’horribles zaffreux qui trouvait jamais la mariée assez belle pour eux et tapait sur le projet comme des boeufs… ou victimes de concurents malveillants (en fuite depuis)…

                      non mais ! :-P

                      leo

                        #159528

                        si les sams ont été conçues “pour l’embarqué” elles l’ont AUSSI été spécifiquement pour faire tourner AmigaOS4 !

                        Il faudra m’expliquer l’intérêt, pour AmigaOS4, d’avoir 2 ports éthernet, et un FPGA dont aucune application n’utilise, et si peu de RAM/RAM graphique.

                        Depuis quand on conçoit une machine pour un OS ? Ca me rappelle les “designed for Windows 95” tout aussi ridicules. Je pensais qu’en 17 ans on avait quand même appris…

                        Anonyme

                          #159529

                          Oui a appris a imprimer des stickers amiga en serie :-D

                          k1200rs21

                            #159530

                            si a époque du début de amiga les classiques étaient sorti non fini comme le son et os ou la 2d comparé au problème 3 d actuel il aurai même pas décollé il aurais vite coulé même on vend pas des ordi non fini a des prix qui vont pas avec le marché

                            y en a qui sont resté sur classique pour pouvoir utilisé se qui se faisait avant

                            si on utilise amiga ng que pour ses propre programme on sen lasse vite s est pour sa qu’ils veulent pas lâché la rétro comptabilité” 68 000

                            pour finir je verrai bien un test du x1000 face au g5 quad cœur 2.5ghz qui a un bus plus élevé que lui qui date de 2005 et que l on trouve a 150e

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Anonyme

                              #159531

                              Un g5 quad a 2.5ghz a 150 euros oula va falloir se lever tot le matin ou alors ca sort d’un casse :-D

                              Melaure

                                #159532

                                Oui il a un peu exagéré, mais on trouve du dual à 300 euros, et du quad à 600 euros.

                                L’Amiga X1000 a beau être un nouvel Amiga conçu pour Amiga OS, c’est un processeur qui ressemble pas mal au G5, sauf que le G5 c’était il y a presque 10 ans. Qui va mettre 2000 euros la dedans ? Il faut être raisonnable et lucide …

                                Certes je n’aimerais pas du x86 dans un nouvel Amiga, alors pourquoi ne pas regarder du coté ARM. Il y a de toutes façon un moment où il faudra faire une vraie rupture avec le passé et laisser des projets comme le Natami s’occuper des vieux logiciels. Et avoir un Amiga OS 5 tout propre, pas alourdi par de la retro-compatibilité, et repartir du bon pied sur une nouvelle archi. Sinon ça avencera jamais …

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                leo

                                  #159533

                                  Certes je n’aimerais pas du x86 dans un nouvel Amiga

                                  Quand je lis ça…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général imac G5 sous mos ou amigaos

                                Amiga Impact