imac G5 sous mos ou amigaos

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)

  • Anonyme

      #159534

      Oui la on est pas sorti de l’auberge :-D

      ACE

        #159535

        les procs arm sont plus lent que les G5 …donc le gain de puissance boff

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #159536

          A Voxel:

          Je pense encore une fois, même si je me répété, dire que l’Amiga X1000 a été pense par des passionnées de l’Amiga est un mensonge ÉNORME …..une fumisterie…et je trouve ça grave de faire croire cela a des “passionnées aveuglés”……

          Encore une fois, et j’en suis quasiment certain, les gens de Varsys on voulu rentabiliser le dev d’une carte mère qu’ils avaient développé avec du PA6T , ainsi que l’achat de nombreux processeurs….en effet avec l’abandon du processeur cette carte mère n’avait plus aucune valeur sur le marche de l’indus ….

          Le fondateur d’A-eon ( je ne me rappel plus son nom) a su je pense saisir l’occasion pour développer a partir de cette carte son A-X1000 d’ailleurs le personnel lors d’une interviewe le dit bien, la plus grande difficulté d’intégration de la carte provient de toute la gestion du son, usb et autre …cela explique aussi la présence d’un fpga sur la carte ….

          Bref voila ….seulement les pro du ppc/AOS4 vont encore me traiter de gros troll en disant cela ….mais c’est je pense la vérité …sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir développer une carte mère si cher et si “bizarre” alors qu’il y a du G5 MP beaucoup moins cher ….

          Anonyme

            #159537

            Un peu il a juste diviser le prix par 4 :-D

            Du x86 y’en a dans les macs dans les pcs et bientôt aussi dans les telephones l’arm oui pourquoi pas mais bon un debat sans fin :-?

            k1200rs21

              #159538

              oui j ai un peu parlé vite sur le 150 e mais y en a a 350e

              http://www.leboncoin.fr/informatique/305436823.htm?ca=5_s

              et moins pour les plus petit g5 1.8 a 2ghz

              http://www.leboncoin.fr/informatique/305436823.htm?ca=5_s

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              MigaZyx

                #159539

                kikou tout le monde les gens !

                je sais je vais me repeter !

                y a un parc enorme de machine ppc ( forcement des mac ) pour pas cher pour faire tourner os4 ou morphos, pourquoi s’obstiner a concevoir des machines soit disantes developpées pour, qui valent la peau des roustons, pour 2 os qui, pardonnez moi, mais faut etre realiste, ne sont pas à la hauteur d’un linux qui lui est gratos et performant !

                pour ma part, j ai abandonner l idee d avoir une machine dédiée ! c est utopiste de nos jours !!!

                moi j aimerais utilser amigaos ou morphos pour le plaisir ( mais avec de la puissance derriere ) mais en ne me saignant pas pour une machine hors de prix !!!!

                donc voila !

                derniere requete, mon post a le sujet ” amigaos ou morphos sur G5 “,

                merci de ne le pas faire deriver en quelques guegerres kelles soient !

                Merci les amigamis ! ^^

                ACE

                  #159540

                  il faut pas se saigner pour morphos puisqu’un mac mini g4 moins cher (120 euros)

                  seulement la mosteam ne développera plus en ppc pour cause de migration sur une autre archi … ils l’ont dit et re-dit donc le g5 sera peut être supporté que sur certains chipset on verra lesquels si ils s’en donnent le mal car après la 3.0 pour powerbook ……

                  Pour la mosteam logiquement il y a des machines moins cher et plus puissantes que les mac ppc qui tombent en pannes peu à peu (les g5 surtout sont fragiles)..ce sont les pc ou les arm.

                  Je pense que c’est la fin de vie du ppc dektop.

                  Beaucoup de mac G5 meurent en ce moment; c’est le cas du G5 quad acheté 30000f d’un pote…blasé car il trouvais que sa machine allais encore bien; il tres faché apres apple pourtant c’etait un fidele de la pomme.

                  Sa phrase…la pomme c’est beau mais quand les asticots sont dedans tu la jete par la fenetre (windows) ça m’a fait bien rire…maintenant il est linuxien..

                  c’est dommage mais apple avait réduit volontairement ou involontairement le cycle de vie de ces machines pour perpétuer les ventes et passer au X86.

                  Mon os ideal serait un truc avec les applis que linux aussi rapide et joli que morphos…bref ça va venir du coté aros très bientot……;-)http://www.youtube.com/watch?v=ZoSTGWjoEwM&feature=relmfu

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Melaure

                    #159541

                    les procs arm sont plus lent que les G5 …donc le gain de puissance boff

                    Peut-être mais eux ont de l’avenir, et à la vitesse où ils évoluent, ça dépassera vite je pense …

                    y a un parc enorme de machine ppc ( forcement des mac ) pour pas cher pour faire tourner os4 ou morphos, pourquoi s’obstiner a concevoir des machines soit disantes developpées pour …

                    Je suis bien d’accord, quand je vois ce que j’ai en PPC, je vois pas comment je pourrais acheter un Amiga NG qui sera à la ramasse à coté …

                    Beaucoup de mac G5 meurent en ce moment

                    Ca ne touche quasiment que les machines watercoolées, soit 3 modèles sur tous les G5 existant. Dans les autres il y a quelques pannes, mais pas plus qu’en G3/G4 … Les machines watercoolées étaient très mal isolées, et de toutes façon c’est une bêtise de faire ça …

                    Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                    MigaZyx

                      #159542

                      ben vi !

                      en tout cas, ben mon imac qui actuellement sur tiger va bientot se faire une peau neuve sur leopard ! :-)

                      a defaut d un os4 (ou 5.. lool ) ou mos ! looool

                      pour ma part ce sujet est clos !

                      a moins que vous vouliez faire encore des commentaires, MAIS seulement en raccord avec le sujet principal !

                      Amigalement votre !

                      MigaZyx dit le Zyx pour les intimes ! loool

                      ACE

                        #159543

                        Je pense qu’Os4 restera fermé à son petit parc de machine… c’est comme ça….les autres Os Aros Morphos iront vers un parc de machine (sont deja) beaucoup plus conséquent car il faut bien admettre que le matos pc est le moins cher et le plus performant….si amithlon n’avait pas été torpillé dans l’oeuf nous aurions eu un os X86 de transition très interessant et raaapiiiddde

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #159544

                          Si MOS passe sur x86 se sera sans doute une bonne chose avec une nette augmentation des utilisateurs ….Pour AOS4 se serait bien mais il faut pas rever …trop investi ils sont dans le X1000 …

                          Anonyme

                            #159545

                            Je penche moi aussi pour le x86 mais ca reste a voir ptete qu’un dev mos qui passe par la nous eclairera vers quelle archi ils se tournent

                            ACE

                              #159546

                              il me semble X64 sachant qu’il est prévu (il me semble de passer en 64bits)

                              sauf que les arm sont 32bits

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              ACE

                                #159548

                                vrai mais c’est pas encore sur le marché avant 2013 de maniere effective et massive

                                alors que les athlon64 on plus de dix ans.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                              15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général imac G5 sous mos ou amigaos

                              Amiga Impact