imac G5 sous mos ou amigaos

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 90)

  • thefab

      #159504

      bon alors déjà :

      macosx=veau

      flash osx=veau

      :)

      tu peux éventuellement tester tenfourfox qui est un fork de firefox pour ppc, mais ça ne te sortira probablement pas de ta veautitude (hé oui, firefox=veau).

      le 10.4 est un peu moins veau que le 10.5.

      à noter que si tu as le disque dur d’origine de la machine, c’est probablement aussi un veau, changer le disque dur vieillissant peu souvent redonner un coup de boost à ces os gargantuesques.

      leo

        #159505

        Ouais, ben le flash même sur mon Core2Quad/Win il a du mal… Et pourtant la version Windows est celle qui tourne le mieux, alors sur un “vieux” G5, PowerPC, j’imagine que ça doit pas aller bien vite.

        leo

          #159506

          @thefab: oui, sur Mac plus on avance dans les versions, plus c’est lourd depuis quelques temps. J’ai testé Lion sur mon MacMini core2, et c’est juste inutilisable. J’ai jamais vu ça depuis Linux sur 486/4Mo :)

          Melaure

            #159507

            OS X un veau, surtout Tiger qui était bien sur mon ancien PB G4/550 et parfait sur mon AluBook G4/1,67, qu’est-ce qui faut pas entendre …

            Par contre oui changer le DD, ça fait du bien ! Tu peux même mettre un petit SSD IDE si tu veux le plus rapide.

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            Anonyme

              #159508

              Mdr c’est clair que la c’est abuser meme si leopard doit etre plus lourd que tiger il est pas veau tant que ca par contre os x estun os gourman en memoire et pour moi le min 3 go sous leopard :-D

              MigaZyx

                #159509

                kikou !

                g la derniere version de tiger et je pense passer a léopard !

                ce ke je comprends pas, c que je passe la video de big buck bunny en 1080p avec vlc nickel fluide, et quand j essaye de lire une video en 720p de mon galaxy s, ça rame !!! alors que c a priori c le mm codec ! je pige plus !!!

                thefab

                  #159510

                  les ssd ide ont pas vraiment d’intérêt au niveau perf, ils n’arrivent même pas à plafonner le débit ata100, c’est dire, reste la conso électrique et le bruit, ça fait peu.

                  Melaure

                    #159511

                    les ssd ide ont pas vraiment d’intérêt au niveau perf, ils n’arrivent même pas à plafonner le débit ata100, c’est dire, reste la conso électrique et le bruit, ça fait peu.

                    On monte juste qu’à 80 Mo/s avec un SSD IDE et tu trouve pas ça intéressant ?

                    Evidement je prend pas une marque de bouseux, mais quand on aime l’Amiga et le Mac, c’est pas pour tomber dans le low-cost …

                    Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                    thefab

                      #159512

                      un ssd correct,ça varie entre 200 et 500mo/s (en sata), et encore, en mlc, en ata tu es limité à 100 ou 133 suivant l’interface, alors 80 pour un ssd, oui, c’est pas terrible, sachant que tu obtiens ce genre de résultat avec un disque mécanique classique.

                      Anonyme

                        #159513

                        80 mo /s sur un mecanique oula surement pas en ide 😮

                        thefab

                          #159514

                          ben euh si…

                          k1200rs21

                            #159515

                            MigaZyx a écrit :

                            re kikou tt le monde les gens !

                            je viens d avoir mon imac G5 ! superbe machine ! mais je me rend que malheureusement ya plus rien en ppc comme appli ! ( en tt cas sur macos ppc) c dommage…

                            Pis le G5 (c un 2.1 GHZ) ben…. ça ramouze kan mm… lool! je pensais pas pour un G5 ! mais bon ! je me suis basé sur des videos en flash sur le net !!! lool!

                            mais bon malgres ça je regrette pas mon achat !

                            a++

                            a savoir tu a eu la version avant la génération ddr2

                            y a le 2.5 ghz quad coeur

                            Processors: 2 (4 Cores) Geekbench: 3316/3594*

                            Processor Upgrade: G5 Daughtercard FPU: Integrated

                            System Bus Speed: 1.25 GHz (2:1) Cache Bus Speed: 2.5 GHz (Built-in)

                            ROM/Firmware Type: Open Firmware ROM/Firmware Size: 1 MB

                            L1 Cache: 32k/64k L2/L3 Cache: 1 MB

                            RAM Type: PC2-4200 DDR2 Min. RAM Speed: 533 MHz

                            Details: Supports 533 MHz PC2-4200 DDR2 SDRAM.

                            Standard Hard Drive: 250 GB (7200 RPM) Int. HD Interface: Serial ATA (1.5 Gb/s)

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Melaure

                              #159516

                              ben euh si…

                              Je crois que tu es un peu perdu dans les valeurs. En IDE … MDR.

                              En SCSI Ultra2Wide, oui, mais en IDE … LOL

                              Un DD IDE récent genre Momentus 7200 tr plafonne à 40-45 Mo/s en ATA/100 …

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              thefab

                                #159517

                                que dire, change de controleur ?

                                MigaZyx

                                  #159518

                                  @k1200rs

                                  c un imac 20 pouces G5 2.1 Ghz 2.5Go de ram ddr2 dd de 250Go avec la cam intégrée iSight

                                  D’apres ce ke g pu trouver kom info, c le dernier imac G5…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 90)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général imac G5 sous mos ou amigaos

                                Amiga Impact