imac G5 sous mos ou amigaos

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

  • henes

      #159489

      elgringo a écrit :

      pour faire tourner OS4 ( et PAS MORPHOS !!!!) bref le système “officiel”

      Le système officiel de Hyperion ?

      Parce que, aujourd’hui, le système officiel de l’Amiga officiel par la seule compagnie semblant détenir le droit officiel de construire et vendre un Amiga officiel, c’est plutôt Commodore OS Vision. :)

      MigaZyx

        #159490

        cc henes !

        sur ce post, je veux parler juste des becanes pour faire tourner os4, apres je veux pas rentrer ds la polemique des os, moi c juste point de vue coté machine !

        je veux pas que mon post tourne sur le sujet de ki ou koi appartient tel ou tel os !

        moi je parle de hardware

        Anonyme

          #159491

          A Henes:

          Oui je comprend bien le problème, c’est pour ça que je met officiel entre guillemets.

          Mais bon le sujet c’est plutôt le hardware ….

          thefab

            #159492

            le truc c’est que tous les x1000 de la terre seront grillés, qu’il restera encore des palettes de mac ppc encore en état de marche.

            comme le dit henes, le seul hard avec le sticker aujourd’hui c’est les pc commodore usa (ça fait mal au fion non ?)

            et puis le sujet c’est “imac g5 sous mos ou amigaos” non ?

            perso, mon mac mini je l’ai touché à : 0€, record battu :)

            ACE

              #159493

              en fait le probleme c’est qu’os4 n’appartient pas à la communauté amiga de toute façon.

              Le probleme c’est qu’Os4 appartient à hyperion et meme sur macmini beaucoup plus sympa est bien moins cher (80-120 euros) que les G5 et meme si l’effort est minime cela ne les intéressent pas.

              Mais bon vu l’avancement d’aros sur pc (icaros) je pense qu’Os4 commence à se faire vieu et en maquillant aros avec une skin sympa on arrive à la meme chose en plus rapide… surtout sur un athlon64 à 50 euros seulement

              Aros est le linux de l’amiga !!!!

              Comme linux il est pas forcément mieu que windows ou osx mais il est libre et il est porté sur toutes les architectures…

              Pour avoir l’os officiel il faut payer helas très cher c’est ca le prix de l’officiel et raler ne changera rien, il faut payer (cher) ceux qui se font des brousouf sur os4 (hyperion)

              Comme l’os leur appartient il se foutent bien de le porter sur des machines apple car apple ne voudra jamais payer le portage mwwaaa…….

              N’oubions pas que dans peu de temps aros x86 pourra (peu deja)

              lancer n’importe qu’elle appli 68k grace à sa rom et son jit intégré à uae et cela de maniere transparente meme mieu qu’os4 ;-)

              Helas les G5 pour le coté hard sont à la ramasse eux aussi meme par rapport à un athlon64 x2 à pas cher

              le ppc desktop c’est mort..il est temps de passer à autre chose.

              Le portage mac est la pour faire vivre en attendant la migration sur un autre archi

              Je pense qu’il faut bien se résigner à cela… :'(

              Inofficielment une version macmini d’os4 circule sur le net…….. mais c’est illegal… Chutt (http://www.youtube.com/watch?v=v0Z0fp77Ubsoana)

              moi quitte à investir 200-300 euros je me prendrais ça

              http://www.youtube.com/watch?v=V89YwHFoXyw

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              leo

                #159494

                Le bi-g5 à 290 euros c’est fou! Comment on peut continuer à vouloir concevoir des cartes à 2000 euros après ça ?

                MigaZyx

                  #159495

                  ben oui ! ta tt résumer leo !

                  ACE

                    #159496

                    zyx tu t’es payé un imac G5 ? ou un bi g5 ?

                    par contre sur certain forum il parait que bigfoot (encore lui) aurait porté une version G5 de morphos sur laquelle il a lu des videos 1080p sans probleme (pas mal pour un vieu proc)

                    Par contre ce qui gene ce n’est pas le proc, c’est les autres elements car pour porter un os sur une machine il faut que certains elements soient documenté comme les chipsets…helas chez apple ils gardent bien leurs secrets…

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    ACE

                      #159497

                      passer sur les OS-amiga sur du x86 semble être un gouffre insurmontable ( et pas seulement a cause de problèmes techniques ou du manque de ressources ..)

                      Je ne pense pas que cela soit si insurmontable que ça, certains codeurs morphos (etrangés) ont parlé d’un espèce de jit ppc x86 qui pourrait faire l’affaire pour un portage rapide afin de garder la compatibilité dans un premier temps leurs problème viendrais plus du supports des chipset tout comme sur les G5.

                      Il faudrait s’arrêter sur un type de cm rependu du monde pc et ne supporter que celle la dans un premier temps !!!

                      Pour Os4 hélas rien ne filtre et vu le sort réservé à amithlon et morphos (procès et emmerdes) je me demande si ils se reveillerons pas trop tard (comme d’hab) je reste persuadé qu’Os4 powermac ou X86 vendrait 5-10 fois plus que sam ou X1000

                      D’ailleurs bigfoot avait deja fait tourner morphos dans Qemu X86 (helas sans Jit)

                      Franchement ce mec c’est juste la preuve que cela peu être fait !!!! Juste il claque une pizza et ca tourne :-)

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      ACE

                        #159498

                        http://www.leboncoin.fr/informatique/301636435.htm?ca=10_s

                        D’accord un peu lent mais quand meme !!!! Ca vaut le coup à ce prix la !!!

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #159499

                          Ace je suis dac avec toi mais un portage sur x86 prendra des annees je pense a moins de se baser sur aros …

                          MigaZyx

                            #159500

                            re kikou tt le monde les gens !

                            je viens d avoir mon imac G5 ! superbe machine ! mais je me rend que malheureusement ya plus rien en ppc comme appli ! ( en tt cas sur macos ppc) c dommage…

                            Pis le G5 (c un 2.1 GHZ) ben…. ça ramouze kan mm… lool! je pensais pas pour un G5 ! mais bon ! je me suis basé sur des videos en flash sur le net !!! lool!

                            mais bon malgres ça je regrette pas mon achat !

                            a++

                            Anonyme

                              #159501

                              Je crois qu’il existe un script pour faire pareil que sous mos et lire le flash avec mplayer mais je sais plus ou j’ai vu ca :-?

                              leo

                                #159502

                                Forcément, MacOSX c’est un veau :) Cela dit avec un peu de RAM ça doit pas trop ramer sur G5 quand même, si ?

                                MigaZyx

                                  #159503

                                  j ai 2.5go de ram, nn nn ça rame pas en général ! il boote mm plus vite que le mac mini core 2 duo 2.53 ghz avec 4go de ram de mes parents !

                                  c juste des grosses videos en flash sur le net qui rame et le fait que l on puisse pas avoir des applis recentes style firefox 11 ! a part ça, ça marche nickel ! mais bon je viens de l avoir, g pas tt tester ! lool

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général imac G5 sous mos ou amigaos

                                Amiga Impact