InputEvent: événements invisibles

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Gofromiel

      #2619

      Bon alors c’est un peu compliqué parce que c’est du bas niveau. Disons que j’ai un InputHandler avec une priorité de 100. Il reçoit donc les événements avant Intuition. Ca marche pour tout ce qui est basique e.g. IECLASS_RAWKEY, IECLASS_RAWMOUSE, IECLASS_TIMER… le problème c’est que je ne vois jamais IECLASS_EVENT, pas plus que IECLASS_RESIZEWINDOW ou encore IECLASS_MOVEWINDOW… et ce que mon handler soit à 100 ou à zéro (il ne reçoit carrément rien là). OR j’ai vraiment besoin de ces événements parce que sinon la gestion des fenêtres devient très compliquée.

      Mon but étant de totalement me débarrasser de la gestion des événements d’Intuition, comme puis-je faire sans trop me compliquer la vie ?

      Gofromiel

        #51583

        … Quelqu’un… Henes… une idée ?

        henes

          #51584

          Intuition est suffisament intelligent pour envoyer tout cela directement sur le UserPort de la fenêtre.

          Je doute que tu ais besoin d’utiliser un inputhandler de toute façon.

          Gofromiel

            #51585

            J’en ai besoin pour les “info bulles” et le “survol”. Le problème avec intuition, c’est qu’on reçoit seulement les événements relatif à une fenêtre. Hors pour ces fonctions j’ai besoin d’être au courrant de chaque mouvement du pointeur *sur l’écran* pour les tranformer en événements Feelin : FF_EVENT_HELP (avec FV_EVENT_HELP_OPEN & FV_EVENT_HELP_CLOSE), FF_EVENT_FOCUS (avec FV_EVENT_FOCUS_IN & FV_EVENT_FOCUS_OUT).

            Du coup au lieu que la gestion (ou tranformation) des événements ne se fasse dans chaque application (pendant FM_Application_Run), j’ai crée un nouveau serveur (WinServer) qui est le point central, là où réside mon InputHandler.

            Donc, tout fonctionne pour les événements bas niveau (du style pointer, clavier, timer…) mais je n’y recoit jamais les événements générés par Intuition…

            henes

              #51586

              Bin, contrairement à la position du curseur, tu peux être informé des changements de taille et emplacement de tes fenêtre sans passer par un inputhandler… donc quel est le problème ? :-)

              Gofromiel

                #51587

                Bin, contrairement à la position du curseur,

                J’ai l’impression que tu lis très vite les posts ;-) J’ai besoin de connaitre la position du pointeur sur l’écran car je teste toutes les fenêtres Feelin pour voir si le pointeur ne serait pas en train de survoler un object. De plus, j’ai besoin du timer pour le pophelp, et là encore j’ai besoin des coordonnées de la souris, puis je cherche la fenêtre sous laquelle est le pointeur pour lui envoyer l’événement FF_EVENT_POPHELP avec FV_EVENT_POPHELP_OPEN, si le pointeur à bougé alors que le pophelp est actif j’envoie FF_EVENT_POPHELP avec FV_EVENT_POPHELP_CLOSE.

                BREF, si tu ne sais pas, dis le. Crois moi, si j’avais pas besoin de l’InputHandler je m’en passerai volontier. HORS j’en ai besoin, alors je ne cherche pas à comprendre ;-) si tu as une idée je suis preneur !

                henes

                  #51588

                  Je n’arrive pas à comprendre ce qui te bloque.

                  Avec un mixe de gestion classique des idcmp arrivant à la fenêtre plus un inputhandler pour le reste, tu peux être informée de tout.

                  Quelque chose m’échappe ?

                  Cela dit je ne vois toujours pas pourquoi tu veux utiliser un inputhandler alors que les idcmp peuvent t’informer de tout ce dont tu parles : mouvements de la souris, (dés)activation de la fenêtre, …

                  Gofromiel

                    #51589

                    Pour le moment j’utilise une méthode combinée, mais ça me plait pas, je voudrais vraiment me débarrasser de ça et avoir une gestion centralisée.

                    Je ne peux pas tout faire avec les IDCMP. Et tant pis si je me répète, mais si aucune application Feelin n’a de fenêtre active, comment je peux savoir si le pointeur survole les objets, autrement qu’en utilisant les InputEvents ? Vu que les IDCMP ne sont envoyé qu’aux fenêtres actives.

                    Il en va de même pour les pophelp, pas de fenêtre active, pas d’INTUITICK, et j’ai pas envie que chaque application implemente cette fonction dans son coin avec le timer, ce serait stupide.

                    IDCMP c’est sympa, mais c’est beaucoup trop limité, et mal organisé surtout, quel gachit de bits ! ;-)

                    J’ai envie que mes bouttons frémissent quand on les approches avec convoitises, même si leur fenêtre n’est pas active. J’ai pas envie de me retrouver avec une interface frigide. Sinon à quoi ça sert que ducros se décarcasse ?

                    henes

                      #51590

                      Une fenêtre inactive qui réagit au passage de la souris, je trouve justement énervant et j’essaye toujours de désactier la fonction si c’est possible :-)

                      En plus cela t’oblige à faire un inputhandler méchamment compliqué qui va manger pas mal de perfs lorsque l’on bouge la souris.

                      Enfin… si tu veux vraiment faire cela, je pense que tu n’as pas le choix.

                      Tu as déjà regardé pour utiliser un ih à travers la commodities.library ? Après tout, c’est la méthode recommandée et Magellan le fait :-)

                      Pour le timer et vu que tu clones tout l’OS dans Feelin, j’imagine que tu va de toute façon rajouter une nouvelle API dédiée ;-)

                      Pourquoi ne sommes nous que deux dans cette discussion ?

                      Bouge toi yomgui.

                      Gofromiel

                        #51591

                        C’est pas la fenêtre qui réagit au passage de la souris, mais les objets qu’elle contient. Comme le font touts les autres systèmes pour montrer qu’une action est réalisable. C’est très bien pour guider l’utilisateur. Et comme on m’a demandé si je pouvais l’ajouter, sympa comme je suis, je l’ajoute ! Et j’en profite au passage pour gommer un peu plus le système :-P

                        Quand au InputHandler, il risque pas de manger les performances du système, puique c’est moi qui l’écris ;-) (auto-jetage-de-fleurs). Comme en plus il se substitue aux routines qu’aurait utilisé Intuition, tout le monde est content.

                        méthode recommandée“, c’est la chose la plus drôle que j’ai entendu depuis 1992 !! En plus, je ne “clone” pas le système, je fais les choses à ma façon : simple, puissant, efficace, maléable (auto-jetage-de-fleurs-bis) 8-)

                        Quand à Yomgui, il est très occupé en ce moment le pauvre. Mais je pense à lui chaque fois que je vois une macro “__MORPHOS__” ! Mais c’est cool de faire la conversation tous les deux, sans tous ces newbies :-D

                        PS: YOMGUI TU ME MANQUES !!

                        PS2: Henes, tu bosses sur quelque chose en ce moment ?

                        henes

                          #51592

                          Les autres systèmes sont énervants à l’utilisation :-)

                          La méthode est recommandée par cbm dans la doc de la cxlib :

                          Custom input handlers do have their drawbacks, however. Not only are these handlers hard to program, but because there is no standard way to implement and control them, multiple handlers often do not work well together. Their antisocial behavior can result in load order dependencies and incompatibilities between different custom input handlers. Even for the expert user, having several custom input handlers coexist peacefully can be next to impossible.

                          Et puis comme ça mon post est aussi gros que le tiens.

                          PS: Toujours.

                          Gofromiel

                            #51593

                            Et puis comme ça mon post est aussi gros que le tiens.

                            C’est pas la taille qui compte, c’est la façon de s’en serv… Oups.

                            BREF, “cbm” c’est qui ? :-D Ils y connaissaient rien, faut voir comment est foutu BOOPSI ! De toute façon j’aurais besoin d’un InputHandler à un moment ou à un autre, surtout lorsque je commencerai à mettre des menus partout ! Et ui, comment faire sinon, pour que quand je clique sur mon sublime menu, la fenêtre qui est censée rester active ne l’est plus tout à coup…

                            Les InputHandlers c’est bien, mangez-en !

                            Gofromiel

                              #51594

                              Raaaaa, ayé c’est fini. 8H25… encore une bonne nuit de sommeil… que je n’aurais pas. M’enfin c’est pour le bonheur de la communauté (et mon plaisir tout personnel) alors ;-)

                              @Henes: J’ai bien fais de faire comme je voulais, ça marche drôlement mieux et c’est *beacoup* plus rapide que de passer par Intuition. Je suis tétu, mais des fois c’est bien :-P

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement InputEvent: événements invisibles

                            Amiga Impact