#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)

  • Mod

    Tcheko

      #9420

      Une pensée pour les accompagner dans cette catastrophe naturelle…

      Anonyme

        #144562

        J’ai vu les images se matin à a matinal sur canal+, c’est l’enfer la bas… tout est inondé, on voit des voitures balayé par les vagues et les bateau se fracassé sur les ponts… Espérons que les pertes humaines ne soient pas importante vu le nombre d’habitant au mètre carré.

        Mod

        Tcheko

          #144563

          J’ai cru comprendre qu’à certains endroits, il y a eu des vagues de 10m… Il y a eu au moins un mort à Tokyo. Il y aura des victimes c’est certain… :(

          TiSyl

            #144564

            Et moi qui part la-bas le weekend prochain, a mon avis mon vol sera annulé.

            Mes amis sur place vont bien, sur Tokyo, quelques dégats mais de tsunami. Ils parlent d’une lame de fond d’ici 2 heures !

            LorD

              #144565

              Des vidéos du tsunamis sont sur Youtube, ça fait peur, cette vitesse et l’impossibilité d’en réchapper !

              Je parts au Japon en septembre, mais je suis triste pour ce qui leur arrive.

              Gilloo

                #144566

                Même des centrales nucléaires en feu. :-?

                http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/11/japan.tsunami.damage/index.html

                Ca fiche vraiment la trouille. :'(

                wolfmaniac

                  #144567

                  “Après le violent séisme qui a frappé le pays, les autorités japonaises ont décrété l’évacuation d’une zone de dix kilomètres autour de la centrale nucléaire de Fukushima (à 250 km au nord de Tokyo). Le Premier ministre Naoto Kan a demandé à la population d’évacuer le secteur vers 6h30 samedi matin (22h30 vendredi soir, heure de Paris) en raison d’une radioactivité 8 fois supérieure à la normale et d’une fuite radioactive à l’extérieur de la centrale. Selon l’agence Kyodo, ce taux de radioactivité était beaucoup plus alarmant : 1000 fois supérieur à la normale dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1. Pire : selon des médias japonais, une deuxième centrale nucléaire – toujours à Fukushima – rencontrait samedi matin des problèmes de refroidissement.”

                  (source : http://www.leparisien.fr)

                  Ca craint !!!

                  BatteMan

                    #144568

                    Le séisme a d’ailleurs été “réévalué” à 9.0 sur l’échelle de Richter… couplé au tsunami, aux centrales qui menacent d’exploser…

                    Grosses pensées pour les japonais & leurs amis…

                    /me espère que les centrales vont tenir…

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #144569

                      /me espère que les centrales vont tenir…

                      Leur centrale (Fukushima) n’a pas tenu… elle a bel et bien pété au sens propre du terme…

                      Gilloo

                        #144570

                        Yoda a écrit :

                        /me espère que les centrales vont tenir…

                        Leur centrale (Fukushima) n’a pas tenu… elle a bel et bien pété au sens propre du terme…

                        Pour l’instant c’est de l’hydrogène qui pête.

                        Ces centrales n’utilisent pas un réseau d’eau pressurisé comme en France, mais de l’eau bouillante. Si la température de la vapeur est trop élevée, il se dégage de l’hydrogène, qui explose au contact de l’air atmosphérique. (d’où les explosions de toit au dessus des réacteurs)

                        Cette centrale est condamnée, vu qu’on y a mis de l’eau de mer avec du bore pour ‘essayer’ de refroidir.

                        Ce qui est à craindre, c’est une surchauffe d’un (ou des) réacteur(s) avec la fusion du coeur, parce que là c’est du Mox qui brûle (mélange uranium+plutonium recyclé) et ce sera pire que Tchernobyl.

                        Pour bien faire il faudrait retirer quelques barres, mais sans électricité, et vu l’apocalypse autour je doute que ce soit faisable.

                        Reste plus qu’à prier pour que de bonnes solutions soient trouvées et employées et que rien de pire arrive.

                        Anonyme

                          #144571

                          Je ne crois pas une seule seconde à ces “explications” foireuses.

                          J’habite à 2 km d’une centrale nucléaire. Je vois des explosions de ce genre au niveau même des réacteurs (qui en disent pourtant long…), JE ME CASSE IMMEDIATEMENT PAR TOUS LES MOYENS sans croire un instant aux intox du gouvernement et du lobby nucléaire… (j’ai un cerveau qui est capable de réfléchir et de décider au moins aussi bien que le leur).

                          A Fukushima : déjà des explosions au niveau de 2 réacteurs, un 3ème à son tour sans refroidissement et qui menace. Perso, je ne jouerai pas avec les probabilités et la (mal)chance…

                          Anonyme

                            #144572

                            Les pauvres gens.

                            Le dragon s’est réveillé.

                            Gilloo

                              #144573

                              Yoda a écrit :

                              Je ne crois pas une seule seconde à ces “explications” foireuses.

                              Il faut toujours douter, croire c’est bon pour les autres.

                              Si tu es à 2km d’une centrale, et que tu essaies de partir d’une centrale en feu, personne ne te laissera passer dans un rayon de 40km autour, histoire de ne contaminer personne d’autre.

                              Est-ce que l’on empêche les gens de partir ? Non, soit parce que le pays est désorganisé (venant du Japon j’en doute), soit parce qu’il n’y a pas de danger immédiat (et là il faut croiser les doigts).

                              C’est facile de jouer au bobo écolo hulo borloo et de critiquer les dirigeants comme tu le fait mon cher Yoda (des fois j’aimerais te foutre des baffes, mais j’ai promis à Batteman de rester courtois, pour une fois)

                              Les explosions n’ont pas lieu dans les réacteurs mais à dans les zones d’échanges: toit et système de refroidissement.

                              Ce que l’on ne dit pas, c’est si les barres de combustible sont retirées ou si les barres graphite ont été mises pour arrêter la réaction, ou si les réacteurs ont été noyés. Si ce n’est pas le cas, ça craint.

                              Wait & See

                              ness62

                                #144574

                                c’est les parois du batiment qui ont explosés suite a la surpression interne et quand on regarde les vidéos ,c’est clair et net , les armatures n’ont pas trop souffert .tchernobyle , il n’y avait plus rien. Le plus grave c’est les réacteurs ,si plus d’eau se sera la fusion et la cata.

                                Euh yoda , a 2km tu n’auras même pas le temps de dire ouf .

                                Mod

                                Tcheko

                                  #144575

                                  Quand ma central fait boum…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

                                Amiga Impact