#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 210)

  • JiDeWe

      #144741

      haa!! l’énergie….. en fait les besoins plutôt, il y a de plus en plus de produits qui consomment de moins en moins.

      l’énergie verte ne couvrira jamais les besoins de l’industrie, par contre au niveau immeuble d’habitation c’est plutôt positif (sauf en cas de chauffage electrique dans des batiments mal isolés).

      pour le photovoltaïque, il ne faut pas oublier qu’ils évoluent de plus de 10% qualitativement par an, donc si dans 10 ans je change mes 18 panneaux, ils produiront beaucoup plus qu’a l’heure actuelle, avec un coût quasi identique avec une diminution mois significative des besoins par contre (quoi que le passage de l’incandescent au led en passant par l’éco-bide-nomique )……..dans dix ans tous les vehicules seront hybridés, la pile à combustible aura fait d’énormes progrés, les surgénérateurs seront enfin fiables et nous tout en consommant quatre fois plus qu’à l’heure actuelle on en sera au même point

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Yomgui

        #144742

        Question: est-ce que la fusion (pas la fission hein!) est une énergie “verte”?

        Anonyme

          #144743

          NSP mais le Japon viens officiellement de damnder l’aide de la France (edf + areva)…

          Baba

            #144744

            Et avec les experts Français c’est beaucoup mieux.

            On comprends tout quand c’est sous-titré en Français !

            http://www.dailymotion.com/video/xhreya_le-probleme-de-la-centrale-de-fukushima-explique-facilement_fun

            SoundSquare

              #144745

              Question: est-ce que la fusion (pas la fission hein!) est une énergie “verte”?

              non, la fusion (qui reste théorique dans le cas de production d’électricité) permet de produire en théorie beaucoup plus d’énergie pour la même quantité de combustible, et donc produit du déchet comme pour la fission. Pas vert du tout.

              Mod

              jegougou

                #144746

                Bon ca y est j’ai enfin fait un modeste don pour le japon, en plus ma boite double la mise c’est bien.

                /me pas riche mais ne peux rester insensible :-(

                Anonyme

                  #144747

                  t’es un mec bien, j’y vais aussi

                  Melaure

                    #144748

                    non, la fusion (qui reste théorique dans le cas de production d’électricité) permet de produire en théorie beaucoup plus d’énergie pour la même quantité de combustible, et donc produit du déchet comme pour la fission. Pas vert du tout.

                    Je cite Wikipedia sur la fission du deuterium :

                    Contrairement à la fission nucléaire, les produits de la fusion eux-mêmes (principalement de l’hélium 4) ne sont pas radioactifs, mais lorsque la réaction utilisée émet des neutrons rapides, ces derniers peuvent transformer les noyaux qui les capturent en isotopes pouvant l’être.

                    Une nouvelle étape est franchie vers la fusion nucléaire contrôlée

                    … le produit de combustion de la fusion est de l’hélium, un gaz non radioactif et chimiquement inerte. Les déchets technologiques seront, quant à eux, constitués par les matériaux entourant le plasma, matériaux qui sont rendus radioactifs par le bombardement des neutrons générés par les réactions. Mais 90 % des déchets radioactifs ainsi générés par l’exploitation, puis le démantèlement de l’installation, seront des déchets de très faible, faible ou moyenne activité.

                    Donc il y aura moins de déchets et surtout avec une période radioactive plus courte.

                    Mais de toutes façon il n’y a pas de miracle, toute source d’énergie est polluante, d’une manière ou d’une autre. Il faut éviter de tomber dans le délire de certains écolo ;)

                    Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                    wario17

                      #144749

                      Bonjour yomgui,

                      Je dirais oui :-) celle-ci étant l’énergie de notre soleil , mais pas facile de maitriser cette énergie sur terre :-)

                      j.c.

                      henes

                        #144750

                        Melaure a écrit :

                        Mais de toutes façon il n’y a pas de miracle, toute source d’énergie est polluante, d’une manière ou d’une autre.

                        Toute source d’énergie artificielle, peut-être.

                        Car la nature se débrouille très bien pour convertir la lumière, la chaleur etc en énergie sans tout dégueulasser autour. Et même pour la stocker.

                        Il faut éviter de tomber dans le délire de certains écolo ;)

                        Oops, désolé…

                        Anonyme

                          #144751

                          Pour lutter contre les énergie nucléaire, un sceau, une feuille, c’est tata qui va le faire (pas la mienne)

                          http://fr.news.yahoo.com/79/20110329/tsc-une-feuille-artificielle-qui-peut-ch-be0b1cf.html

                          serge

                            #144752

                            IMPRESSIONANTE cette feuille !!!

                            Belle ruse!

                            Dans le “science et vie” de ce mois ci, il est dit que la photosynthèse transforme 100% de l’énergie solaire en énergie chimique, ce qui est la perfection, mais là, ils auraient trouvé une ruse extraordinaire. La feuille a certainement un rendement médiocre en comparaison a la photosynthèse naturelle, mais elle produit de la matière qui fournira a son tour des quantités d’énergie bien importantes.

                            C’est drôle que ce genre de projets sorte de l’ombre à l’occasion d’une catastrophe énergétique.

                            RyZen Rulez 😉

                            Anonyme

                              #144753

                              @serge:

                              Sa aussi c’est intéressant:

                              http://www.maxisciences.com/biocarburant/des-micro-algues-pour-fabriquer-du-biopetrole_art13564.html

                              Dingue, comme tu le dis, il faut une catastrophe pour que les gens s’intéresse aux énergies alternatives

                              Baba

                                #144754

                                Ca a l’air plutôt bien ces algues.

                                Ils ne parlent pas des déchets/rejet indésirables produits, j’espere qu’il y en a peu ou pas du tout.

                                Les gens s’intéressent aux énergies alternatives, mais malheureusement il faut une catastrophe pour faire le point sur la situation.

                                Anonyme

                                  #144755

                                  L’humain fonctionne ainsi (je me permet de m’auto citer car je l’avais déjà dit, oui je suis un sale con mégalo), il faut que l’humain soit au pied du mur pour prendre un virage, tant que ça rapporte, tant que ce sont les autres qui crèvent, il continue …..

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 210)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

                                Amiga Impact