#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 210)

  • Anonyme

      #144576

      C’est facile de jouer au bobo écolo hulo borloo et de critiquer les dirigeants comme tu le fait mon cher Yoda (des fois j’aimerais te foutre des baffes, mais j’ai promis à Batteman de rester courtois, pour une fois)

      Bravo les clichés (& la courtoisie) ! C’est un leitmotiv qu’on retrouve un peu trop souvent et qui m’agace profondément, car cela signifie que dès lors qu’on se préoccupe d’un sujet ayant trait à l’environnement, on serait forcément un gros privilégié égo-centré, qui se fout de l’être humain, et aveuglé par des discours simplistes.

      Merci bien d’éviter ce genre de généralisations !

      Bon ceci dit, je ne sais pas si le moment présent est adéquat pour une récupération de ces catastrophes, dans un sens comme dans l’autre. Respect & solidarité, et analyse à froid après.

      ness62

        #144577

        La vache , je viens de voir les vidéos concernant le réacteur N°3 , là il a morflé un max . :-(

        AmiDARK

          #144578

          @Gilloo :

          C’est facile de jouer au bobo écolo hulo borloo et de critiquer les dirigeants comme tu le fait mon cher Yoda (des fois j’aimerais te foutre des baffes, mais j’ai promis à Batteman de rester courtois, pour une fois)

          Oui … Et c’est comme quand on nous à dit que le nuage de Tchernobli se serait arrêté à la frontière de la France … Et la marmotte … elle mets le chocolat dans la papier alu ;)

          De toute façon, quelque soit la situation de ces centrales nucléaires à l’heure actuelle. le principe de “précaution” doit être appliqué … La vie est la chose la + importante …

          Grande pensée à tout le japon …

          Anonyme

            #144579

            Gilloo a écrit :

            C’est facile de jouer au bobo écolo hulo borloo et de critiquer les dirigeants comme tu le fait mon cher Yoda (des fois j’aimerais te foutre des baffes, mais j’ai promis à Batteman de rester courtois, pour une fois)

            Comment parler avec des gens comme ça… tout est dit.

            Anonyme

              #144580

              ness62 a écrit :

              La vache , je viens de voir les vidéos concernant le réacteur N°3 , là il a morflé un max . :-(

              Mouè naaaannn… une explosion comme celle-ci sur un réacteur nucléaire n’a absolument aucune conséquence sur celui-ci, du tout.

              Kefrens

                #144581

                Je vois que les esprit s’échauffent plus rapidement que le cœur de ce réacteur …

                /Me a brûlé un cierge à l’attention du Japon.

                Mod

                Tcheko

                  #144582

                  http://bit.ly/ePR3B4

                  Boum. Quand le coeur fait BOOOOM. :)

                  Gilloo

                    #144583

                    @Yoda @Mahem, vous en faite une belle équipe… mais qui dirige selon vous ? les lobbies, les politiques, le fric ?

                    Et bien non, seules les lois de la physique dirigent le monde, et serait bon que tout le monde fasse au moins dans sa vie une petite équation de Boltzmann ou un bilan neutronique ou encore ouvre un livre de physique pour découvrir tout cela.

                    Et puis mon cher Yoda, tu dois certainement voyager en avion ou faire de la montagne, et sais-tu le taux de radiation que tu prends à chaque fois ? La radioactivité est partout autour de nous que ce soit dans du granit ou devant ton écran.

                    Pour l’instant, c’est le tsunami qui a fait le plus de victimes, c’est terrible et jamais vu (à part celui de Banda Aceh en 2004)

                    PS:

                    (me dit pas que c’est moi qui ait commencé à faire partir en vrille ce fil, parce que ce sont vos réactions les plus stupides, voire indignes (oui parfaitement indignes, mais parfaitement en ligne avec ce que veulent nous faire penser les médias) Tu remarqueras que j’ai été le premier à parler ici de catastrophe nucléaire, tu ne t’es même pas demandé d’où je pouvais tenir cela…)

                    Yomgui

                      #144584

                      Côté technique ce que dit Gilloo est vrai:

                      Dans un réacteur (l’ensemble de du bâtiment) il y a plusieurs niveau de confinement. Ce qui ce passe ici, c’est le circuit d’eau primaire qui refroidit directement le coeur qui est en panne.

                      Ce circuit qui contient de l’eau très chaude (autour des 400° d’après mes souvenirs) à “dégazé” certainement due aux conduites qui ont pétées après le séisme.

                      L’hydrogène mélangé à l’air ambiant vous imaginez la bombe!

                      Cela est arrivé pour les enceintes 1 et 3.

                      Maintenant le coeur lui même c’est encore autre chose: il y a plusieurs montage qui existent. Dans celui que je connais les bars de graphite sont maintenant au dessus du coeur: en cas de pb ou de panne, elles tombent dans le réacteur et provoque l’absorption des électrons libres => fin de la réaction.

                      Mais il faut que cela soit fait suffisamment asser tôt pour ne pas dépasser une température critique et la fonte intégrale du coeur.

                      Donc pour éviter cette surchauffe il y a aussi le moyen radical qui est l’injection d’eau iodée + bore: le pb de cette méthode c’est qu’on “tue” le coeur définitivement => il faudra un démantèlement complet et très coûteux par la suite.

                      Maintenant l’explosion et le noyage on permis d’éviter la vraie explosion par fusion, mais effectivement du matériel radioactif est éparpillé partout (par l’explosion + l’eau). C’est maintenant cela qu’il faut contrôler.

                      La contamination existe, mais “heureusement” n’est pas aussi étendue que dans le cas de Tchernobyl où le coeur à complètement brûler relâchant des quantités énorme de matière radioactives dans l’atmosphère.

                      Les rejets d’hydrogène radioactif, l’eau utilisée sur place et les poussières radioactives éjectées vont faire des dégâts sur zone c’est certain. Comment, combien? on le saura qu’après la fin des mesures mais cela il faut attendre encore qq jours.

                      De plus il y a aura le démantèlement: les coeurs 1 et 3 sont morts (noyés), les 2 et 4 sont “peut-être” sauvés faudra voir si on peut les récupérer.

                      [Edit] ah il y aurait 6 réacteurs… pas 4 comme j’ai dis précédemment.

                      [Edit] ils sont en train de tuer le réacteur 2 aussi apparemment: espérons que cela va marcher car cela veut dire qu’il doit être bien chaud!

                      Anonyme

                        #144585

                        Gilloo : je ne réagissais pas au côté technique, juste à l’emploi de certaines étiquettes péjoratives attribuées à l’emporte pièce.

                        Enfin bref, tout ça ressemble juste à un quiproquo un peu idiot vu les circonstances, car Yoda ne nie pas les processus physiques, il exprime juste une méfiance vis à vis de la communication officielle, ce qui est légitime.

                        Mod

                        Tcheko

                          #144586

                          Yomgui a écrit :

                          Les rejets d’hydrogène radioactif, l’eau utilisée sur place et les poussières radioactives éjectées vont faire des dégâts sur zone c’est certain. Comment, combien? on le saura qu’après la fin des mesures mais cela il faut attendre encore qq jours.

                          Souhaitons que ce soit principalement des éléments à courte durée de vie radioactive…

                          Prions également pour que ce genre d’incident n’arrive pas chez nous… (et c’est pas gagné…).

                          ++

                          Yomgui

                            #144587

                            Ah j’ajouterai que ce qu’il fait réellement peur c’est le genre d’annonce comme en Suisse où on gèle les demandes de construction de centrales nucléaires en demandant une inspection de leur capacités à résister à ce genre de problèmes.

                            J’espère que ce genre d’inspection est faite AVANT la dépose du dossier plutôt qu’après, surtout suite à des problèmes ailleurs.

                            Ce genre d’annonce “politique” pour rassurer les moutons, très peu pour moi.

                            La sécurités d’une centrale c’est comme celle d’un avion: on pourra faire tout ce que l’on veut, rien ne l’empêchera de tomber par terre une fois décollé! Il y a toujours des failles, faut juste pas les aligner.

                            Anonyme

                              #144588

                              rappelons nous, à l’époque de tchernobil l’excellent travail des douaniers français qui ont réussi à stopper l’entrée de tout risque de radiation dans notre beau pays !!!

                              Bref, petit trait d’humour ô combien noir pour aller dans le sens de certains, je rajouterais, comme d’autres l’ont fait, qu’ils faut attendre quelques jours que tout le monde ai les données (quelques années même, pour voir le bilan des cancers et autres leucémies.

                              Ces pauvres gens ont encore une fois le spectre du nucléaire sur leur vie. Le soufle du dragon est bien cruel.

                              AmiDARK

                                #144589

                                @Hivernaal :

                                rappelons nous, à l’époque de tchernobil l’excellent travail des douaniers français qui ont réussi à stopper l’entrée de tout risque de radiation dans notre beau pays !!!

                                Ce que je disais un peu plus tôt dans le fil … mais que personne n’a remarqué ;)

                                Ce qui n’est pas cool Gilloo, c’est aussi un peu le comportement “moi je suis instruis et vous êtes nazes” … c’est un peu trop arrogant (faut savoir rester humble dans la vie) …

                                et comme je l’avais souligné plus tôt et comme Hivernaal le rappelle… Peut-on faire confiance aux politiques quand à la justesse des informations qu’ils diffusent ?

                                @ +

                                AmiDARK

                                Yomgui

                                  #144590

                                  Passons les guerres internes…

                                  Une pensée pour tous les opérateurs sur place qui sont certainement en train de signer leur arrêt de mort, mais qui font leur maximum pour calmer la fusion du coeur 2.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 210)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

                                Amiga Impact