#Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 210)

  • Anonyme

      #144726

      Très bien !!!!

      SoundSquare

        #144727

        NB….. je n’ai pas dis que tous les scouts étaient collabos et non plus tous les cathos, …..sinon ça devient vraiment HS ici ;)

        moi non plus, j’ai mentionné explicitement les scouts d’europe.

        bon je vais aller me prendre un bain de césium, à plus tard

        Anonyme

          #144728

          Je viens de manger 250 g de beurre breton au sel de guérande, sa marche pour l’iode :-D

          Et sans pain… sans baguépi, bin tant pis….

          Bon j’vais vomir :-D

          crisot

            #144729

            Un beau temps idéal pour renouer avec une ancienne passion…

            … j’vais à la pêche!

            Adtaleur.

            frost

              #144730

              Pour rejoindre l’extrait de newsletter d’Amitoo: Arrêt sur images: Fukushima, et les petits caractères.

              Gilloo

                #144731

                http://www.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=USRTR2KAAL#a=1

                C’est en voyant ce genre d’images que l’on se dit que l’on fait un métier cool par rapport à d’autres… :-(

                Yomgui

                  #144732

                  Coucou!

                  Me revoilà de vacances en Guadeloupe (très beau pays aux gens très sympatiques!)

                  Devinez où j’étais quand le “nuage” (parlons de diffusion plutôt) est passé?

                  Réponse: en haut du volcan la Soufrière!

                  Histoire de faire le plein en énergie…

                  Bon sinon le site des mesures c’est l’IRSN. Ici pour la france métropolitaine: http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

                  Pour info je me suis pris plus de radiation dans l’avions que par la diffusion actuelle, et je continue à m’en prendre plus chez moi en ce moment qu’en vacances…

                  Ah au faite si vous voulez vraiment vous inquiétez pour qq chose: le problème de la radioactivité n’est pas celle venant du flux d’une masse d’air et penétrant vos tissus, mais plutôt de celle métabolisée: il y a des aliments qui ont la facheuse tendance à “grouper” la radioactivité. La conséquence est une RA beaucoup plus élevée localement et en plus absorbée et retenue longtemps dans votre corps.

                  Voilà pourquoi il faut maintenant plus s’inquiéter de ce que l’on mange… (enfin ça on le savais déjà).

                  AmiDARK

                    #144733

                    Ah au faite si vous voulez vraiment vous inquiétez pour qq chose: le problème de la radioactivité n’est pas celle venant du flux d’une masse d’air et penétrant vos tissus, mais plutôt de celle métabolisé: il y a des aliments qui on la facheuse tendance à “grouper” la radioactivité. La conséquence est une RA beaucoup plus élevée localement et en plus absorbé et retenue longtemp dans votre corps.

                    Voilà pourquoi il faut maintenant plus s’inquiéter de ce que l’on mange… (enfin ça on le savais déjà).

                    Oui … il faut éviter par exemple : les champignons, la salade .. et il y en a plein d’autres …

                    JiDeWe

                      #144734

                      crrr….CRRRR..ccrrrré….débilité

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      davebraco

                        #144735

                        (via le lien posté par JiDeWe)

                        “Par ailleurs, Un échantillon de salade prélevé le 22 mars présente des traces de césium 137, “à un niveau souvent observé pour ce type de produit” en raison de la persistance dans les sols et les végétaux de cet élément suite aux essais nucléaires dans l’atmosphère et à l’accident de Tchernobyl.”

                        C’est formidable! Tout est normalisé grâce aux essais et à Tchernobyl…

                        A bientôt pour :

                        – le taux de pesticide des pommes est normal

                        – celui du chlore dans l’eau est normal

                        – etc.

                        Yomgui

                          #144736

                          Vive les industriels, les politiques et les militaires (bien que ce dernier cas n’est qu’une application du premier).

                          Tiens encores une bonne blague que j’ai entendu à la TV de la bouche d’un non-scientifique à propos des taux d’iodes RA relevé dans l’eau: au bout d’un mois la RA serait 1000x moins forte.

                          S’achant que l’iode RA rejeté en abondance par les centrales nucléaires est l’iode 131 et que ce dernier à une demi-vie de 8 jours, cela donne donc :

                          8*ln(1000) ~= 80 jours

                          Trois mois done, pas 1 mois!

                          Bon et maintenant c’est 1000x moins certe… mais 1000x moins de quoi? ;-)


                          @davebraco
                          : t’inquiéte pas, l’article est complétement faux, vu que le nuage deTchernobyl n’est passé sur le territoire! Où alors un pb dans la tracabilité de la salade…

                          @All: avec tout ce qui ce passe, la communauté scientifique va encore prendre un coup à cause des industriels qui font toujours n’importe quoi.

                          C’est domage… maintenant nucléaire = mauvais. alors que que c’est l’industrialisation de la fission nucléaire qu’il l’ai… raccourci mental qu’en tu nous tiens.

                          Yomgui

                            #144737

                            Toujours dans l’optique d’explications, veuillez lire cette article que je trouve réaliste sur le site techniques-ingenieur.

                            Lire aussi les autres articles sur la catégorie.. très intéressant.

                            Melaure

                              #144738

                              +1 Yomgui, les raccourcis sont vite fait. Ca s’applique d’ailleurs à pas mal d’industries comme la chimie. Certaines industries bossent mal et ce n’est pas la faute de la science et des découvertes.

                              Et c’est affligeant de voir le vide sidéral entre les oreilles de la leader écolo. Elle est à fond dans le sentimentalisme, mais coté technique il n’y a vraiment rien.

                              Ça m’a fait plaisir de voir Jean Marc Jancovici l’autre jour à la télévision (je vous conseille ses livres). C’est tellement rare d’avoir des gens cultivés et qui connaissent bien leur domaine (l’énergie en ce qui le concerne) … En plus il est très explicite avec des exemples simples (comme par exemple la surface totale de l’Europe en panneaux solaires pour alimenter uniquement la France en se passant des centrales, etc … ça remet un peu les choses en place vu toutes les bêtises qu’on entend chez les “verts”)

                              Mais bon ce n’est qu’une toute petite partie de la population qui prend le temps de regarder ou lire ça, les autres se contentent des slogans simpliste et ultra réducteurs ;)

                              Pour en revenir au Japon, je crois qu’ils ont voulu trop faire les fiers, et on peu accepté l’aide des autres pays ce qui a gravement nuit à trouver une solution. On l’a bien vu pour les équipes de secours quasiment maintenue à distance des sinistrés. Il y a des moments où ce n’est plus le moment d’être pudique et savoir reconnaitre qu’on est dépassé et qu’on a besoin des autres.

                              Ce pays est magnifique et ce serait dommage qu’il soit en partie condamné par négligence ou simplement par orgueil …

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              Monsieur-Belett

                                #144739

                                @Yomgui,

                                Le lien du site techniques-ingenieur. est très intéressant!!!

                                ness62

                                  #144740

                                  très bon lien ,merci Yomgui

                                  Les catastrophes du monde moderne . De 1974 a aujourd’hui

                                  Nucléaire:

                                  Three Mile Island,

                                  Tchernobyl

                                  Fukushima

                                  Chimique:

                                  SEVESO

                                  AZF

                                  Bhopal

                                  Sandoz

                                  çà fait un peu beaucoup ,non?

                                  Il doit y en avoir d’autres

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 210)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar #Japan : 8.8 sur Richter + Tsunamii

                                Amiga Impact