La mort de charlie hebdo

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)

  • dlfrsilver

      #224476

      @ACE : ce que tu appelles “catholicisme” en France, est une vaste blague. La catholicisme tel qu’on l’a connu est MORT. Les extrémistes cathos sont aussi nombreux en France que des pièces de 1 euros dans le portefeuille troué d’un SDF ! C’est même pas 500 clampins sur un pays de 65 millions d’habitants.

      Franchement non quoi, les églises sont désertées depuis les années 80, les gens ont laché la religion catho, et aujourd’hui ça en est au point ou des églises sont détruites tellement elles sont vides et pas fréquentées.

      A l’inverse, les brebis galeuses comme celles qui ont tué sont elles TRES NOMBREUSES, et elles n’attendent que le bon moment pour faire leur sortie !

       

      sypher

        #224477

        Le FN ne passeras pas!(il ne serait plus dans son rôle d’épouvantail) ou alors si “grâce à cet attentat(mais Sarko rode!)
        les “électeurs” et non les citoyens irons voter “pour essayer le FN” mais cela ne changera rien car Marine ne veux ni sortie de l’Europe, ni de l’euro donc une politique tjrs dépendant de l’OTAN.
        Mais un espoir nous arrive de ceux qui n’en n’ont presque plus: la Grèce!
        Redevenir citoyen, pratiquer l’autogestion et la vraie démocratie, pas l’oligarchie ploutocratique que nous avons!
        Créer des entreprises en coopération, où chaque participant a son vote à exprimer lors des décisions…
        Et pour ceux qui serais tenter de me dénigré, je ne suis pas du FN, ni conspirationniste et encore moins antisémite.Je suis pour l’ordre débarrasser du pouvoir.

        Anonyme

          #224482

          Oui tu as raison… encore faut-il être suffisamment intelligent et avoir un minimum de culture.
          90% des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

          Il faut bien se rappeler que le coran a été écrit au 6ème siècle après JC (500 et des brouettes), le christianisme lui a été pendant plus 1000 ans dans une période obscurantiste (merci à la période des Lumières et ses précurseurs) je ne veux pas faire d’amalgame mais juste un parallèle : certains sont encore dans le même type de période…

          Ayant des amis musulmans certains m’ont toujours dit : ” nous les musulmans nous n’avons aucune autodérision” (en rajoutant ‘sa mère’ des fois ^^).

          Une fois de plus ,aucun sous entendu de ma part, juste une différence de 5 siècles dans l’interprétation d’une religion.

           

          edit : On me souffle dans l’oreillette que je me suis gourré de 100 ans pour la date du coran

          on me souffle également que ça commence à aller trop loin. personnellement je ne trouve pas mais avant qu’une hypothétique dérive survienne je tiens à préciser que :

          1) je ne veux choquer ou insulter personne

          2) mais que la liberté et la tolérance ça se défend

          Anonyme

            #224488

            religion ou pas le pire ennemie de l’homme était, est, et sera toujours l’ennemie de l’homme  et ce jusqu’à son extinction …

            c’est un animal comme un autre, il se prétend plus évolué (et c’est a vérifier) mais ce qu’il ne sait pas, ou plutôt parce qu’il est bien trop orgueilleux, c’est qu’il est trop con.

            il suffirait juste d’une catastrophe apocalyptique (météorite, mega cyclone …) pour qu’enfin il puisse devenir solidaire et penser a son prochain (je ne suis pas religieux)

             

            anonyme

              #224495

              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

              BatteMan

                #224500

                Merci de rester dans le recueillement et éviter les polémiques inutiles…

                JE SUIS CHARLIE ! :-/


                /me modère à rebours et s’en excuse…

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #224505

                  Aucune animosité de ma part mais je pense qu’on a le droit de réagir, rester unis c’est bien, faire une minute de silence c’est bien, être ouvert et tolérant c’est bien se faire tuer c’est déjà moins sympa. Aucune ironie de ma part (pourtant j’aime ça) mais l’heure est grave et en parler (sans heurt) c’est à mon sens mieux que de faire l’autruche.

                   

                  AmiDARK

                    #224506

                    Je suis entièrement d’accord avec toi Hivernaal.
                    L’âge d’une religion est comparable à celle d’un Humain … Certaines religions en sont à l’âge adulte, d’autres très agées et sages, et d’autres sont encore à l’âge de adolescence …
                    Ce n’est pas un jugement mais un constat.

                    Après, ceux qui ont commis ce crime n’ont pas, je pense, de réel rapport avec la religion… Juste 2 fous…

                    Moi, dans tout ce malheur, ce que je vois et qui me rassure, c’est qu’à chaque évènement de ce type, le peuple Humain dans son intégralité s’unit de plus en plus massivement … Preuve que la conscience collective évolue vers une envie de “bonheur commun partagé” ….

                    Je vais peut-être passer pour un “oiseau de mauvaise augure” mais j’en prends le risque et assume mes propos : “Il en faudra encore quelques autres de sacrifiés sur l’autel du terrorisme, avant que la conscience globale ne prenne le pas sur la conscience personnelle égoïste et que l’Union des peuples sous une seule bannière ne puisse se faire de manière constante et irrévocable…”

                    LordDrake

                      #224507

                      +1 hivernaal

                      henes

                        #224526

                        @hivernaal/amidark

                        Vous ne vous en rendez probablement même pas compte mais vous parlez de gens pour qui leur religion est la plus aboutie de toute. Lorsque vous écrivez qu’elle est encore dans une période d’obscurantisme ou au stade de l’adolescence, vous pouvez être sûr que certains vont se sentir attaqués.

                        A mon humble avis, nous ferions juste mieux d’éviter de parler de religion sur AmigaImpact. Quelque soit la religion, c’est ingérable.

                         

                        modulo

                          #224534

                          Quand on regarde bien, avec les Amiga/Atari, on n’a jamais été très loin des guerres de religion. Enfin il n’y avait pas assez de troupes, donc ça restait au stade de guerres sectaires, mais violent quand même parfois 🙂

                          De toutes façons, il n’y a qu’un Dieu, le Seul, l’Unix™

                          ACE

                            #224537

                            Henes je te rejoint sur ce fait la religion par définition est une conviction et donc la raison pour laquelle une personne vit, impossible par ce fait qu’elle comprenne quoi que ce soit quand elle à basculé dans le fanatisme.

                            DlfrSilver: mais ils ne sont pas que 500 en france et comme cela s’est passé près de chez moi je peux te dire qu’une traque et des hélicos ont été déployés ce jour la vers chez nous certains se rendant à un rassemblement vers Belfort peu après. Ils sont fous et lourdement armés.

                            Pour avoir été pris à partit une fois j’ai dérouillé quand j’avais 18ans et par chance je m’en suit sortit avec quelques coups de docks une foi à terre cela dit j’ai eu tres peur et tres mal.

                            Je parle la de neo-nazis, ils attendent que cela….eux aussi leur reve et de tuer.

                            http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/des-membres-d-un-groupuscule-neonazi-arretes-dans-le-doubs-467199

                            http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/malaise-apres-un-rassemblement-neo-nazi-en-alsace_1510645.html

                            Le probleme c’est pas 500 tondus c’est les armes….c’est leurs convictions.

                            http://www.parismatch.com/Actu/International/NSU-le-gang-neo-nazi-qui-choque-l-Allemagne-156803

                            Un groupe de 3 peu faire ça donc 500 nazi; mille djiadistes peuvent mettre le pays à feu et à sang……

                            Espérons que l’escalade cesse.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Anonyme

                              #224551

                              Ces derniers jours montrent le contraire, j’en suis le premier indigné.

                              Dommage qu’on ne puisse plus parler en France, le bâillon psychologique est déjà posé, j’en suis triste.

                               

                              zouzou

                                #224552

                                j’ai bien peur qu’une des premières conséquence soit le renforcement de la surveillance d’internet (et des tel portables), le filtrage des sites etc…soit une restriction des libertés.

                                 

                                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                http://tutosproc.blogspot.fr/

                                Admin

                                bigdan

                                  #224553

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact