La mort de charlie hebdo

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 229)

  • Mod

    jegougou

      #224391

      Bardock

        #224395

        Saisissons non pas notre ACA500 mais nos ACA47!!!Ils doivent payer!La France pleure, mais quelle se réveille bordel!

        Une petite pensée pour toi mon Cabu qui à bercé mon enfance dans RécréA2,aucun de vous ne mériter une mort si pitoyable surtout venant de gens qui se dise être des “guerriers” mais s’attaquent toujours aux peuples non armés!

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        b0ris747

          #224397

          pas glop, pas glop du tout…

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          ACE

            #224399

            Vouloir punir les coupable et logique mais il faut pas punir les mauvais. Laisson nos militaires et policier s en charger. Je suis fier de la France fier de Hollande qui si critiquable soit il est un homme de droit fier de ma liberté et je dis vive la France. J aime mon pays je me batterais si il le faut pour que mes enfants soient libre.  Cela dit je continue a croire que les mots font plus mal que les coups.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            sayasupacrew

              #224404

              avec cette nouvelle, La liberté d’expréssion perd du terrain.

              mais que vas devenir notre pays, au rythme ou vont les choses.

              Sy

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              AmiDARK

                #224406

                Ils ont voulu tuer “Charlie Hebdo” …
                Je pense qu’ils en ont plutôt fait un “Martyr” …

                Je suis désolé, mais quand j’ai vu les informations, je n’ai pas pu m’empêcher de penser “manipulation”… Oui je sais .. On va me crier “ouh! Toi et la théorie du complot” … Mais au final … Qui profite réellement de ce qu’il s’est passé aujourd’hui ?

                Quoi qu’il en soit, ce soir j’ai le cœur lourd… Moi qui suis proche du bouddhisme j’ai en tête “Mais pourquoi ai-je choisi de venir ici sur cette planète pourrie ?” … J’ai mal… Ma pauvre Terre que font-il de ton espace …  :°(

                Paix à leur âme, avec une mention spéciale à Cabu pour RécréA2 de mon enfance …

                mikedafunk

                  #224408

                  Il ne faut pas tomber non plus dans le fatalisme / négativisme. Dans de nombreuses villes de France et du monde, il y a eu de formidables rassemblements. Le peuple n’est pas resté indifférent, il existe encore de la solidarité et plein de bonnes choses dans cette humanité.

                  Profitons de la vie et de nos prochains, nous ne sommes pas en guerre.

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #224409

                    +1 amiDARK

                    Je suis outré. .. Encore une connerie humaine, quand est ce que cela va t il s arreter …

                    Ca me fatigue . triste humanité et honte sur mon espece …

                    Faranheit

                      #224412

                      Personnellement, je suis contre toute forme de violence à la gloire d’un dieu ou d’autre !

                      Je ne comprendrais jamais pourquoi vouloir obliger / forcer telle ou telle personne d’accomplir toute sorte d’acte en lui faisant croire que tel dieu est meilleur qu’un autre !

                      Je suis athée mais n’empêche personne de croire en une religion plutôt qu’en une autre, et identiquement, je n’oblige pas ma compagne qui est protestante pratiquante à abandonner sa croyance parce que MOI je ne crois en aucun dieu.

                      Et qu’est-ce qu’il s’est passé hier ?? Hé bien de mon point de vue, on a profité de personnes fragiles moralement (à un moment donné de leur vie) pour leur faire croire qu’un dieu est mieux qu’un autre et qu’il leur permettra d’accéder à un bien être moral, mais que pour ça, il faut purement et simplement annihiler des personnes innocentes qui n’ont pas la même croyance et qui donc, sont forcément sans utilité pour ce dieu.

                      Aucune religion n’est meilleure qu’une autre, elles sont simplement toutes différentes.

                      Mais profiter de la faiblesse d’une personne au nom d’une religion revient à l’esclavager.

                      Cela étant, qu’on s’en prenne verbalement à des gens qui caricature tout et n’importe quoi, soit, ça peut blesser et être énervant, mais s’en prendre à eux par les armes, quel est l’intérêt ??!! Aucun !!

                      Et pire encore, pourquoi s’en prendre à une pauvre réceptionniste qui n’a rien à voir dans l’histoire et ou à un agent de sécurité ??!!

                      C’est honteux, religieusement incorrect, civilement incompréhensible 🙁

                      Toujours personnellement, je condamne autant ceux qui ont accompli l’acte que ceux qui leur ont fait un lavage de cerveau !!

                      Et j’aurais une pensée encore longtemps pour les parents et enfants ayant perdu leur proche hier pour rien !

                      Laurent – Faranheit

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #224417

                        Pour ne pas être original…

                        Réaction 1 : acte effroyable

                        Réaction 2 : plein de bons “copains” perdus parmi les victimes

                        Réaction 3 : grosse peur quant à la récupération, les conclusions qui seront tirées par le plus grand nombre et les répercussions sur notre société en devenir

                        Réaction 4 : timide espoir d’une réaction / réappropriation intelligente de la société civile

                        Anonyme

                          #224421

                          Un complot fomenté par le FN (un extrême qui en autant à l’encontre de Charlie qu’un autre extrême) ??? !!!

                          J’y ai pensé également, je ne vois pas notre président (juif si je ne m’abuse mon cher docteur) mettre en place une pareille chose (on n’est loin de l’époque de Greenpeace !), je ne n’imagine pas non plus la bleue Marine aller jusqu’à ce genre d’acte… C’est quelqu’un d’ici c’est ça ?

                          Le mieux est d’attendre les résultats de l’enquête (si elle n’est pas récupérée par les uns ou les autres…).

                           

                          Anonyme

                            #224427

                            @hivernaal ? Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu as écrit.
                            Comment ça, “notre président (juif si je ne m’abuse)” ?
                            Quel président est juif ?

                            Anonyme

                              #224428

                              Mon com est un peu ironique et pas à prendre au 1er degré. Je ne suis pas sûr que la manipulation soit de mise avec cette histoire on verra.

                              Quand à notre président j’ai vu un reportage dans lequel il portait une kipa j’en déduit donc qu’il est d’origine juive (sans aucun à priori sur la question je n’ai que faire de l’origine des gens, seul m’importe le dialogue, s’il est possible ou non).

                              Donc en bref, c’était pour illustrer la théorie du complot de notre ami sombre, imaginant un président juif organisant le massacre de boucs émissaires par des soit disant musulmans extrémistes pour je ne sais quelle occulte raison.

                              Ce n’était que de l’ironie…

                              cyb0rg

                                #224429

                                RIP aux victimes de cet acte odieux !

                                Le complot monté par le FN… on peut y penser mais cela fait sourire, vu leur façons de parler en tout les cas cela n’a pas été fait par des partisans. et les supects recherché (Chérif et Said Kouachi) n’ont pas les têtes des nazillons 🙂

                                Quand aux rassemblements qu’il y a eu hier, peu étaient issu de la diversité, en même temps je sais ce n’était pas un meeting de François Hollande donc pas besoin d’agiter les drapeaux Palestiniens/Algériens.

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                AmiDARK

                                  #224430

                                  Hivernaal : Lorsque je parle complot, je précise : “S’il y a manipulation, je pense qu’elle vient de plus haut et que nos politiques actuelles n’en ont même pas conscience”.

                                  Cependant, au delà de ça, ma pensée personnelle est que tout est lié et prends un sens, même si ce dernier n’est pas toujours compris …
                                  Face au déséquilibre crée par nos politiques concernant le séparatisme (prôner la peur de l’islam, la crise, les classes sociales, le patronat méchant, etc…) et de plus en plus croissant, un re-équilibrage de l’Univers se fait par des actes de plus en plus violents et opposés … Tu détruits la liberté et l’Unité Humaine? Voila un acte qui le matérialise et qui au final, aide à rétablir l’équilibre…. Il éveille, infuse petit à petit le besoin d’unité et de liberté de l’être Humain…
                                  Tout a un prix …

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact