La mort de charlie hebdo

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 229)

  • Polom

      #225213

      J’aurais tellement de choses à dire que je vais les taire car Amiga Impact n’a, je pense, pas vocation a héberger des débats polito-religieux (les mots clés).

      Moi aussi j’ai durement vécu la mort du Cabu de mon Récré A2, puis des autres moins personnellement.

      Puisse la France comprendre ses erreurs.

      Conclusion large, pas de polémique.

      AmiDARK

        #225218

        Polom, sans polémique, on pourrait même élargir : Puisse l’être Humain comprendre ses erreurs ..

        Polom

          #225220

          Pour un vœux pieux (ou pas, d’ailleurs ^^), tu as raison.

          Plus pragmatiquement, seules les nations dans leurs toutes relatives cohésions ont des moyens d’actions.

          On peut attendre de l’humanité dans sa globalité, mais juste… attendre.

          AmiDARK

            #225228

            C’est clair…
            Mais j’ai bien peur qu’en voulant une liberté extérieur de “critiquer l’autre” … De faire du mal à l’autre … Car c’est bien de cela que l’on parle en réalité … Ce monde de manifestant n’ait déclenché une guerre qui risque de faire des ravages partout … même chez nous en France.
            Mais cela ravira certaines élites…

            Polom

              #225230

              L’objectif des islamistes (ou de leurs gourous, car le terroriste lui ne voit pas loin) est le chaos et à ce titre, c’est un grand succès pour eux.

              Les caricatures ajoutent de l’huile sur le feu c’est certain mais là, on est face à un conflit civilisationnel: interdire le ‘blasphème’ ? Impossible. Appeler à la modération ? Peine perdue.

              L’éternel conflit israélo-palestinien suffit à ce que ce feu ne s’éteigne jamais.

              On assiste à une nouvelle forme de guerre dont les implications sont multiples et dans laquelle la France, de part son histoire, ses engagements militaires, son assimilation ou intégration défaillante, est très exposée.

              Et j’oubliais la crise économique qui, je pense, ne fait que commencer et ajoutera au brasier.

              Pour tempérer mon propos en ce début d’année, je dois dire que je ne suis pas optimiste par nature. Cela ne va peut être pas aussi mal…

              Anonyme

                #225243

                Il va falloir changer le titre de ce post, parce qu’avec un tirage de 7 millions d’exemplaires, c’est un journal bien vivant !

                Jul

                  #225251

                  @Polom :

                  Pour tempérer mon propos en ce début d’année, je dois dire que je ne suis pas optimiste par nature.

                  Ce n’est certainement pas ton avatar qui aurait pu nous laisser soupçonner cela ! 😀

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Jul

                    #225254

                    En tout cas, je prends un coup de vieux, avec ce fil. Pourquoi ? Parce qu’il y a dix ans, quand nous n’étions tous que des morveux, une telle discussion n’aurait jamais pu avoir lieu : après des échanges d’amabilités plus ou moins inventives, les modos auraient bannis la moitié des participants et verrouillé le fil. Maintenant, à part les ataristes qui ont, forcément, gardé leur âme d’enfant, nous sommes tous devenus des vieux schnocks trop polis et raisonnableS. :'(

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    Polom

                      #225260

                      Je suis un Susuwatari qui a passé trop de temps dans les coins sombres 🙂

                      Polom

                        #225261

                        Boah tu sais, a des rares exception près, pour fréquenter ce site et ses frères… ben il faut avoir pris de la bouteille hein 😀

                        Mais aussi, puisque nous sommes là, c’est que nous sommes restés des nerds, des gamers ou les deux ^^

                        Le mot qui tue c’est… rétro xD

                        Elixir

                          #237068

                          Sur les textes dit “sacrés”

                          Je profite de la remonté du fil par Raelito… (Raël, l’homme qui a tout piqué à Jean Sendy au passage)

                          Si vous le permettez, je voudrais apporter une nuance sur ces textes qui est primordiale mais malheureusement pratiquement oublié de tous.

                          Ces textes sont avant tout cabalistique, c’est à dire cryptés, codés.

                          Il ne faut surtout pas les prendre dans leur sens premier.

                          Quand Jésus dit  “Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.”(Luc, 19, 27).

                          peut être qu’en fait ça parle d’alchimie, d’astrologie, de magie, de tarots ou de trucs dans ce genre…

                          car ces textes ont d’abord été écrit par des hermétistes pour des hermétistes puis récupéré par des gens avides de pouvoir qui n’y captait quedale

                          Le profane, croyant ou pas, sera toujours plus ou moins dans l’erreur car il n’a pas la clé du code.

                          “La révélation des pyramides” en ai l’exemple le plus populaire, car l’hermétisme remonterais au moins au temps de l’Égypte antique.

                           

                          Jul

                            #237104

                            Attention, Elixir, vous faites un gros contresens. Dans Luc 19.27 ce n’est PAs Jésus qui dit “Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.” mais le roi de la parabole qu’il est en train de raconter. Jésus a traitement interdit la violence et le meurtre et a même dit de tendre l’autre joue et d’aimer ses ennemis.

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            ACE

                              #237105

                              Jul +1

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Anonyme

                                #237107

                                bof +1

                                la religion c est compter des points ?

                                 

                                je prefaire cette image d un pretre et d un imam qui parlent de leur veritable amitié et de leur spiritualité plutot que vos batailles d ecriture sans fin

                                 

                                Mais bon vous ferez comme vous voulez

                              15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 229)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                              Amiga Impact