La mort de charlie hebdo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)

  • zouzou

      #224346

      Cabu est mort, ainsi que bien d’autres…J’en suis triste, j’étais grand Fan.

      C’est sur, les politiques vont récupérer çà,  c’est marine qui passera bientôt, et çà n’ira pas en s’arrangeant du tout avec çà!

      Fuyez pauvres fous!

       

       

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      Aladin

        #224347

        RIP à ces journalistes.

        Courage aux familles

        flype

          #224348

          Ils ont massacrés Charlie Hebdo, j’y crois pas, je suis écœuré.

          :'(
          :'(
          :'(

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Jul

            #224349

            Étant catholique pratiquant, je n’avais pas de sympathie particulière pour Charlie Hebdo. Mais aucune haine non plus : je ne m’intéressais tout simplement pas à ceux qui m’insultent. Face aux dessins bêtes et méchants sur lesquels je tombais parfois, je ne ressentais qu’un peu de tristesse pour leur auteur. Et jamais il ne me viendrait à l’esprit d’empêcher de parler ceux qui ne pensent pas comme moi (ce qui malheureusement semble de plus en plus être la tentation en France.)

            Là, je suis profondément choqué. La dernière fois que j’ai été choqué comme ça c’était le 11 septembre 2001.

            Je crois que nous allons vers des temps très sombres. Probablement vers les fleuves de sang, dont parlait Enoch Powell.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            flype

              #224351

              CharlieHebdo

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              Aladin

                #224352

                Cabu qui a bercé notre enfance à récré A2.

                Jul

                  #224353

                  @Aladin

                  J’y ai pensé. Il faisait des dessins sur une vitre, pour accompagner Dorothée. (Elle vient de perdre Framboisier et Cabus en quelques jours…)

                  Je n’en reviens toujours pas. Cet acte semble irréel.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Anonyme

                    #224354

                    Idem !

                    Pas Fan spécialement du mag mais cela n’empêche que c’est une grande perte.

                    Après, ce que je trouve assez ironique c’est que beaucoup de personne semblent choqué par la violence et la ‘facilité’ de la chose (si on peu dire…).

                    J’ai un peu plus de 40Pige et ai grandi en cité, côtoyé aussi dans le 91, à l’école de sacré loulou. Et je peux vous dire que cette violence, cette haine envers ce qu’est la France ne date pas d’hier.

                    Je me souvient avoir acheté à l’époque, à l’école donc, un bereta…

                    Y’en a même qui venait avec une hache dans leur sac et ça date tout ça.

                    On a jamais vraiment fait quelque chose au niveau politique pour regler/améliorer ce problème, c’est assez logique hélas qu’on en arrive en 2015 à ça.

                    Alors heureusement pour moi, j’ai bien tourné mais beaucoup non pas eu cette ‘chance’.

                    On vie ‘encore’ des heures triste, me rappel l’ambiance en france au moment de l’attentat du WTC… fait chier, putain de crétin.

                     

                     

                    Anonyme

                      #224355

                      Corage aux familles des personnes décédées, mais aussi à tous les autres qui ont été impactés par cette horrible histoire…….

                      flype

                        #224356

                        @giants
                        Oui c’est sûr ceci dit la violence dans les cités c’est une chose, mais la montée des extrémismes religieux et des intolérances en tout genre c’est encore autre chose. Les cités ne se sont jamais attaquées à la liberté d’expression. Au contraire, elles sont très expressives. On voit bien qu’il se passe autre chose là, bien plus malsain qui dépasse nos frontières.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Jul

                          #224357

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          Anonyme

                            #224358

                            Oui et non.

                            des cretins qui vont casser ou braquer en bandes c’est une chose.

                            J’ai connue des gars en cité qui d’un seul coup se sont radicalisé, poussé la barbe, discourt zarb, robe, haine pour la france et donnant franchement l’impression de passage a l’acte.

                            Alors que les memes mecs etaient en basket, survet et etait super cool avant.

                            Tu as raisons ce sont des profils differents mais ce genre de profil grandi aussi en cité.

                            Bon y’a pas qu’en cité hein 😉

                            Juste pour dire que ca existait deja de mon temps (putain, j’lai dit…. j’suis vieux ?).

                            ACE

                              #224359

                              Je suis triste pour les famille quel acte ignoble et lache.

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              zouzou

                                #224360

                                Giants, je pense qu’on est tous à peu près aussi vieux les uns que les autres -en moyenne- sur ce site!

                                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                http://tutosproc.blogspot.fr/

                                Anonyme

                                  #224361

                                  Voilà nous y sommes, ce genre de choses pendaient au nez depuis plusieurs années, c’est aujourd’hui que la (soit disant) liberté de la presse prend fin en France.

                                  Habituellement c’est l’état qui fait plus ou moins taire, là ce sont les armes.

                                  Alors à qui le tour ? L’écrivaillon qui vient de sortir un roman ou c’est un musulman qui est élu président de la république ?

                                  Alors si zouzou à raison, et que le bleu marine remplace le bleu blanc rouge et bien c’est la guerre civile assurée. Par contre la France ces dernières années a eu tendance à confondre tolérance et je-m’en-foutisme. La tolérance pourtant (au même titre que la liberté) ça se défend.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact