La mort de charlie hebdo

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 229)

  • Jul

      #224579

      @Aladin:

      Je n’ai pas dit que TU es passé à l’étape suivante. Je dis que Charlie Hebdo l’a fait.

      J’explique simplement pourquoi je ne suis PAS Charlie Hebdo. Je ne soutiens pas le manque de respect. Je ne veux pas que le délit de blasphème soit rétabli, mais ce n’est pas pour autant que je me sens solidaire de ceux qui cherchent à me peiner. Malgré tout, il ne me viendrait jamais l’idée de leur rendre leur violence. Et j’ai même beaucoup de peine à ce qui leur est arrivé.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Anonyme

        #224580

        Je faisait référence au dessin ou “la divinité incriminée” (ça va ? je suis politiquement correct ? je suis content je suis devenu français en ne disant que des mots qui veulent tout dire et rien du tout en même temps) se tape le front de la main et dit “c’est dur d’être aimé par des cons” il y a un petit laïus à côté qui mentionne que c’est par rapport aux intégristes. Donc, non, pas les musulmans, juste des intégristes religieux qui sous couvert d’une volonté divine s’autorisent à tuer des gens.

        Toujours pareil, je ne vise personne (à part les assassins) dans ces propos.

         

        receptor

          #224581

          hello

          tu parle de ces vrais texte là??

          http://www.rationalisme.org/french/islam_femmes.htm

          http://www.rationalisme.org/french/islam_tolerance.htm

          Oui des passage très dur.

          “” les passages les plus durs ont été « edulcorés » ou « adoucis » “”

          Je comprends mieux pourquoi en lisant ces nouvelles versions il y avait des textes très largement modifier. ce qui m’avais étonner un jour en lisant ces livre car je connaissais les texte d’origine.

          si les gens lisent ces versions modifier je comprend qu’ils croient a un livre de paix.

          mais les musulman radicaux n’apprécie guère qu’on modifier ces texte “sacré” de leur livre.

          Et j’estime qu’on n’aurait pas du les modifier.
          que les gens vois ce qu’est réellement ces livre.

          Et peut être que les mentalité changeront.

          l’Europe n’aurait jamais du changé et modifier les texte d’un livre même aussi dur soit-il.

          Après c’est au gens de changé et de ne pas adhéré à cela.

          Ce sont les gens d’une autre culture ou religion qui s’adapte au loi de la république.

          Si on change des verser pour les rendre plus doux,

          c’est comme si qu’on considère que les gens n’ont plus de discernement et la capacité de dire non je ne suis pas d’accord avec tel ou tel passage. et faire un autocritique de leur livre.

          Jul

            #224583

            @Hivernaal:

            Donc, selon ton raisonnement, je pourrais caricaturer Christiane Taubira en singe, à condition de mettre à côté “c’est de l’humour” ? Le tribunal en a jugé autrement. 🙂

            Ce que j’essaye de te dire, c’est que ce dessin de Charlie Hebdo a heurté autant les intégristes que les non-intégristes, mêle si CH met à côté, en petit caractères “ce dessin ne vise que les intégristes”. Ça leur fait une belle jambe, aux non-intégristes.

            Encore une fois, CH a parfaitement le droit de faire ça. Il l’a fait depuis toujours à l’égard des chrétiens. La plupart ont, comme moi, simplement haussé les épaules et regardé ailleurs. Parce que leur religion leur dit de le faire. (Et aussi parce que, franchement, ces dessins sont idiots.) Mais si leur religion leur disait de tuer ceux qui se moquent du Christ, il y a peu de chances que des journaux comme CH auraient pu naître au sein d’une telle société. Or, la société qui a vu naître CH est en train de changer.

            Bon, ceci étant dit, j’aime bien débattre mais là on est samedi et j’ai pleine de choses très intéressantes à faire. 😉 Et je ne crois pas que débattre changera l’opinion de qui que ce soit (ça se saurait). Les opinions sont à la fois le résultat de la personnalité et constituantes de la personnalité, il est donc très dur d’en changer. Ce qui les fait changer, c’est l’expérience personnelle, pas le débat (ou très rarement).

            Je n’ai voulu réagir dans ce fil que pour me démarquer du “je suis Charlie”, qui me semble très idiot. Je préfère “je suis aux côtés de Charlie”. Et je sais que je parle au nom de beaucoup, qui n’osent pas s’exprimer face à ce qui semble souvent être l’unanimité, même si celle-ci ne résulte justement que du silence des dissidents.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Aladin

              #224584

              Il ne faut pas confondre l’atteinte à la personne (Minute avec Taubira), et le droit de caricaturer une pensée (une religion par exemple).

              Contrairement à Minute, Charlie a gagné son procès pour les caricatures.

              Anonyme

                #224585

                Voilà, on y retourne, encore une fois on n’ose pas parler ou dire les choses.

                J’adore les débats, j’en ai un par mail en même temps en ce moment (la fameuse oreillette), je ne veux choquer personne et je suis profondément anti guerre, anti connerie humaine, mais là dans cet exemple c’était clair comme de l’eau de roche (l’eau de roche c’est du pétrole… ah tiens une référence à la situation géo politique pétrolifère évoquée plus haut, hum…), clairement Allah se disait “mais qu’est-ce qu’ils sont cons ces terroristes ce n’est pas du tout ça que je leur ai appris !”. Enfin moi c’est ce que j’ai compris.

                 

                 

                zouzou

                  #224594

                  je ne suis pas d’accord pour dire que le débat ne fait rien changer (que ce soit en bien ou en mal), même si souvent un débat fini par un “on s’engeule, et on bois un coup puis çà vas mieux”

                  il permet de “semer des graines”, qui germeront (ou pas) plus tard chez l’interlocuteur, et donnera “quelque chose” (on ne sait pas quoi) chez l’individu chez qui çà a germé.

                  un terroriste à la base n’est pas né terroriste. Dans sa vie, il a rencontré un discours, qui a germé de façon spectaculaire chez lui (son histoire, le hasard, la génétique, l’éducation, le milieu social, les amis, tout joue dans la germination), et l’a placé sur une voie de déshumanisation.

                  De l'Amiga et bien d'autres ici:

                  http://tutosproc.blogspot.fr/

                  ACE

                    #224596

                    On ne nait ni terroriste ni musulman ni catholique ni bouddhiste ni même amigaiste. On nait libre en France et nous devons le rester. Soyons unis et libre. Pour le livre soit disant violent je pense tout livre est violent. Les turcs les marocain ne sont pas violent dans leur pays.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    henes

                      #224597

                      @Jul

                      les représentations de Mahomet sont interdites pour tout musulman, qu’il soit « intégriste » ou pas. TOUS les musulmans seront choqués.

                      Non il existe plusieurs courants. Si certains interdisent la représentation des prophètes (incluant Jesus), cela ne semble pas être le cas de certains autres. J’ignore qui est majoritaire (même si cela semble clairement être les anti-représentation chez mes amis arabes).
                      Je crois que tout cela n’est pas écrit dans le Coran même.

                      Donc il y a ce problème. Plus certains personne ont compris le fameux dessin de Cabu ainsi : “Charlie Hebdo me traite de con à cause de ma religion”. Sans que je comprenne comment ils ont bien pu en arriver à une telle conclusion.

                      denise

                        #224599

                        Vraiment triste pour cabu, wolinski et tout les autres..

                        Malheuresement ils ont fait les frais d’une politique de destabilisation au proche orient qui a pour point culminant l invasion de l’irak..nos armees sont sur plusieurs front soit disant pour instaurer la democratie mais qui a pour unique bute le controle du petrole…charlie hebdo c avant tout une presse satirique qui ne se prend pas au serieux, des gens humanistes et anti extreme..Ils ne meritait surtout pas ce sort la. La religion n’est ici qu’un pretexte pour donner a leur combat une resonnance encore plus forte comme a l epoque des croisades par exemple, on utilise la religion pour en faite un autre desseins plus materiel que spirituel..ca ne choque personne que la premiere chose que les religion monoteiste enseigne c de ne pas tuer son prochain alors que c personne n hesite pas a tuer ce qui les deranges?? si ils considerais vraiment comme musulman alors pourquoi tuer de simple caricaturiste…la reponse me parais evidente..la veritable revendication c’est l arret des bombardements dans les zones ou ces groupes sont installee pour qu’ils puissent continuer leurs buziness, grosso modo le motif religieux ici est vraiment le cadet de leur soucie…Alors qu’on arrete de chercher comme bouque emissaire de simple citoyens francais pour leur croyances et leurs origines ils sont autant choquee que nous le somment….c je suis sur la pensee des victimes de cette ignoble crime..

                         

                        receptor

                          #224604

                          un terroriste à la base n’est pas né terroriste. Dans sa vie, il a rencontré un discours,

                          ON savait pas dit 😀

                          bien évidemment et je dirais même plus qu’on ne nait pas terroriste c’est notre éducation la vie qu’ont a mener, violence conjugal et maltraitance qui favorise largement a la violence de soit. mais aussi un sentiment d’abandon qui peut être traumatisant pour l’enfant.

                          de tel personne qui on vécus tout ça sont beaucoup plus apte de s’enrôler dans quelque chose qui les valoriseront. car ils ce sent accueillie aimer choyer et pas abandonné, et ils sont prêt a donné leur vie pour ça et pour dieu car enfin il ce sente reconnue.

                          Ou les parent les ont humilier bafouer et rabaisser tabassé et abandonné.

                          Les recruteurs eux les ont accueillies, les estimes, les encourages les aimes “*” leur donné une présence un soutien et plus que tout ça être un élu du dieu le suprême la plus haute estimation de soit, pour ces homme devenue croyant.
                          être un serviteur de dieu sera leur plus grande joie. ce sentir utile en servant le suprême

                          https://i0.wp.com/images3.wikia.nocookie.net/__cb20100920091061/saintseiya/images/5/56/300px-Ap.jpg?w=750

                          Et ils ne ce feront pas prier pour accomplir leur devoir, destin au péril de leur vie.

                          “*””même si c’est faut et pour but de les utilisé et faire ce sale besogne”

                          Anonyme

                            #224611

                            +1

                            tu as raison, le monde part dans de multiples directions et selon son passif (surtout en cas de mésestime de soi) on trouve plus facilement une famille et une voie dans l’extrême (qu’il soit nazillon de droite de gauche, de secte ou de religion le résultat est le même) alors qu’on est qu’une merde dans la vie courante.

                            Alors une fois de plus, la faute à qui ? A toi qui tape sur ton gamin car tu t’es fais tapé dessus aujourd’hui et que tu n’as pas pu te défendre ? A moi suis un gros un gros c****d et que ma tête ne te reviens pas ? Au chomage ? A l’intégration ? Des raisons il y en a foison malheureusement et voilà le résultat, des morts.

                             

                            receptor

                              #224613

                              et si tu renforce la croyance par ce type de verser
                              faut pas s’étonner aussi que la soumission soit total.

                              . Il a été rapporté qu’Anas (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Aucun d’entre vous ne peut avoir une foi complète que si je suis plus cher à ses yeux que son père, son fils, sa propre personne et tout le monde ». Rapporté par al-Bukhari, 15; Muslim, 44?

                              JiDeWe

                                #224621

                                p…..n c’est con on avait le même âge charlie (hara kiri) et moi, mais comme je ne suis qu’un glandouilleur qui ne pense qu’a sa petite nature, son confort  je ne risque pas de me faire descendre…..

                                je venais à peine de me remettre du décès inopiné d’un ami qui laisse 2 enfants de 10 et 12 ans, voilà qu’on assassine à nouveau la liberté, le sentiment d’insécurité va aller grandissant, si le front républicain laisse passer l’extrème droite, (chez nous ils sont déjà au pouvoir, mais là c’est pas ma faute parce que je n’ai pas le droit de vote), ça va donner des ailes à tous les extrémistes religieux de tout poil. (..)

                                La barbe de tous ces gens qui prétendent détenir la vérité issue d’un soi disant livre retranscrit maintes et maintes fois et issu d’idéologies théocratiques, s’ils veulent croient, qu’ils croient et qu’ils laissent les autres en paix, leur livre n’est qu’une caricature et c’est pas Dieu* qui me contredira.

                                (* si il existe, mais comme me le disait une sainte personne :”dieu, n’existe pas, il suffit d’avoir la foi”)

                                /me un peu charlie, et blasphémateur

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Anonyme

                                  #224622

                                  On se focalise (à raison) sur le Charlie bouffeur des curés et sur les stigmates laissés par l’époque Val/Fourest et je n’ai pas envie d’en débattre ici et maintenant, mais ils avaient de nombreux autres engagements : la condition des animaux, l’objection de croissance, l’anti-corruption, l’écologie, l’atermondialisme avec dénonciation incessante de ce qu’était devenue une certaine gauche et du néolibéralisme, une autre vision des institutions et de la citoyenneté, etc.

                                  L’interview de Luz sur l’esprit du titre est très intéressante :

                                  http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

                                  “Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes. C’est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie.”

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact