La mort de charlie hebdo

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 229)

  • AmiDARK

      #224631

      @Jul : Je ne peux que approuver tes propos en Page 6 de cette discussion …
      De plus, cette manifestation est dangereuse .. S’il y avait un attentat, cela serait un vrai carnage et profiterait encore plus à nos dirigeants qui pourraient en “toute liberté” et “avec l’accord du peuple” mettre en place des lois liberticides …

      @Aladin : Justement tu as tord. La liberté d’expression c’est aussi le droit de ne pas être d’accord et de le dire!

      @Tous : De toute façon, tout le monde à tord … Je suis désolé … Vous vous plantez lamentablement … Vous implorez la “liberté d’expression” mais la vrai liberté ce n’est pas de faire ni d’avoir, la vraie liberté, c’est “d’être”! Et lorsque l’on “est libre”, on na nullement besoin d’interagir aggresssivement envers les autres … La carricature, le terrorisme, l’expression de la religion, c’est juste un besoin égocentrique de mettre à l’épreuve sa propre pensée … Cela montre clairement un “manque de liberté en soi même”.

      Etre libre, c’est ne pas avoir besoin de carricaturer, c’est ne pas avoir besoin de convertir les autres, c’est ne pas avoir besoin d’afficher qu’on est non croyant, c’est ne pas avoir besoin de ~…
      Posez-vous simplement la question concernant tout ce que vous êtes et vivez … “Ai-je besoin de ~ ?”
      Plus vous aurez de “non” en comparaison aux “oui” et plus votre degré de “liberté intérieure” sera élevé .. C’est tout …

      Anonyme

        #224632

        A moi on me dit que je parle comme si je détenais la vérité, j’attend avec impatience la suite.

        Mais on s’éloigne un peu, il reste des morts et des familles endeuillées dans un pays qui n’est peut être pas le meilleur du monde mais certainement pas le pire. Et ça c’est à défendre !

        receptor

          #224634

          être libre c’est mettre en dessin ou en musique, ce que l’on a sur le coeur.

          “’épreuve sa propre pensée “”

          quand je dessine je me met pas à l’épreuve je m’amuse c’est tout.

          “” la vraie liberté, c’est « d’être »! “”

          admet-on que je suis satanique un vrais de vrais et ma religion que j’adhère et habiller comme tel.

          ça sera toujours le même problème pour beaucoup je serais un provocateur.
          par ce que je suis satanique.

          le dessin est l’expression de la penser.
          ainsi que la musique et les écrits .

          A l’époque quand on dessiner des BD sur le sexe ça été une provocation pour beaucoup.

          Le fait de dessiner un prophet sans le caricaturé simplement pour illustré les pages d’un livre est déjà une provocation et donc complétement interdit, et passible de la peine de mort.

          La musique est déjà interdit dans l’islam car elle te détourne de dieu c’est ce qui est écrit.

          mais la musique est l’expression de nous même de notre “être” elle fait parti de nous? la vie est impossible sans musique.

          et pourtant elle est interdit dans certain pays.
          rien que ça une frustration de ne pas pouvoir s’exprimer s’installe.
          ça rend même nerveux quand on peut pas sectoriser car priver de liberté naturel de s’exprimer par les écrit le dessin et la musique.

          l’interdit engendre la frustration et la frustration engendre la haine.

          mais la liberté est plus forte pour ceux qui ce donne la peine de ce battre.

          Aladin

            #224637

            @Amidark:

            D’où j’ai tord?

            Ces tarés d’assassins sanguinaires s’en prennent à tout le monde. Les caricatures ne sont qu’une excuse, ils auraient pris une autre cible pour n’importe quel motif. Ils veulent dominer le monde. Ils n’ont respect en rien.

            Par exemple la petite fille de 10 ans qu’ils ont envoyés, hier, se faire exploser en faisant une vingtaine de mort au Nigeria.

            Bardock

              #224639

              Je suis prêt et ma femme aussi!! Aux armes citoyens!
              Charlie!!!

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              ACE

                #224651

                Les gens soutienne la liberté avant tout. La liberté d expression etant visé a travers l attentat de Charlie hebdo. Comme en plus la communauté juive déjà stigmatisé par la deuxième guerre mondiale a été visée. Un esprit de rejet de la violence en general fait son retour après avoir été mis au placard trop longtemps. Certains cherchent conspiration ou il n y en a pas. Il y a un profond rejet de la violence chez tout ceux qui se taisent. Ceux qui la subisse au quotidien…

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                sypher

                  #224657

                  Donc NON, désolé, je les pleure, mais Je ne suis pas Charlie, car je ne suis pas tout ça, moi je préfère que les gens soient – quand c’est possible – respectés, et qu’on travaille à rapprocher plutôt qu’à diviser.

                  Car je suis désolé, alors que plein de dessins de Charlie sont d’une intelligence extrême, la plupart de ceux-ci, ceux qui ont causé tant de problèmes et de dégâts, ne sont pas drôles, ne véhiculent aucune message, ne poussent pas à la réflexion : ce sont de simples provocations gratuites, sans talent, destinées à choquer, humilier, blesser (je ne dis pas non plus qu’il faudrait les interdire, bien entendu). Et que je vois mal où est la “liberté d’expression” là-dedans (car je ne vois pas “l’expression”, et je ne suis pas le seul)

                  receptor

                    #224660

                    Moi ce qui me chose c’est qu’on frappe encore des enfant quelque soit le motif.
                    qu’on les abandonne.
                    qu’on les utilise pour tel ou tel chose.
                    qu’on leur donne de la bouffe cancérigène vendu dans les supermarchés.
                    qu’on leur donne un avenir incertain.
                    qu’on leur laisse une Planet polluer.
                    qu’on les fait vivre dans des environnement mal saint.

                    alors pour les caricatures ? il choque ou rend malheureux que ceux qui n’ont pas de discernement et de jugement et d’intellect et qui pleure de vrais saule pleureure .

                    ne poussent pas à la réflexion :

                    et pis en quoi des dessin satirique doit obligatoirement pousser a la réflexion.????
                    Une bonne tranche de rigolade et voila tout.

                    faut pas être indigner par le satire
                    le satire met une bonne dose d’humour a la vie
                    On pleure on rie on chante , c’est la vie de Candit.

                    venez continuer cette discutions ici si vous voulez c’est plus adapté il y a déjà un débat dessus.

                    http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=32&t=3274

                    tres pertinent ce débat.

                    AmiDARK

                      #224678

                      @Aladin : Page 6 : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/la-mort-de-charlie-hebdo/page/6/

                      Citation de tes propres propos : “Tous ceux qui ne sont pas d’accord ne sont pas compatible avec notre république.”

                      Notre république nous donne le droit de ne pas être d’accord. Et c’est en ce point que tu as tord.


                      @Receptor
                      : On peut très bien être enfermé dans une prison tout en “étant libre”… Beaucoup devraient méditer sur cela … Car en réalité … Nous sommes tous enfermés dans des prisons aux multiples verrous …

                      receptor

                        #224684

                        A tu essayer la prison??

                        “”@Receptor : On peut très bien être enfermé dans une prison tout en « étant libre »… Beaucoup devraient méditer sur cela … Car en réalité … Nous sommes tous enfermés dans des prisons aux multiples verrous …””

                        je crois que tu de lire complètement.

                        On est libre quand on peut toucher autre chose que les propre mure de ça prison, on est libre qu’on on peut contempler la nature et la toucher. sentir le vent sur son visage , l’eau d’une source le soleil sur ça peaux et tout ces sensation qui nous donne cette liberté.
                        courir pied nue sur de l herbe ou mousse recouvrant le sol et donnant une sensation agréable au pied et au corps .

                        libre de ce mouvoir partout dans la nature ou dans un lac.
                        et tout cette sensation que procure cette liberté de vivre tout simplement.

                        L’esprit s’évade quand le corps souffre et emprisonner.

                        Anonyme

                          #224691

                          Je comprend vos 2 points de vue*.

                          On est libre dans sa tête, pieds et poings liés jamais personne n’aura mon âme.

                          Mais être enfermé entre 4 murs ça pèse un peu ! (surtout quand on y est enfermé avec 15 connards dans une cellule).

                           

                           

                          Anonyme

                            #224692

                            en general, quand t’es enfermé avec 15 connards c’est que toi aussi t’est un connard 🙂

                            On arrive pas en prison par hazard a part au monopoly 😉

                            je pense (donc je suis) que certain n’on pas bien compris la manif d’hier.

                            Ce n’est pas pour ‘j’aime les caricatures’ ou ‘je n’aime pas les caricatures’, c’est pour la liberté d’opinion que l’on a en france.

                            Perso je n’aime pas charlie hebdo (le mag bien sur) mais je suis solidaire avec la manif d’hier. On ne tue pas quelqu’un parce qu’il pense autrement que vous.

                            Je sais pas, ca me parrait… logique.

                            crown

                              #224698

                              Soyons sérieux, la seule présence d’Erdogan et de Viktor Orban démontre, s’il était besoin, que cette marche tenait plus de la récupération politique, que de tout autre chose. La liberté d’expression n’est absolument pas en danger en France (à moins bien sûr que le FN…). Pour le moment l’autocensure et le manque de courage de nombreux journalistes/hommes politiques nous est très préjudiciable. Les courageux furent assassinés, je le rappelle. Pas les pleutres.

                              receptor

                                #224721

                                La liberté d’expression n’est absolument pas en danger en France (à moins bien sûr que le FN…)

                                On meure pour de simple caricature en France.

                                JiDeWe

                                  #224722
                                • http://www.europe-israel.org/2015/01/opinion-pourquoi-je-nirai-pas-a-la-manif-pour-charlie-hebdo/
                                • A propos de liberté d’expression

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact