La mort de charlie hebdo

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 229)

  • Anonyme

      #224723

      ça me rappelle un film ou le héro doit se balader à poil avec une pancarte “i hate nigers’ en plein Bronx…

      crown

        #224725

        Je faisais bien évidemment référence au fait que la France soit une démocratie ou la liberté d’expression est garantie constitutionnellement. A la différence de certains des dirigeants qui ont participé (pendant 300 mètres) à la marche républicaine:

        http://www.wikistrike.com/2015/01/marche-republicaine-erdogan-a-paris-menace-un-caricaturiste-turc-de-9-ans-de-prison.html

        seg

          #224730

          @crown

          Je dirai que la liberté d’expression est garantie tant que le niveau d’auto censure est respecté. C’est-à-dire dans le cadre de la pensée unique. La majorité du peuple ne la débordant pas, on peut dire qu’ils sont libres de s’exprimer tous dans le même sens. Un sens qui reste assez large, ne soyons pas réducteur…

          Perso, je ne me vois pas en démocratie. Car la démocratie va plus loin que le droit de vote. C’est pourquoi le terme “démocratie” est peu utilisé en France. On parlera beaucoup plus de République.

          Le problème, c’est qu’on n’est pas non plus en République, sinon les lois et l’application des lois seraient les mêmes pour tous. Il existe bon nombre d’exemples non anecdotiques démontrant cela. Que l’on soit simple citoyen, puissant, ou appartenant à telle ou telle communauté (censée ne pas exister aux yeux de notre “République”), on ne boira pas la même soupe. Je ne pense pas être dans les clichés en disant cela.

          Du coup, je digresse encore, sommes nous en dictature? On ne peut pas y répondre franchement. C’est plus juste de dire “on y vient”. Disons que la liberté d’expression est déjà amputée par l’auto censure du politiquement correct. Maintenant, on va se bouffer un “Patriot Act” à la sauce frenchy.

          Tant que le peuple est d’accord avec ça… Je dirai plutôt que, contextuellement, le peuple n’osera pas dire son mot.

          Anonyme

            #224732

            Dans ce cas les plus nombreux (ou les plus grand nombre de peureux) ou les plus grandes gueules mettront en place une dictature, une fausse république, la loi martiale, la religion la plus pratiquée à tel ou tel moment…

            Et on y arrive, Coluche n’aurait sûrement pas droit à la parole de nos jours… Tout doit être politiquement correct et même ici l’autocensure doit être de mise (je ne parles pas des insultes en rapport avec les termes d’utilisation d’AI).

            Bref, il reste quoi ? La guerre, la muselière ou la satisfaction de n’être rien et noyé dans la masse comme beaucoup ou encore (je me répète) la vision de Houellebecq avec son ‘soumission’

            sypher

              #224799

              Alors que le pays tout entier à marcher pour la liberté d’expression, un simple camion avec une petite phrase anodine avait été harcelé par les forces de police ! Absolument aucun média mainstream n’en avait parlé, ils étaient pourtant restés bloqués des heures entières.

              La liberté d’expression est un mythe démocrateux, ça n’existe pas ! Dès que ça touche aux sujets sensibles, la grosse artillerie se met en place pour traquer les récalcitrants. Preuves en images.

              Jul

                #224802

                Voilà ce que j’ai lu de plus intelligent sur les attentats, la stratégie des terroristes, et la faillite collective à laquelle nous avons assisté depuis :

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                Anonyme

                  #224805

                  On est d’accord que Ichtus.fr c’est les cathos intégristes de la Manif pour tous ?

                  Antimariage gay, anti avortement, anti contraception et anti musulmans, bien sûr…

                  “éviter autant que possible les attitudes agressives et hostiles envers les musulmans”…

                  Autant que possible… J’ai tiré sur une mosquée, j’ai pas pu faire autrement M’sieur l’agent :)))

                  Mod

                  Tcheko

                    #224812

                    @hivernaal John Mc Lane (Bruce Willis) dans Die Hard III, une journée en enfer.

                    Jul

                      #224816

                      @Framb0isier:

                      Ordinairement, je ne réponds pas à l’insulte ou à la calomnie (comme je l’ai déjà indiqué dans une de mes interventions sur ce fil), mais là je préciserai quand même qu’Ichtus (“poisson”, en grec, qui est un symbole chrétien traditionnel) est une association qui propose des formations sur la doctrine sociale de l’Église, dans toutes ses composantes (dignité de la personne, recherche du bien commun, principe de subsidiarité, principe de solidarité…). Tu peux ne pas être d’accord avec le christianisme, mais le désaccord n’implique pas systématiquement qu’il faille insulter. Le respect et la tolérance permettent la vie en société.

                      À ce sujet, est-ce que tu n’es Charlie que par ton maniement de l’insulte et de la calomnie (même avec moins d’imagination qu’eux), ou bien, mettant tes actes en conformité avec ta posture, vas-tu aussi placarder cette splendide caricature qui te tient lieu de portait sur les vitres de ta voiture et la porte de ta maison ? Cela te différencierait assurément des rebelles de bac à sable, tous ces “je suis Charlie”, médias en tête, qui se parent de contre-vertus qu’ils n’ont pas  et ne sont au final, pour reprendre  la belle formule du regretté Philippe Muray, que des mutins de Panurge.

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      crown

                        #224817

                        Achetez Charlie Hebdo demain!  🙂

                        Anonyme

                          #224821

                          merci <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Tcheko</span>

                           

                          Jul

                            #224823

                            Oui, parce que l’avortement c’est tellement plein d’amour ! Ainsi que priver volontairement un enfant d’un père ou d’une mère. Tout cela c’est faire tellement montre d’amour et de charité. snif. Clairement, les chrétiens sont contre l’amour en étant contre ces choses. Comme on le voit avec la tristement célèbre fasciste mère Teresa :

                             

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            Jul

                              #224824

                              En tout cas, et je crois que ce sera ma dernière contribution dans ce fil (car, encore une fois, je ne crois pas du tout que des gens aux avis trop différents puissent débattre avec profit), j’ai pu constater, ces deux dernières années, que notre société est prête pour la guerre civile : l’intelligence et la pondération on quasiment disparu des échanges entre les gens. Les gens sont radicalisés et incapables de se parler sans s’insulter. Et quand on n’est plus capable d’entendre l’Autre il n’y a plus rien qui puisse rapprocher : tout éloignera.

                              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              crown

                                #224827

                                Critiquer n’est pas insulter Jul!

                                Jul, tu as raison de laisser ta religion, ton amie macédonienne penser à ta place, c’est beaucoup moins éreintant.

                                Allez, un peu d’humour: http://je-suis-nico.tumblr.com/

                                Tiki

                                  #224829

                                  C’est deux *********, un *******, un ****, un *****, le ****, trois *********, une **** et un *** qui rentre dans un bar et il y a le garçon de café qui fait: ” C’est quoi ça, c’est une blague?”  ”

                                  Voilà, elle est bien bonne, est plutôt bien vue 😀 Evidement, j’ai fait attention à ce que personne ne se sente insulté. C’est mieux ainsi.

                                  Quoi, vous ne riez pas ? Vous ne goûtez pas l’ironie de la mise en scène ? La justesse du texte vu avec le recul nécessaire ?

                                   

                                  Si nous n’étions pas Charlie, bien au delà de Charlie Hebdo, nous serions mort, ou tout comme. Si nous n’étions pas Charlie, ces neufs pas n’existeraient pas.

                                  Nous sommes Charlie, tous, parce que les Kouachi ne nous ont pas tué. Une preuve ? Vous me lisez et réagissez. Même silencieusement.

                                  Lorsqu’ils hurlent ” On a tué Charlie ! “, alors des millions de voix s’élèvent pour clamer ” Je suis Charlie ” et par le fait, sous entendent ” Regarde, tu ne m’as pas tué “.

                                  Charlie est devenu un symbole. Avec un tirage en français de seulement 60 000 exemplaires, il ne pouvait être lu par chaque personne ayant marché pour lui rendre hommage.

                                  Charlie est devenu un symbole. On ne tue pas le bouffon du roi impunément !

                                  Charlie Hebdo continuera sa publication longtemps. Ou pas. Mais Charlie sera maintenant toujours là.

                                  Ah les idiots ! Ils en ont fait un martyre !

                                  (qu’il est con)Tiki

                                   

                                  PS : Je présente mes plus plates excuses à tous les garçons de café si ne serait qu’un seul d’entre eux s’est senti insulté.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La mort de charlie hebdo

                                Amiga Impact